Au hasard d'une balade [VN]

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar Saboul » 01 05 2015 à 19:43

Autant c'est joli sur un Frigo du cardinal
autant ce n'est pas très heureux sur un VH ....
Saboul
 

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar MGO 825 » 01 05 2015 à 20:44

Bonsoir

C'est peut-être une peinture de guerre pour le surnom d'Iroquois ( du à son carénage de refroidissement et d'échappement ) . Je crois qu'il était aussi donné à l'ABJ 3 pour son carénage proéminent de toiture abritant son radiateur mais internet indique le surnom de coupe bigoudène , aucun n'est préservé ( photo internet ) :
Fichiers joints
Autorail ABJ 3 avec son radiateur à coupe bigoudène.png
Autorail ABJ 3 avec son radiateur à coupe bigoudène.png (37.85 Kio) Vu 2095 fois
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar Tyrphon » 01 05 2015 à 21:51

Ce VH rouge est le dernier représentant des autorails de la Conpagnie des Chemins de Fer du Nord-Est, sise dans ma bonne ville natale de St-Quentin (Aisne). Alors, respect pour sa livrée authentique (enrichie peut-être d'un liseré fantaisiste).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar MGO 825 » 01 05 2015 à 23:47

Bonsoir Tyrphon

Désolé pour la livrée que je pensais plus associative que réelle :maitre: , étant plus habitué à savoir les autorails français en VN en rouge et crème , ceux de la période SNCF , de sa création à un peu avant les débuts de la régionalisation . Pour le surnom , " Iroquois " lui allait bien #B2 .

La livrée rouge avec liserêt jaune s'est aussi retrouvée sur l'autorail Billard BD 62 assurant à l'Est la navette seine et marnaise entre Longueville et Provins ( photo internet ) .
Fichiers joints
Autorail Billard BD 62 en VN dans l'ancienne gare de Provins.png
Autorail Billard BD 62 en VN dans l'ancienne gare de Provins.png (28.26 Kio) Vu 2072 fois
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar Tyrphon » 02 05 2015 à 11:10

Normal, ce Billard faisait aussi partie des autorails "Sud-Est", et avait aussi commencé sa carrière à Saint-Quentin. Il avait ensuite été transféré aus CFS qui exploitaient Longueville-Provins. Mais il faut savoir que les CFS et la CFS-NE étaient deux sociétés jumelles qui avaient les mêmes actionnaires et que les échanges de matériels étaient fréquents.

La CFS-NE avait acheté six séries de trois autorails chacune, tous peints en rouge. Il y avait aussi les petits Renault ZO, dont le dernier exemplaire a fini sa carrière à Rambervilliers, si mes souvenirs sont exacts.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar Bart » 08 05 2015 à 00:24

J'aime énormément la livrée rouge du VH avec juste un petit filet jaune... :rod_coeur par contre, l'évolution fuschia... :?


En regardant toutes les photos de ce fil, cette image a fait "tilt" :idea:



Est ce que ce matériel provient de la ligne du Chemin de Fer de l'Est de Lyon (CFEL) ? :D3
Parce qu'il ressemble furieusement à ceux que je voyais évoluer gare de Villeurbanne, à Sablonnières et plus loin... devant des tombereaux, et le long de couverts peints en gris...

Si vous avez la réponse, je suis preneur #B2
Merci d'avance.
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar tkautzor » 08 05 2015 à 01:35

Non, pas que je sache, simplement SNCF.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Au hasard d'une balade [VN]

Messagepar MGO 825 » 08 05 2015 à 13:59

Bonjour

Pour Bart , c'est la seule photo prise en Juillet 2011 que j'aie en entier d'un des trois seuls locotracteurs ex-Est de Lyon préservés ( ici le N°5 ) :D et qui a servi de réserve au " sous-marin " , alias CC 65005 chez Agrivap . Il est vu devant les installations de la papeterie de Giroux ( 63 ) et déjà inactif pour cause d'usure générale :cry: ; Il se trouve aujourd'hui à Ste Foy l'Argentière en ayant rejoint son frère N°4 , sans doute pour lui servir de banque de pièces ... et le jour où la ligne des Trains des Monts du Lyonnais repartira :C6 ... Les échancrures dans les angles de la cabine des deux engins permettaient à l'agent de manœuvre de se tenir debout sur les marchepieds pour faciliter son travail d'attelage/dételage ;) .

Les locotracteurs Batignolles ex-Est de Lyon étaient mus par une transmission hydraulique et faux essieu à partir du moteur diesel , les C 61000 par deux moteurs électriques + génératrice à partir du moteur diesel . La forme pouvait prêter à confusion vue de loin :maitre: .

* Le Batignolles N°6 se trouverait au port de Rouen pour la desserte des silos Soufflet de Quenneport ( Wikipédia - à vérifier sur place ) .
Fichiers joints
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités