le moslinois a écrit:Ah les Austins 1300 cooper ,des kartings ,pieds dedans ,ont avais l'aiguille du compteur qui vous titillet le genou
Dans les mêmes années ,importées d'Angleterre ,LA "México" Ford 1600 Rs avec un carbu à trompes double corps et des amortos "Koni"
De mémoire :
La TC a le moteur Lotus 1600 cc , avec culasse alliage leger à 2 arbres à cames en tête . Chaud devant !
La Mexico a le moteur 2000 cc tout fonte Ford Pinto US et / ou Taunus - Sierra . ( mais je peux me gourer )
Bien connu la Ford Escort , il y a longtemps . Déjà , avec le petit moteur 1100 , ça avait une tenue de route " amusante " , mais pas dangereux car prévisible et facile à controler . Pas comme le modèle d 'avant , la Ford Anglia ( bien connu aussi ) qui pouvait partir , selon ses humeurs , de l 'avant ou de l'arrière . C'était vraiment une voiture qui volait , comme dans Harry Poter ( surtout sur route mouillée )
Par contre , qualités de fabrication trés différentes ! Après 32 ans d 'immobilisation sous un vague hangar , l 'Escort 1970 est cuite ( moteur boite freins grippés , caisse archi pourrite ) mais l 'Anglia 1961 est sauvable ( et en cours de restauration par des copains ainsi que )
Moralité : Y a pas que l'Hérald dans la vie ...
130 T