retromobile

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: retromobile

Messagepar Storm » 06 02 2015 à 19:09

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Quand je vois les tas de ferraille irrécupérables qui vont être vendus hors de prix D9 par Artcurial, je me dis que mon Ami 6 :rod_coeur est une rente !!! :ipb-251 E2 E2
Mais bon, s'il y a des :crazy :malade pour acheter ça...
Si ma Xsara de tous les jours pouvait prendre autant de valeur dans les 2 semaines qui viennent...


Ne rêve pas trop... J'ai longtemps gardé la Simca1301 de mon grand père (plus sentimentalement que dans le but de spéculer dessus)… Au final, je ne l'ai jamais remise en route malgrès le peu de choses à faire dessus. Elle est partie en Pologne pour 800€ dans l'état, elle ne valait pas plus de 1500€ roulante sur le marché collection. Pour une voiture de 68 avec à peine 80000Kms au compteur. Il n'y avait "que" le faisceau électrique à refaire, pour le reste, elle était en parfait état... :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: retromobile

Messagepar Buffalo Bill » 06 02 2015 à 21:07

Une voiture n'est jamais un placement.... #B8 : mais une ancienne pour peu que l'on daigne mettre les mains dans le camboui cela permet de rouler "différent" de façon économique. Ma 1300 de 1969 (excellente année selon Serge) Achetée 600 euros , trois semaines de travail et dix ans de services quotidiens en toute sécurité avec un micro budget. Je ne crois pas qu'un "Ferrariste" soit plus heureux qu'un "deuchiste" ;)
Et avec une Cox, sur piste il n'est pas interdit de s'amuser ...pour bien moins cher... :rod_siflet
phpBB [video]
Fichiers joints
1300 1969.jpg
1300 1969.jpg (94.98 Kio) Vu 3215 fois
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: retromobile

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 02 2015 à 23:25

Pour tous les jours, j'ai une CITROËN Xsara VTS 2 litres essence (...jamais eu de diesel en 39 ans de conduite : j'ai toujours dit que ça polluait trop !!!). Elle est "poussée" (injection de Kit Car, et les puces qui vont avec) et j'ai littéralement fondu D9 le pot "paralytique" sur circuit à rouler "un peu vite". 3200 € chez Citron :C1 . Heureusement que les potes des circuits étaient là, et vive Bosal #B1 !
Étant donné qu'elle est conçue comme base de compétition, c'est indestructible, tout ce que je remplace coûte un œil, mais beaucoup plus tard que les autres : un embrayage changé à... 237 000 km pour 900 € D9 , sachant que je ne l'ai donc pas ménagée et que je fais de la ville. Généralement, un embrayo, c'est 160 000 km avec moi.
Comme je ne veux pas la remplacer par une m**de encore plus bourrée d'électronique (y'a que ça qui tombe en panne sans que ce soit prévisible), je l'entretiens et je la garde. Et elle reste parfaitement fiable et... efficace, Victor le Chat en sait quelque chose !!!! H6

Tout ça pour dire quoi ? Que je commence à avoir du mal à trouver des pièces ("NFP", qu'ils disent chez Citron) et que toutes ces voitures modernes, on ne pourra pas les garder en collection. Et c'est dommage car la mienne le mériterait. Mais bon, normalement, elle a sa place au Conservatoire Citroën... dans un an peut-être...
À oui, j'ai oublié de dire que je viens de passer les 300 000 km E2 avec les cardans et la ligne d'échappement d'origine.

Par contre, pourquoi est-ce que pour une Triumph Herald, une Sirocco ou une Cox, on trouve encore des pièces ?
Finalement, j'ai plus de facilité pour mon Ami 6 (sauf la carrosserie), mais je me vois mal rouler 1500 à 2000 km par mois pour le boulot. Et puis j'arrive plus vite... :H2

Pour parler argent, pourquoi une 2 CV remise en état se négocie au minimum 7 à 8000 € même dans ma campagne (je ne parle même pas d'Artcurial, dont les prix ne font heureusement pas référence), alors que ma Titine ne se vendrait pas 2500 avec pourtant toute la mécanique entièrement remise à neuf ? Problème de légende et de mode, sans doute...
Je rejoins Jean-Pierre quand il dit que là, c'est l'affaire des bobos, qui ont les moyens mais veulent donner l'impression qu'ils sont "près de la nature avec des joies simples".
S'il veut donner dans les vieilleries, l'intello, lui, achètera plutôt un vieux haut de gamme allemand... beaucoup plus confortable.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: retromobile

