offre d'emplois

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

offre d'emplois

Messagepar 130HSP » 20 01 2015 à 15:17

Vu sur le coin coin une offre d'emploi conducteur de train ET de bus pour la même personne et ça se passe sur un métrique.
http://www.leboncoin.fr/emploi/756589639.htm?ca=12_s

2 PHOTOS DISPONIBLES
Pro Emploi & Services COMPAGNIE DU BLANC ARGENT (CBA) Numéro Siren : 542097720 - Mise en ligne le 14 janvier à 15:18.
Ville : Romorantin-Lanthenay
Code postal : 41200

Crédit entre particuliers

Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Transport
Niveau d'études : Employé/Ouvrier spécialisé/Bac
Travail à : Temps partiel
Description :
La Compagnie du Blanc Argent, filiale du Groupe Keolis, exploite une ligne ferroviaire en Sologne pour le compte de la région Centre et de la SCNF.
Suite à un départ en retraite, nous recherchons un(e) Conducteur (trice) de Train et Car à temps partiel (1320h /an).
Après une période de formation de plusieurs semaines, vous conduirez des trains en ligne sur la section du Salbis-Valençay et effectuerez des manoeuvres entre la gare principale et les ateliers.
Vous serez en charge de la sécurité touchant les voyageurs et la circulation.
Vous exercerez également l'activité de Conducteur/Trice de Car.

Horaire de travail variable (horaire matin ou après-midi/soirée, sur la plage horaire de 5h à 22h), incluant des dimanches et des jours fériés.

Profil recherché :
Permis D et FIMO Voyageur
Sens des responsabilités,
Ponctualité, rigueur
Permis B indispensable
Aucune addiction n'est conciliable avec ce type de fonction

Merci de transmettre un cv et une lettre de motivation par mail
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: offre d'emplois

Messagepar MGO 825 » 21 01 2015 à 02:13

Bonjour 130HSP

L'offre ne précise ( pas visiblement ) le salaire éventuel , car avec toutes les qualifications requises , le seul candidat susceptible de répondre risque d'être un jeune retraité pour arrondir sa pension , et encore sans trop pousser pèpère . Aucune addiction , sauf de l'aspirine quand le malheureux découvrira sa fiche de paye . Une offre d'emploi m'était proposée juste dans le transport routier de voyageurs il y a longtemps : conduire un bus scolaire pour une compagnie régulière seulement trois heures par jour , salaire : 3000 Francs mensuels , soit moins de 500 Euros D9 :( ( essai concluant mais jamais allé plus loin , faut pas rêver :? ) . Cumul de qualifications pour du temps partiel avec horaires décalés et certaines fins de semaines , on voit pourquoi cette malheureuse ligne du BA ne se porte pas bien avec toujours moins de personnel qui plus est doit être polyvalent et surdiplômé #B7 ... Pendant ce temps et bien plus loin , ça roule à la cadence horaire avec des moyens :rod_siflet ... et chacun à son poste .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: offre d'emplois

Messagepar pelican » 21 01 2015 à 09:37

C'est pas faux ... :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48629
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: offre d'emplois

Messagepar MGO 825 » 21 01 2015 à 13:16

Bonjour

Je comprends maintenant pourquoi l'offre d'emploi stipule " conduite d'un train ET d'un autocar .

Exemple si je veux voyager demain ( le 22/01/15 ) un jour ouvrable entre Salbris et Valençay , voici l'offre de transport :

Cadencement de six voyages par jour #B9 dont :

- Trois " voyages " sur six via Vierzon , Gièvres ( donc trois fois rien via le B.A. ) départs de Salbris à 06h46 , 15h29 et 18h53 ( avec du temps suffisant pour faire marcher le commerce en gare de Vierzon :mrgreen: ) ;
- Deux " voyages " sur trois avec bien entendu une rupture de charge à Romorantin ET la suite en autocar jusqu'à Valençay , départs de Salbris à 10h41 ( la correspondance à Romorantin permet largement de " casser la croute " :( ) et 13h48 ;
- Un seul " voyage " assuré avec changement obligatoire à " mi-parcours " en train uniquement , départ à 18h43 .

Consultation sur le site http://www.sncf.com en tapant la date susvisée du lendemain pour se faire une idée d'une voie toute neuve qui ne s'usera pas de sitôt sous les roues d'un TER ferré #B7 .

Je voudrai pouvoir me tromper mais je n'en ai pas l'impression :H2 ...
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: offre d'emplois

Messagepar rail cassé » 21 01 2015 à 18:53

le chauffeur devra garer sont train, le caler, le laisser en maintien de service, puis aller faire chauffer son bus C7 tout ça pour le smic?
PS: la seul addiction autorisée est d'être accroc aux fins de mois difficiles!!!!

quelle honte.
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: offre d'emplois

Messagepar Storm » 21 01 2015 à 20:09

D'un autre côté, demander les permis pour conduire, je ne vois pas où est le "surdiplomage" mais bon :C6 Ensuite, l'annonce précise du temps partiel et des horaires décalées qui seront sûrement payées plus cher (c'est la loi) donc, il n'y a rien sur le salaire final.

