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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 18 03 2016 à 22:07
par Tyrphon
En 1999, elles étaient vert bleuté.


Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 18 03 2016 à 22:12
par Tyrphon
...et en 2001, à nouveau noires!


Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 19 03 2016 à 19:51
par oie galopante
Merci YVES et Tyrphon et bonsoir à tous.

À Central Gregorio Arlee Manalich, la peinture des locos était peut-être un travail d'hiver pour l'équipage. :rod_siflet

Une autre loco très colorée était No.1816 de Central Marcelo Salado. Ce type 140 (VN) était le "Diable Rouge" ("Red Devil") de Cuba. Elle a été modifié par l'ingénieur L.D. Porta d'Argentine. Le jour de ma visite, elle était à l'intérieur du hangar.



Prochain arrêt, Centrales Obdulio Morales et Simon Bolivar dans la province de Sancti Spiritus. Les deux usines partagent un réseau ferroviaire d'écartement de 2 pieds et 3,75 pouces (705mm).

#B6

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 19 03 2016 à 20:40
par oie galopante
À Central Obdulio Morales, j'ai trouvé No.1366 en pression.



Elle a quitté l'usine dans la direction de Central Simon Bolivar.



L'usine de Simon Bolivar n'a pas été en cours d'utilisation (tout de la canne à sucre était écrasé à Central Obdulio Morales). J'ai trouvé No.1360 prêt à partir avec des wagons vides.



J'ai suivi No.1360 et son train de wagons vides.




Ici, elle a laissé les wagons vides à un point de chargement, et elle se tourne sur un triangle (wye ou Y).



Et maintenant, on la voit avec des wagons chargés destinés à Central Obdulio Morales.




Retour à Central Simon Bolivar, j'ai photographié cette "oie de travail" délabrée.



Et enfin, la porte d'entrée de l'usine de Simon Bolivar.



Plus bientôt. #B6

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 20 03 2016 à 00:58
par YVES
Bravo, tu es un veinard d'avoir vu et photographié tout cela !
#B6 #B6 #B6

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 20 03 2016 à 09:05
par pelican
Superbe ... :rod_coeur

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 21 03 2016 à 20:04
par oie galopante
Merci YVES et pelican, et bonsoir à tous.

Et donc, nous arrivons à Central Pepito Tey près de Cienfuegos où le réseau est d'écartement de 2 pieds et 6 pouces. J'ai trouvé trois locos en pression (Nos.1236, 1357 et 1358). Tous sont de type 140 construit par Baldwin. Nos. 1236 et 1357 faisaient des manœuvres à l'usine.







Plus tard, No.1358 a traîné une rame de wagons vides au premier point de chargement et puis est retourné à l'usine, tender en avant, avec des wagons chargés.





Et pour finir, deux autres clichés prises à l'usine.




1998 a été une année d'El Niño. La météo à Cuba était très humide et la récolte de sucre était pauvre. J'ai conduit à Central Rafael Freyre (près de l'extrémité est de l'île) seulement pour découvrir que l'usine n'a pas été en cours d'utilisation. Parfois vous gagnez, parfois vous perdez. :rod_siflet

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 28 03 2016 à 12:17
par oie galopante
Bonsoir à tous,

J'espère que vous avez apprécié votre week-end de Pâques.

Ce jour-là il y a 18 ans, je me suis rendu Central Rafael Freyre. En 1995, cela avait été mon chemin de fer à voie étroite préférée à Cuba. Mais cette fois, j'avais conduit plus de 500 kms de Central Pepito Tey seulement pour découvrir que l'usine n'a pas été en cours d'utilisation. Une loco était en pression. Une partie des amateurs suisse avait affrété un train spécial. Ce fut le seul train qui roulait. :cry:





Peut-être l'un d'entre eux est aujourd'hui un membre de PME. :rod_siflet


Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 30 04 2016 à 16:00
par oie galopante
Bonjour à tous,

Une journée humide et venteux en Charente-Maritime. Par conséquent, le temps pour un autre plongée dans les archives. Quelque chose d'un peu différent cette fois.

