Recherche: Plans BDR

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Recherche: Plans BDR

Messagepar MGO 825 » 14 02 2015 à 03:16

Bonjour Buffalo Bill

Le Chemin de Fer touristique du Vermandois ( Saint Quentin ) possède un BDR vert-canard à traverses jaunes , vous pouvez leur demander des renseignements et y aller éventuellement pour prendre des cotes pour votre modelisme . http://www.cftv.fr/ .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Recherche: Plans BDR

Messagepar 130HSP » 14 02 2015 à 10:27

Il y en avait un au Train des Mouettes en VN il est maintenant aux Ifs ou il rouille lentement #B7
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =8&t=12085
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Recherche: Plans BDR

Messagepar Buffalo Bill » 14 02 2015 à 11:47

Ca y est ! "je suis habillé pour l'hiver" :ipb-251 j'en profite pour remercier les amis du forum ainsi que ceux des forum LR et GEMME (Merci notamment à Bernard ,Yann, Yves et Sylvain... :maitre: ) qui m'ont transmis une précieuse documentation, et aussi la surprise de découvrir que la version de ce BDR pour voie de soixante était à trois essieux et non deux comme la VN et le métrique .Il me reste à trouver confirmation de l'usage des premiers modèles VN par l'organisation TOD et sur quels chantiers. Bon la réalisation du modèle ne sera pas pour tout de suite car entre temps s'est rajoutée à la liste des projets une grosse :rod_siflet locomotive minière (merci François pour la motorisation... :maitre: ) et la priorité urgente reste le "défi des croisés" qui va m'occuper jusqu'au RAMMA.
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Recherche: Plans BDR

Messagepar Sixtifs » 14 02 2015 à 16:57

Vivement la suite.

BDR à trois essieux,
grosse loco minière,

voila des mystères insupportables.
:rod_siflet
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Recherche: Plans BDR

Messagepar Tchou_tchou 01 » 14 02 2015 à 21:29

;) Si les propriétaires des documents l'autorisent, ce serait très intéressant d'avoir des données sur le BDR en voie de 60 !!

:D Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 21:26
Localisation: Villieu 01800

Précédente

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités