Plongée Dans Les Archives Photographiques

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 22 03 2015 à 13:11

Merci Buffalo Bill et Tyrphon.

La vidéo montre clairement la qualité généralement médiocre des voies à Cuba. Les routes sont encore pire - nous avons souffert trois pneus crevés dans deux semaines! D9

Central Espartaco n'était pas en activité quand j'ai visité en 1995. No.1130 (O&K 6854/1914) et No.1131 (Baldwin 43277/1916) sont deux des trois VE locos sans foyer à Cuba. Vous aviez de la chance de les voir en pression, Tyrphon. Et No.1112 (Baldwin 4502/1878) à Rubén Martínez Villena ainsi - une machine incroyable! Je n'ai pas visité cette usine - Je ne me souviens pas pourquoi. H4
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 22 03 2015 à 21:52

Bonsoir à tous,

Avant de dire au revoir à Rafael Freyre, un peu plus de souvenirs. Tout d'abord, nous trouvons No.1390 à l'est de Altuna (Princesa je crois).



Puis, à Cerrito? (mes notes sont incomplètes).



A Barjay tard dans la journée, nous voyons tout d'abord No.1386 avec un train chargé.



Et puis No.1390 (de nouveau) avec son train chargé.



C'était mon anniversaire de mariage et j'étais en retard pour le dîner à l'hôtel - mais ça valait le coup! :rod_siflet
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 23 03 2015 à 22:12

Bonsoir à tous,

Cuba - un endroit idéal pour une balade dans la cabine. Mais ne pas porter de pantalon blanc!



et de l'extérieur...



Et plus tard ce jour-là à Central Equador, une scène très cubaine ...



Le lendemain, quelques grandes actions de manœuvre à Central Orlando Gonsalez Ramirez.







Bonne nuit. :D5
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 23 03 2015 à 23:11

Sympa tes photos, Malcom !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 24 03 2015 à 22:08

Merci Yves et bonsoir à tous,

Plus de VN ce soir (désolé). Tout d'abord, à Central Jesús Rabí.



Puis, à Central Reynold García.





A Central René Fraga un 131T par H.K. Porter.



Et un visiteur de Central George Washington (les Cubains ont un sens de l'humour. :rod_siflet )



bonne nuit :D5
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 26 03 2015 à 22:57

Bonsoir à tous,

Ce soir, je conclure ma visite à Cuba en 1995. Tous VN, désolé. C7

Nous commençons à Central José Smith Comas où ils semblaient être très fiers de loco No.1531.



Mais à un moindre degré de No.1122.



Deux chevaux de travail à Central Julio Reyes Cairo.




Une rare 230 à Central Juan Avila.




Et un dernier mot de No.1808 à Central Cuba Libre.



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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 30 03 2015 à 14:04

Salut à tous,

Si vous avez suivi ce fil vous saurez que j'aime les choses bizarres - s'il roule sur des rails alors je vais le photographier. :rod_siflet

Aveling & Porter était une entreprise réputée pour la construction de steam rollers (rouleaux à vapeur?), traction engines (moteurs de traction à vapeur?) et steam wagons (wagons de vapeur?). Mais il a aussi adapté ses conceptions pour construire environ 30 locomotives de chemin de fer. La majorité était de VN, mais une (au moins) était VE. Voici l'histoire de Aveling & Porter (malheureusement en anglais, mais Monsieur Google peut aider à la traduction).
http://en.wikipedia.org/wiki/Aveling_and_Porter

Six des locomotives (y compris le VE) sont connus pour avoir survécu. Ma première rencontre était en 1975 au Fawley Hill Railway (Buckinghamshire). C'est un chemin de fer privé à la maison de Sir William McAlpine.

Un locomotive de VN, "SIRAPITE" a été construit en 1906 pour Gypsum Mines Ltd. de Mountfield (Sussex). En 1929, elle a déménagé à Richard Garrett & Sons de Leiston (Suffolk) un autre fabricant de traction engines. Elle a été retiré en 1962. Aujourd'hui, elle est de retour à Leiston au Long Shop Museum (à l'ancienne usine de Garrett).
http://www.longshopmuseum.co.uk/

Voici, trois photos prises à Fawley Hill.





Je crois que seule une telle loco a été exporté - en Nouvelle-Zélande. Son destin est incertain, mais probablement ferraillée.

Il y avait des locomotives similaires en France?

Plus à suivre.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 30 03 2015 à 16:31

Je n'avais jamais vu un monstre pareil! D9 Et certainement pas en France!
Quelle sublime horreur. Elle mériterait d'aller dans le fil "Hommage à la Laideur" des forums Loco-Revue.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 30 03 2015 à 18:14

Mais professeur Tyrphon, j'ai plus de photos. C7

Le survivant le plus ancien (Brill Tramway No.1) a été construit en 1872. Ce tramway a été construit par le duc de Buckingham pour relier sa propriété de campagne avec le Metropolitan Railway à Quainton Road. Plus tard, le Metropolitan Railway a repris l'exploitation du tramway. De 1933 jusqu'à la fermeture en 1935 le tramway était le plus éloigné poste avancé (farthest outpost) du métro de Londres (London Underground).

