Bonjour
Une des Caravelles du TPCF ( parce qu'elle n'est pas la seule ) , l'association en a trois comme celle-ci à disposition et repeintes en livrée identitaire avec raison sociale et N° de téléphone , deux d'entre-elles sont agrées RFN et peuvent décrasser leur moteur à 100 km/h lors du train spécial de l'embrasement de la cité de Carcassonne

! L'aménagement du trio se présente ainsi ( désolé , pas de photo en possession mais je décris ) :
Dans la remorque-pilote principalement :
- La cloison de séparation 1e/2e classe est déposée ;
- Les sièges de 1e classe sont remplacés par des banquettes 3 + 2 en moleskine ;
- Aux deux premières baies vitrées près de l'accès , un bar-guichet occupe la place d'un côté de banquettes , tandis qu'en face ces dernières sont aménagées en partie longitudinale ;
Pour lutter contre la chaleur bien présente , le TPCF a installé sur toute la longueur des autorails des châssis de baies ouvrantes sur le côté non équipé à l'origine afin de créer un courant d'air naturel

!
Enfin , la livrée fait un peu " Suisse "

, après tout , la motorisation est un Saurer 6 cylindres à plat sous le plancher de 450 Cv avec boite mécanique à passage de vitesses automatique ( à coups ressentis à chaque changement de vitesse

) .
Sans déranger trop le mécanicien , il est possible de voir devant pendant la marche sur la ligne où - presque seul - le train touristique circule

!
* Deux X 4630 en modernisation légère sont aussi à l'effectif mais ne roulent pas pour le moment . Ils sont en livrée TER avec aménagement en sièges individuels bleus et suppression d'une porte-double sur la partie-motrice tout en conservant leurs cabines d'origine .