ETONNEMENT et CONSIDERATIONS.

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

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Re: ETONNEMENT et CONSIDERATIONS.

Messagepar Tyrphon » 01 03 2015 à 19:53

Oui, mais il ne faut pas oublier les locomotives en attente au dépôt, parfois sur la même voie, et la galère pour faire un relais-traction en courant continu!
Franchement, depuis que j'ai adopté le DCC sur mon réseau On30, je trouve l'exploitation (complètement manuelle) d'une simplicité enfantine.
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Re: ETONNEMENT et CONSIDERATIONS.

Messagepar Abran » 23 03 2015 à 18:28

Certes, Tyrfon, mais la pose de 3 ou 4 interrupteurs n'est pas un problème insurmontable. Je préfèrerai toujours un modèle avec de l'informatique embarquée que de l'informatique avec un modèle autour. #B6
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Re: ETONNEMENT et CONSIDERATIONS.

Messagepar Tyrphon » 24 03 2015 à 00:17

Pas d'accord, Marc, il ne faut pas se laisser impressionner par tous ces articles sur les CV, etc., qui en général ne concernent que les décodeurs sonores. Tu installes un décodeur, tu donnes une adresse à la loco, et ça marche! Après, tu peux peaufiner quelques caractéristiques su ça t'amuse, mais c'est rarement obligatoire, sauf si tu veux faire des doubles tractions..
Pour moi, le DCC, c'est la vraie conduite manuelle, sans prise de tête, particulièrement adaptée à une ligne secondaire.
Parce que, sur ta voie de dépôt, pour garer n locos l'une derrière l'autre, il faut n coupures sur la voie et n interrupteurs, et je ne te dis pas le souk pour ne pas se tromper dans les interrupteurs. Et pour un relai-traction, c'est aussi la galère.
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Re: ETONNEMENT et CONSIDERATIONS.

Messagepar Gérard Huck » 24 03 2015 à 10:02

D'accord avec Tyrphon E2 E2 E2 C'est incroyable ce que le digital peut apporter en agrément d'exploitation. C'est aussi vrai que la majorité des questions concernent les décodeurs sonores. Je ne me souviens pas d'en avoir vu autant pour les décodeur non sonores.
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Re: ETONNEMENT et CONSIDERATIONS.

Messagepar locotram » 24 03 2015 à 19:01

L'horreur absolue pour Abran vient d'être installée sur mon module :H1

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=8103&start=390#p337367

:F5
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Re: ETONNEMENT et CONSIDERATIONS.

Messagepar Abran » 11 04 2015 à 18:36

Là, il me faudra de solides arguments et quelques démonstrations tonitruantes pour me convaincre !
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