Entre 1942 et 1944, mon père a servi dans l'Afrique occidentale britannique (British West Africa) dans ce qui est aujourd'hui le Nigeria. Il ne fut pas un amateur de chemin de fer, mais il a pris ces deux photos de trains. Le premier montre type 240 No.612 à Ibadan. Le second est sous-titré "station près d'Ibadan" et montre une autre type 240, No.278. L'écartement de chemin de fer est, je crois, 3 pieds et six pouces. Les locos sont clairement de construction britannique (peut-être Sharp, Stewart ou North British?).

Je n'ai pas d'autre information.




#B6

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 27 08 2016 à 18:13
par oie galopante
Bonsoir à tous,

Entre 1936 et 1953, William Bagnall de Stafford (Angleterre) a construit sept locomotives à vapeur de type 020+020T articulées. Miraculeusement, trois ont survécu jusqu'à ce jour. Le dernier à être construit était MONARCH (WB 3024/1953) de l'écartement deux pieds et six pouces (2'6"). Elle a eu une courte carrière (1953-1966) à l'usine de papier de Bowaters Lloyd à Sittingbourne (Kent). Puis, elle a déménagé au Welshpool & Llanfair Light Railway où elle a été utilisée pendant plusieurs années. Je l'ai vue pour la première fois sur un jour de Pâques très humide en Avril 1973. Voici trois de mes photos.





En Août 1973 (Il y a 43 années aujourd'hui) le temps était mieux.



Et en Avril 1974 ...



Dans les années 1990, MONARCH a été vendu au Festiniog Railway. L'intention était de réduire l'écartement mais le travail n'a jamais été achevée. Elle est maintenant de retour à Welshpool et est une exposition statique.

Les six autres locos étaient tous de l'écartement deux pieds et ont été exportée en Afrique du Sud. Après une carrière dans l'industrie du sucre à Natal, MBOZAMA (WB 3014/1953) est allé au Cripple Creek & Victor Narrow Gauge Railroad dans le Colorado. Apparemment, cette loco porte la chaudière et la plaque de l'identification de NONOTI (WB 2831/1946), qui continue de causer de la confusion à propos de sa véritable identité. Pour autant que je sais, elle n'a jamais été utilisé aux Etats-Unis. Les deux photos suivantes ont été prises en Octobre 1980. Notez la caisse d'eau auxiliaire qui a été ajouté derrière la soute à charbon d'origine.




J'ai pris cette photo en Septembre 1992 quand elle avait était devenu No.4 dans l'équipe de C.C.&.V.



Ma photo finale a été prise en mai 2000.



Le troisième survivant est RENISHAW No.5 (WB 2545/1936) qui est dans la collection privée de Peter Rampton (quelque part au Royaume-Uni). Je ne l'ai jamais vu. #B7

Voici un lien vers un article de Alan C. Baker (publié dans Industrial Railway Record No.16 en Décembre 1967).
http://www.irsociety.co.uk/…/…/Bagnall_articulated_locos.htm

On espère qu'au moins un de ces locomotives exceptionnelles sera finalement restauré en ordre de marche. #B6

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 26 06 2017 à 23:22
par Bart
oie galopante a écrit:Salut,

de 1927 à 2003, le Post Office Railway (Chemin de Fer de La Poste) a transporté les courriers sous les rues animées de Londres. Ce chemin de fer à voie étroite (deux pieds ou 610 mm) a été alimenté par électrification par troisième rail (440 V). La ligne de 10,5 km connecté Paddington à l'ouest avec Whitechapel à l'est. La plus grande gare et le dépôt étaient à Mount Pleasant. En 1976, j'ai visité Mount Pleasant avec un groupe de membres de la Industrial Railway Society. Mes photos ne sont pas bons, mais j'espère que vous les trouverez intéressant. Premièrement un photo du centre de contrôle avec un schéma des voies.



Remontée de topic à propos du métro pour le courrier londonien :
https://www.rtbf.be/tendance/detente/de ... id=9643577

Pour info, le musée ouvre cette année à partir du 28 juillet ! une activité à faire si vous décidez d'aller faire du tourisme à Londres...
Le site : https://postalmuseum.org/
Merci de rapporter des photos... ::)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 27 06 2017 à 06:53
par ptitrain
le premier lien = erreur 404 :oups2:

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

MessagePosté: 27 06 2017 à 11:49
par Tyrphon
Petite intervention très tardive au sujet de la Bagnall de Cripple Creek.
En 2010, elle était dans cet état, apparemment en grande révision.



Je ne sais pas où en est cette remise en état.