Bonjour à tous !
Le tir du canon !Question souvent posée
La construction du char c'est échelonnée sur plusieurs années ! En un an et demi, le modèle tournait , sans finition ni accessoires et avec de nombreux Defaults qu'il
fallait corriger , ce qui a entraîné de nombreuses modifications supposées améliorer le fonctionnement et la conduite de la bête
Ce n'est que plus tard que le canon est devenu fonctionnel
Le canon étant en PVC foré à 9 mm , je l'ai alésé à 10 mm pour le chemiser avec un tube en alu- de 10 x 9 ( Le char Renault avait un canon de 37 mm : Réduit à l'échelle 1/4
nous donne 9.25 mm ) donc 9 mm, c'est acceptable pour mon modèle réduit qui n'a rien d'une maquette ! Les compteurs de rivets les avaleraient
Au travers de ce tube, j'arrivait à tirer un petit pétard de 14 Juillet ( Mèche allumée ) à 20 ou 30 m
et cela ( Comme les cow boys ) 6 fois sans recharger
grâce à un barillet foré à 7 mm, mut par un moteur électrique qui assurait également l'armé du marteau et son déclenchement ! Le barillet était chargé avec les 6 pétards
coincés entre 2 disques de feutre, dont un percé pour passer la mèche et 6 charges propulsives de 0.3 g de poudre noire allumée par une amorce !
A l'époque la poudre noire et les amorces étaient en vente libre !
Pour faciliter l'entretien et l'accès à la mécanique, la coque du char en contre-plaqué de 5 mm se démonte facilement du châssis
Voici une photo ou l'on aperçoit le
barillet au centre et en bas
Bonne journée à tous !