Messagepar 130T » 10 02 2015 à 12:37

Pour une Hérald ( et toute autre anglaise ) , la réponse est simple . Les britanniques ont toujours appréciés " les vieilles choses " . Quand Triumph a disparu en 1980 , c 'est naturellement qu' une société ( Rimmer Bros ) a racheté TOUT le stock . Et il y a tellement de vieilleries qui roulent qu ' il y a un vrai marché . Donc refabrications rentables . Et " modernisation " du modèle . Par éxemple freins sans amiante , sinon on n'aurait pas le droit de les vendre .
Il semblerait que les constructeurs français se contentent de l ' obligation légale d 'assurer l 'aprés vente 10 ans .

130T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: retromobile

Messagepar Buffalo Bill » 10 02 2015 à 13:58

Pour la cox ,vu que c'est la voiture la plus construite et vendue au monde( 21 529 464 exemplaires à travers le monde, plus que la Ford T)De l’Afrique aux Amériques en passant par l’Indonésie et....la Belgique, quel pays n'a pas eut à l'époque son importateur ou son usine sous licence.....Du coup, pas trop de problèmes d'approvisionnement dans le monde entier. Conçues en 1938 par l'ingénieur Ferdinand Porsche elles ne sont toujours pas "trop" dépassées technologiquement et donc facilement utilisables dans le trafic actuel. Surtout que soutenue par une quantité remarquable de clubs et de fanatiques inconditionnels elle ne cesse d'évoluer et de s'adapter: pièces de rechange d'origine ou améliorées, moteurs plus puissants, moins polluants, à l'alcool-méthanol au brésil, freins à disques, éclairage LED,jantes alliage,Service pièces d'origine chez VW et depuis peu moteur électrique...Seul les lobbys automobiles et la législation auront sa peau....increvable. :C9
http://www.flat4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: retromobile

Messagepar pelican » 13 11 2015 à 18:17

On va remonter ce fil ... juste pour des vieilles mini .. C7

phpBB [video]
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: retromobile

Messagepar Gérard Huck » 13 11 2015 à 21:35

Pas assez vieux pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: retromobile

Messagepar 130T » 16 11 2015 à 09:16

Hier après midi , balade décapotée en Hérald . Une première pour un 15 Novembre ...

130T
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: retromobile

Messagepar pelican » 16 11 2015 à 09:27

Tu as testé la méthode pour faire un créneau ??? :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: retromobile

Messagepar 130T » 16 11 2015 à 09:36

Au frein à main ?? D9
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: retromobile

Messagepar Buffalo Bill » 16 11 2015 à 14:22

On va s'entrainer ....ça peut servir...https://youtu.be/pQiW7WMvuHg
évidement certains n'y arriveront jamais.... https://youtu.be/WLrAwbnvi8I
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: retromobile

Messagepar le moslinois » 16 11 2015 à 19:07

Ah les Austins 1300 cooper ,des kartings ,pieds dedans ,ont avais l'aiguille du compteur qui vous titillet le genou :ipb-251
Dans les mêmes années ,importées d'Angleterre ,LA "México" Ford 1600 Rs avec un carbu à trompes double corps et des amortos "Koni" D9
Fichiers joints
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 22:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: retromobile

Messagepar Gérard Huck » 16 11 2015 à 21:40

Ca ressemble fort à la Escort Twin Cam
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: retromobile

Messagepar Abran » 16 11 2015 à 22:44

Sans être un "bobo" comme dirait Tyrfon #B6 , l'idole de mes jeunes années était la Karmann (récemment remise en état dans le feuilleton Wheeler dealers). Mais un Combi aurait été le bienvenu. C'était alors Woodstock et l'ile de weight.
https://www.youtube.com/watch?v=sJuFkpIYfUk
Ca tourne autour de quel prix une Coccinelle remise a neuf ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: retromobile

Messagepar pelican » 16 11 2015 à 23:32

le spécialiste, c'est Buffalo Bill ... ;)
Pélican qui a roulé en Combi VW et qui recommencerait bien .. :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités