Plongée Dans Les Archives Photographiques

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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar rms olympic » 19 04 2015 à 21:08

D'accord avec YVES, ils existent d'intéressantes exploitations touristiques ferroviaires, souvent peu évoquée, voir ignorées...
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 26 04 2015 à 09:39

Bonsoir,

merci YVES et rms olympic pour vos commentaires.

Aujourd'hui, je reste avec le thème de rapatriement. Un autre Hunslet 131 loco (3815/1954) a passé sa vie à travailler sur la Sierra Leone Government Railway en Afrique de l'Ouest (écartement 2 pieds 6 pouces ou 762mm). S.L.G.R. No.85 a été retiré en 1974 et sauvé par le Welshpool & Llanfair Light Railway au Pays de Galles. Là, elle est devenue No.14. http://www.wllr.org.uk/locomotive

En 1977, je l'ai trouvée dans l'atelier au cours de la restauration, aux côtés de la voiture No.1048 de S.L.G.R.



En Avril 1979, elle était de nouveau active.





Plus tard cette même année, je l'ai photographiée sur une belle journée ensoleillée. La première voiture est S.L.G.R. No.1207.




Une visite en 1993 l'a trouvée dans une belle livrée rouge. Encore une fois, l'une des voitures S.L.G.R. est dans la rame.



Elle a été retiré du service en 2010 et est aujourd'hui en exposition statique au National Railway Museum, Shildon. Elle aura besoin d'une nouvelle chaudière avant qu'elle puisse rouler à nouveau. Notez qu'elle a été actif pendant plus d'années au Pays de Galles que dans Afrique de l'Ouest.

Sa sœur No.81 est conservé au Sierra Leone National Railway Museum à Freetown. http://www.sierraleonerailwaymuseum.com ... tion/c24kv
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 27 04 2015 à 13:41

Tyrphon was there!

Welshpool 1987




Tralee 1999


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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 27 04 2015 à 15:28

J'ajoute une petite vidéo sur le "Tralee & Dingle".

phpBB [video]


Dommage que la ligne n'escalade plus la crête de la presqu'ile pour redescendre vers Dingle, de l'autre côté.

Voici ce qu'il reste du passage du "col":

tralee992.jpg
tralee992.jpg (113.69 Kio) Vu 5666 fois
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 28 04 2015 à 08:37

Trés chouettes, vos photos, Tyrphon et oie galopante.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 28 04 2015 à 17:10

Merci YVES, et aussi Tyrphon pour les photos et la vidéo.

Salut à tous,

aujourd'hui une autre rapatriement par le Welshpool & Llanfair Light Railway. 031T "JOAN" a été construit par Kerr Stuart (4404/1927) pour une entreprise de la canne à sucre à Antigua. Elle est revenue au Royaume-Uni en 1971. Je l'ai trouvé à Llanfair Caereinion en Avril 1973 avant le début de sa restauration.



Plus tard cette même année, elle était à l'intérieur de l'atelier et le travail avait commencé.



Elle est entré en service en 1977, même si elle n'a pas été utilisée sur le jour de ma visite. H4



Enfin, en 1979, je l'ai trouvé en pression.





Et à nouveau en 1983.






"JOAN" était hors service entre 1991 et 2011. Elle a maintenant eu une deuxième révision (y compris une nouvelle chaudière) et roule une fois de plus parmi les collines galloises.

Dans les années 1990, elle portait une livrée de bleu de ciel, mais je ne sais pas si elle a opéré dans cette couleur.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 18 05 2015 à 12:24

Salut à tous,

Hunslet de Leeds a construit beaucoup de locomotives à voie étroite. De nombreux survivent aujourd'hui en ordre de marche. Sûrement l'un des plus belle est ce 020T d'écartement 18 pouces (457mm). Construit en 1898 elle a passé ses jours de travail à John Knowles & Co. Ltd, Woodville, Derbyshire. En 1958 (son 60e année), elle a été sauvé pour la conservation. Son domicile est le Musée Industriel à Armley Mills, Leeds.

Je l'ai vue là en 1993.





"JACK" est nommé pour la rue à Leeds où l'usine de Hunslet était situé: Jack Lane.

Aujourd'hui elle a 117 années d'âge. Je crois qu'elle est toujours opérationnel.

Un modèle de la vapeur vive (5 ou 7,25 pouces) est disponible à partir Forest Classics. http://www.forest-classics.co.uk/jack_locomotive.htm
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar tkautzor » 18 05 2015 à 16:37

Merci pour ces photos. JACK est toujours opérationel, mais ne peut malheureusement pas circuler pour des problèmes d'assurance non renouvelée.
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 19 05 2015 à 15:06

Merci tkautzor,

où serions-nous sans l'assurance redouté. :rod_siflet
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 06 06 2015 à 17:08

Bonsoir,

pour moi, la numérisation de mon archive de diapositives est un projet d'hiver. Au cours des trois derniers hivers, j'ai scanné près de 12.000 diapositives. Avec mon scanner Plustek je peux numériser des diapositives 20-24 par heure. Ainsi, un total de 500-600 heures à ce jour. Sur la question du coût - oui, un scanner est cher (Euro 300-600), mais diviser par 12.000 et chaque image ne coûte que quelques centimes.

Je pense qu'il est temps et de l'argent bien investi. Pour moi, pas de souvenirs poussiéreux qui vivent dans un placard. Maintenant, je possède une "archive vivante" sur mon ordinateur.

Il y a 30 ans ce mois-ci j'ai visité à Dresde dans l'ex-Allemagne de l'Est. Cela m'a donné l'occasion d'explorer les chemins de fer à voie étroite (de 750mm) dans la région. Nous allons commencer avec la ligne de Freital Hainsberg à Kurort Kipsdorf qui a ouvert en 1882/3. Les locomotives 151T de la Classe 99 ont été construits par Hartmann (1928), Schwarzkopf (1929) et Lokomotiv Plant Karl Marx (1952/3).

Voici quelques-uns de mes souvenirs.











La ligne a été fermée en 2002 en raison de dommages dus aux inondations. La section entre Freital Hainsberg et Dippoldiswalde a été rouverte en 2008, mais le reste attend le financement de la reconstruction.

Depuis 2004, la ligne a été exploité par le SDG (Sächsische Dampfeisenbahngesellschaft mbH), commercialisé sous le nom Weißeritztalbahn.
http://www.ig.weisseritztalbahn.de/
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 15 06 2015 à 11:28

Salut à tous,

la ligne de Cranzahl à Kurort Oberwiesenthal a ouvert en 1897. Au moment de ma visite en 1985, je ne voyais que les locomotives 151T de la Classe 99 qui ont été construits par Lokomotiv Plant Karl Marx (1952-55).

Voici quelques-uns de mes souvenirs. Je ne suis pas certain de l'emplacement exact des photos rurales, je pense dans la forêt entre Kretscham-Rothensehma et Niederschlag. S'il vous plaît dites-moi si je fais erreur.








Aujourd'hui, la ligne est exploité par le SDG (Sächsische Dampfeisenbahngesellschaft mbH), commercialisé sous le nom Fichtelbergbahn.
http://www.fichtelbergbahn.de/aktuelles/

Plus à suivre. #B6
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 15 06 2015 à 11:44

Voici six autres photos du Fichtelbergbahn en 1985.




Les quatre prochaines photos ont été prises près de la frontière avec l'ex-Tchécoslovaquie.






Le SDG (Sächsische Dampfeisenbahngesellschaft mbH) exploite également la ligne de Radebeul Ost à Radeburg (Lößnitzgrundbahn).
http://www.loessnitzgrundbahn.de/

Mais je dois pas de diapositives numérisées à partager avec vous. Peut-être un autre membre peut fournir?

:F5
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 16 06 2015 à 06:39

Camarade Oie Galopante vous serez décoré de la médaille P.M.E. du travail pour ces photos de RDA !
Comme gratification, vous recevrez un paquet entier de couques.
:F5 :F5 :F5
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 01 07 2015 à 15:13

Merci camarade YVES,

délicieux, les couques. #B6

Une courte visite à Mügeln (entre Dreden et Leipzig) a conclu mon exploration des Sächsischen Schmalspurbahnen (750 mm) en 1985. J'ai vu une seule loco en pression (No.99 1608-1). Cette loco est maintenant un membre du parc SDG (Sächsische Dampfeisenbahngesellschaft mbH).




Aujourd'hui, la ligne Oschatz-Mügeln est commercialisé sous le nom Döllnitzbahn. Sur certains week-ends pendant l'année, il y a un horaire de trains à vapeur.
http://www.doellnitzbahn.de/cms/index.php?menuid=6
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Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 02 07 2015 à 22:32

E2 E2 E2
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