Maintenant, je vais peut-être en choquer certains mais il y a des gens qui sont payé le SMIC pour en faire un peu plus que conduire un train ou un bus... Pour des métiers bien plus techniques et qui engagent aussi leur responsabilité envers d'autres personnes. Faudrait voir à ne pas en vouloir trop non plus… :C6 :H2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: offre d'emplois

Messagepar MGO 825 » 22 01 2015 à 02:33

Bonjour Storm

Le passage d'un " permis " pour conduire un train n'est pas une mince affaire . En plus d'être déjà diplômé du BAC et d'une spécialité , je crois me souvenir d'après un candidat et copain à une époque qu'il a passé les tests psycho et médicaux et un an de formation avant d'être reçu à l'examen ( tant mieux pour lui #B6 ) , commençant par les manœuvres et remontes , puis Fret , et Transilien ou TER . Rail cassé pourra donner plus d'information à ce sujet :maitre: .

La formation de permis du groupe lourd routier ( C , D , E(c) et E(d) ) est moins longue , mais repassage obligatoire du code de la route si cinq ans dépassés depuis l'obtention du dernier permis routier H4 . Après la théorie en salle , la formation routière lourde est soumise à l'épreuve " plateau " avec questions théoriques et pratiques et manœuvre en marche arrière en zigzag entre des piquets . Ensuite , entrainement à la conduite et passage de l'examen conduite .

Ca fait donc deux diplômes assez importants en poche , encore mieux si expérience souhaitée :D . Les visites médicales régulières valident le droit de continuer à exercer dans les deux autorisations et en conduite routière ( je ne sais pas pour le chemin de fer ) , le permis lourd quel que soit le type est à renouveler aux frais du conducteur :rod_siflet tous les cinq ans ( tous les deux ans à partir de 60 ans ) chez un " toubib " agréé :( :H1 par la Préfecture .

Donc , le salaire doit de préférence être motivant pour ses deux qualifications avec chacune ses responsabilités et le mode routier n'est pas un transport guidé comme le train , le conducteur d'autocar devra aussi percevoir le prix des titres de transport et la vérification des abonnements ( il y a eu un semblable sur les lignes ex-VM autour de Guingamp avec les A2E , aujourd'hui , c'est redevenu " normal " avec des autorails classiques ) .

De plus , le cumul demandé de conduite et de préparation de deux engins totalement différents pose un certain problème en cas de contrôle des autorités : Si un mécanicien ferroviaire est assez tranquille de ce côté , le conducteur d'autocar doit pouvoir prouver à l'agent de contrôle ses 28 derniers jours d'activités et/ou celui en cours , et sa carte numérique qui remplace le disque papier " moucharde " volontiers sur plusieurs mois en arrière pour détecter une éventuelle faute grave ayant pu se produire :E1 ! Le cumul de conduite de deux types d'engins ( train et autocar ) pose le problème des temps d'activité ( conduite - travail - mise à disposition et repos obligatoires ) ; Comment garder la forme à jongler entre deux modes de conduites différentes dans une journée avec des règlements n'ayant rien à voir l'un par rapport à l'autre #A8 ?

Le problème actuel sur le BA vient du fait de la plus pure économie de fonctionnement sans tenir réellement compte de la demande des voyageurs #B7 et où c'est l'autocar qui concurrence le train au lieu de le relayer avec des errements ( correspondances longues ou impossibles , temps rallongés même si la desserte de proximité est plus fine en mode routier , moindre capacité d'un autocar - qui n'a pas le droit contrairement à l'autobus de transporter de voyageurs debout - dans le cas d'un groupe se présentant inopinément et dépassant les + ou - 55 places assises du véhicule ) . Le BA sous forme ferroviaire aura un trafic ciblé prioritairement sur les scolaires et flux pendulaires des travailleurs en semaine et touristique en fin de semaine , encore faut-il faire connaitre le produit et proposer des offres intéressantes ( monuments , curiosités , musées :rod_coeur ... et RESTOS A SPECIALITES LOCALES ET PRODUITS REGIONAUX :sbay E3 ... ceci grâce aux personnes présentes sur le terrain :ted ? N'Est-ce pas les décideurs :164 :162 ( la preuve :H2 ) .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: offre d'emplois

Messagepar rail cassé » 22 01 2015 à 19:48

Storm a écrit:D'un autre côté, demander les permis pour conduire, je ne vois pas où est le "surdiplomage" mais bon :C6 Ensuite, l'annonce précise du temps partiel et des horaires décalées qui seront sûrement payées plus cher (c'est la loi) donc, il n'y a rien sur le salaire final.

Maintenant, je vais peut-être en choquer certains mais il y a des gens qui sont payé le SMIC pour en faire un peu plus que conduire un train ou un bus... Pour des métiers bien plus techniques et qui engagent aussi leur responsabilité envers d'autres personnes. Faudrait voir à ne pas en vouloir trop non plus… :C6 :H2



Sauf que tous ces métiers techniques sont de moins en moins reconnus face au taf de bla bla et transverses qui se développent! A trop tirer vers le bas ces métiers, ils se perdent et n'intéressent plus grand monde.
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JJB et 16 invités