En 1894 loco No.1 a été vendu à Nether Heyford Briqueterie (Northamptonshire) où elle habitait jusqu'en 1951. Elle a été stocké à Neasden dépôt (London Underground) jusqu'en 1957 quand elle a été placée sur l'affichage à Clapham Transport Museum à Londres. En 1980, je l'ai trouvée au nouveau musée de London Transport à Covent Garden à Londres.




Aujourd'hui, elle est prêté au Buckinghamshire Railway Centre à Quainton Road. Ce qui se passe autour, vient autour. :rod_siflet
http://www.brc-stockbook.co.uk/803.htm

Plus à suivre.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar récup'61 » 30 03 2015 à 20:29

Erreur:
Pour la dernière locomotive Aveling-Porter c'est une transmission par chaîne! Spéciale certes...
L'autre a une transmission par pignons et engrenages.
Ma fois, on a fait construire des locomotives a un fabriquant de rouleaux compresseur et de tracteurs à vapeur (appelé routières).
Donc ils ont fait avec leur savoir-faire, les pièces en stock et ont ainsi (peut-être) abaissé les prix?
Maintenant on peut y voir des avantages: faible tuyauterie entre le régulateur et les cylindres, soupapes standards et "du stock".
En Suisse, c'est un fabriquant de locomotive qui a réalisé un rouleau compresseur et on le reconnait loin à la ronde. Si je trouve une photo ou un site qui en parle, je vous le signalerai.
Par contre la beauté n'était pas un critère de (ce) choix. Mais des affreuses locomotives on en a trouvé dans toutes les générations et dans tous les pays ! Et en modélisme, j'ai même vu un gars qui créait des locomotives avec toutes sortes de pièces récupérées de ci et de là et qui n'avait ni queue ni tête, mais ça lui plaisait.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 30 03 2015 à 20:55

Merci pour le vocabulaire, récup'61. Plus pour mon glossaire peut-être. #B6

Le Brill Tramway loco a été au prix de £400 (540 euros environ) en 1872. Mais ce serait £40,000 (54,000 Euros) aujourd'hui! :rod_siflet
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Didierd » 30 03 2015 à 21:22

Une petite vidéo de la machine infernale :

phpBB [video]


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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 31 03 2015 à 09:35

Le vilain petit canard est vraiment un cygne. :rod_mdr2

Cet emplacement est Leiston au Long Shop Museum, je crois.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar pelican » 31 03 2015 à 09:44

Aveling et Porter ... ça me rappelle mes Matchbox ... :rod_coeur

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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 31 03 2015 à 09:49

oie galopant a écrit:Salut à tous,

Si vous avez suivi ce fil vous saurez que j'aime les choses bizarres - s'il roule sur des rails alors je vais le photographier. :rod_siflet

Aveling & Porter était une entreprise réputée pour la construction de steam rollers (rouleaux à vapeur?), traction engines (moteurs de traction à vapeur?) et steam wagons (wagons de vapeur?). Mais il a aussi adapté ses conceptions pour construire environ 30 locomotives de chemin de fer. La majorité était de VN, mais une (au moins) était VE. Voici l'histoire de Aveling & Porter (malheureusement en anglais, mais Monsieur Google peut aider à la traduction).
http://en.wikipedia.org/wiki/Aveling_and_Porter

Six des locomotives (y compris le VE) sont connus pour avoir survécu. Ma première rencontre était en 1975 au Fawley Hill Railway (Buckinghamshire). C'est un chemin de fer privé à la maison de Sir William McAlpine.

Un locomotive de VN, "SIRAPITE" a été construit en 1906 pour Gypsum Mines Ltd. de Mountfield (Sussex). En 1929, elle a déménagé à Richard Garrett & Sons de Leiston (Suffolk) un autre fabricant de traction engines. Elle a été retiré en 1962. Aujourd'hui, elle est de retour à Leiston au Long Shop Museum (à l'ancienne usine de Garrett).
http://www.longshopmuseum.co.uk/

Voici, trois photos prises à Fawley Hill.

1975-0218.JPG

1975-0224.JPG

1975-0226.JPG


Je crois que seule une telle loco a été exporté - en Nouvelle-Zélande. Son destin est incertain, mais probablement ferraillée.

Il y avait des locomotives similaires en France?

Plus à suivre.


Comment des britanniques aux goût ferroviaires si raffinés ont-ils pu inventer un tel "steam-monster" ?
Comment l'inventeur a-t'il pu échapper à la vindicte, ne pas etre enfermé longuement dans la london tower,avant d'être bouilli avec de la sauce à la menthe, puis noyé dans la tamise ?
Mystère, of course !!!
D9 D9 D9
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