Plongée Dans Les Archives Photographiques

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 31 03 2015 à 19:05

Bonsoir Yves,

Peut-être quelque chose comme ça?

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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 31 03 2015 à 19:11

pelican a écrit:Aveling et Porter ... ça me rappelle mes Matchbox ... :rod_coeur


Bonsoir Pelican,

Et la vraie chose. En fait construit par l'entreprise successeur Aveling-Barford en 1938.

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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 01 04 2015 à 13:07

Salut,

aujourd'hui, la locomotive Aveling & Porter à voie étroite (3 pieds), seul survivant. "EXCELSIOR" a été construit en 1880 pour James Whittaker & Son, Scout Moor Carrières (Lancashire). Je peux trouver peu de son histoire sur Internet, mais elle était encore à la carrière en 1949.
http://rcts.org.uk/features/archive/ima ... h=&page=57

En 1979, elle se trouvait dans un état délabré dans les locaux de Aveling-Barford à Grantham (Lincolnshire), où j'ai pris mes photos.




Aujourd'hui son domicile est Hollycombe Steam In The Country (Hampshire) où elle s'affiche dans la même condition.
https://www.flickr.com/photos/sooty51/15607296356/
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 01 04 2015 à 18:17

Bonsoir,

No.9449 (la derniere locomotive par Aveling & Porter) a été construit en 1926 pour Holborough Cement Company de Snodland (Kent). Elle a pris sa retraite en 1962 et a été accordée au Bluebell Railway (Sussex). Je l'ai vue en 1978 quand elle était dans les premiers stades de la rénovation. Elle a été nommée pour la marque de ciment "Blue Circle".



Elle est maintenant une propriété privée et visite divers chemins de fer du patrimoine. En 2014, elle se trouvait sur la Battlefield Line (Leicestershire).
https://www.youtube.com/watch?v=lT6REwiigWM

L'entreprise Blue Circle a été acheté par Lafarge en 2001.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar récup'61 » 01 04 2015 à 19:09

En tous cas, le matériel de chantier qui entoure la machine est bien du Aveling Barford !
En voie métrique c'est pas mal aussi et ça reste dans le même genre...
LOL.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 03 04 2015 à 13:11

Salut,

oui récup'61, Aveling-Barford - un autre nom qui a passé dans histoire. :cry:

Deux autres de ces monstres, et puis je vais finir.

British Oil & Cake Mills (les producteurs d'aliments du bétail) de Erith (Kent) a employé deux locos par Aveling & Porter - "SYDENHAM" (3567/1895) et "SIR VINCENT" (8800/1917). Tous deux ont survécu jusqu'à aujourd'hui.

"SYDENHAM" est la propriété du Buckinghamshire Railway Centre à Quainton Road, où je l'ai photographié en 1978.


Elle a été prêté au Chatham Historic Dockyard Railway depuis plusieurs années. http://www.dockyardrailway.co.uk/locos/sydenham.php


SIR VINCENT a travaillé à Hollycombe dans les années 1970/80, lorsque je l'ai photographié en 1980.






De 1998 à 2003, elle a habité Quainton Road, mais est maintenant au Fawley Hill Railway. Je pense que c'est là que cette histoire a commencé? :rod_siflet

Pas plus de monstres je promets. C7
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Buffalo Bill » 03 04 2015 à 19:47

Si ! Si! on adore les monstres :E1
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 03 04 2015 à 20:30

Bonsoir Buffalo Bill,

Peut-être votre prochain projet. :rod_siflet
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 08 04 2015 à 22:18

Bonsoir à tous,

un tout nouveau Fairlie en 1979. Un siècle après la première "EARL OF MERIONETH" a été construit à Boston Lodge, le Festiniog Railway a construit une nouvelle locomotive du même nom. Je lui ai photographié à Tanygrisau dans la première année de sa vie.

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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 09 04 2015 à 10:19

Salut,

de 1927 à 2003, le Post Office Railway (Chemin de Fer de La Poste) a transporté les courriers sous les rues animées de Londres. Ce chemin de fer à voie étroite (deux pieds ou 610 mm) a été alimenté par électrification par troisième rail (440 V). La ligne de 10,5 km connecté Paddington à l'ouest avec Whitechapel à l'est. La plus grande gare et le dépôt étaient à Mount Pleasant. En 1976, j'ai visité Mount Pleasant avec un groupe de membres de la Industrial Railway Society. Mes photos ne sont pas bons, mais j'espère que vous les trouverez intéressant. Premièrement un photo du centre de contrôle avec un schéma des voies.



Les unités ont été construites par English Electric entre 1927 et 1936. Voici No.763 de 1930.



Dans cette photo, unité No.932 de 1936 est en cours de chargement - chaque unité peut accueillir quatre bacs.



Ici, un train chargé (deux unités) se tient aux côtés No.763.



plus à suivre.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 09 04 2015 à 17:08

Au dépôt nous avons trouvé l'unité originale No.601 datant de 1925. Elle est conservée aujourd'hui à Mount Pleasant.



Aussi au dépôt était une locomotive alimentée par des batteries: No.704 de 1926. Il a été utilisé pour l'entretien.




Et une bizarrerie finale que mon appareil ne pouvait pas résister. :rod_siflet Cette pièce de science-fiction est en fait un redresseur à arc de mercure (mercury-arc rectifier). Ne pas toucher. D9



Le British Postal Museum espère rouvrir le chemin de fer à Mount Pleasant comme une attraction touristique. Cette ambition est soumis à financement:
http://postalmuseum.org/wp-content/uplo ... l-pack.pdf

La page Wikipedia donne un peu l'histoire: http://en.wikipedia.org/wiki/London_Post_Office_Railway

Et encore une lien vers quelques photos intéressantes: https://www.pinterest.com/postalheritage/mail-rail/
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 09 04 2015 à 21:13

Bonsoir, #B6

la BBC a également couvert l'histoire.
http://www.bbc.com/news/uk-england-london-25145632
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 10 04 2015 à 16:58

Le redresseur à arc de Mercure. La SNCF utilisait çasous le nom d'ignitron avant l'arrivée des redresseurs à silicium.
J'en ai vu fonctionner lors de mon stage à la SNCF en 1966.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 19 04 2015 à 21:18

Bonsoir,

ce soir, quelque chose de plus récent dans mes archives. La locomotive 131 No.5T (construit par Hunslet de Leeds en 1892) a roulé sur le Tralee & Dingle Light Railway (écartement 3 pieds) jusqu'à la fermeture du chemin de fer en 1953. Elle a été utilisée par le Cavan & Leitrim Railway jusqu'en 1959 avant d'être vendu à Steamtown USA dans le Vermont.

En 1989, elle est retournée en Irlande pour être restauré en ordre de marche. En 1993, une courte section (3 km) du chemin de fer Tralee & Dingle a rouvert pour les touristes. J'ai photographié No.5T en Juin 1999, lorsque j'ai visité Tralee. Elle avait 107 années d'âge. Les voitures sont l'ancien VM de l'Espagne, je crois, mais je ne sais pas l'origine.






Aujourd'hui, elle a besoin d'une nouvelle chaudière et le chemin de fer est à nouveau fermée. Mais le Tralee & Blennerville Steam Railway Group espère de restorer No.5T encore une fois et de rouvrir la ligne. http://traleesteamrailway.webs.com/
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 19 04 2015 à 21:57

Tralee & Dingle Light Railway - Un réseau interessant, avec un matériel original, dommage que l'on en parle peu sur PME.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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