Plongée Dans Les Archives Photographiques

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 25 11 2014 à 14:57

Salut à tous,

Avant de quitter la Turquie, encore une locomotive construite en France. En 1924, Schneider (Creusot) construit dix 140 locomotives qui sont devenus TCDD 45501 - 45510. Un autre huit ont été construits par Batignolles (TCDD 45511 - 45518).

Je ai trouvé 45501 hors d'usage à Alsancak. Aujourd'hui, elle se trouve au musée de Camlik.



La prochaine fois, je vais revenir à la voie étroite. #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 26 11 2014 à 18:53

Salut à tous,

Aujourd'hui, je reviens à ma ville natale - Bedford, en Angleterre.

Le Motor Rail & Tramcar Co. Ltd. a été créé en 1911. Il a déménagé à Bedford en 1916. En 1931, il est devenu Motor Rail Ltd. De 1972 l'enterprise a construit les locomotives sous le nom Simplex Mechanical Handling Ltd. (SMH). Moteur Rail avait enregistré le nom de commerce "Simplex" en 1918. SMH a fermé en 1987 et l'entreprise locomotive a été transféré à Alan Keef Ltd. Des milliers de tracteurs Simplex ont été construites (la plupart VE) et beaucoup ont été exportés dans le monde entier. Ce site fournit beaucoup d'informations sur l'entreprise: http://www.mrt.org.uk/simplex/

En Juillet 1976, j'ai rejoint une visite à l'usine par la Industrial Railway Society. Dans ma première photo, trois types 60 SD locomotives sont en cours de construction.



Cette SD 60 est mis en caisse pour l'expédition.



Et voici une vue inhabituelle d'un SD 40.



Nous avons vu trois types de nouvelles locomotives à ce jour: 103 G, 60 SD et SD 40. Dans cette image nous voyons un de chaque type. Notez les rails multiples pour divers juages.



Et un autre 40 SD. Jaune était la mode du jour.



Et enfin, un concours de légende peut-être. Avez-vous de telles choses en France? Je pense que l'homme sur le droit peut être dit: "Je vous ai dit que c'était tête en bas, camarade" :rod_siflet



Je me réjouis de vos souvenirs, vos commentaires et légendes.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Storm » 27 11 2014 à 19:25

Salut Malcolm :F5 Est-ce que tout ça à un lien avec le fabriquant automobile Bedford :D3 Sinon, à voir les deux ouvrier manipuler le châssis au treuil sans chaussures de sécurité ou autre équipements, on se dit que les mœurs ont bien changés en peu de temps :C4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 27 11 2014 à 22:16

Salut Storm,

Pas de connexion entre les deux entreprises. Bedford Vehicles était basé à Luton, Bedfordshire (30 kms au sud de Bedford). La même "county" ou "shire". Bedford était un nom commercial de Vauxhall Motors, elle-même détenue par General Motors (USA), comme Opel d'Allemagne.

Vous avez raison, aucun signe d'équipements de sécurité, en dépit de la santé et sécurité au travail loi (Health & Safety at Work Act) de 1974.

Que pensez-vous les deux travailleurs disent? #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 28 11 2014 à 20:03

Salut à tous,

Un peu d'amusement sur le VN aujourd'hui.

Je n'ai pas le talent nécessaire pour faire une maquette resembler la vraie chose. Mais parfois mon appareil photo fait la vraie chose ressembler à une maquette. :C4

1976-0056.JPG
47 005 à London Liverpool Street - 21 Janvier 1976
1976-0056.JPG (84.31 Kio) Vu 3612 fois
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 01 12 2014 à 12:20

Salut à tous,

Dans les années 1970, j'ai commencé un intérêt pour les chemins de fer industriels. J'ai visité de nombreuses mines de charbon, les aciéries, les carrières et autres sites fascinants. À une époque où British Rail était "tout bleu" on pouvait trouver beaucoup d'intérêt dans de tels endroits: locomotives à vapeur, locomotives diesels, locomotives électriques, voie normale et à voie étroite.

Je vais commencer près de chez moi. Au Burton Latimer (Northamptonshire), Thos. E. Gray était une enterprise qui a extrait l'argile siliceuse pour la fabrication de silacene, utilisé dans les fours d'acier. La carrière a été desservi par une ligne à voie étroite des deux pieds (610 mm) et l'usine par VN.

Dans ma première photo, un tracteur Motor Rail est au quai de déchargement avant de retourner à la carrière.



Ici, le Motor Rail retourne à la carrière.



Lors d'une visite en 1974, j'ai trouvé ce diesel par Hunslet de travail sur le VN.



L'entreprise possédait également deux beaux locos à vapeur par Sentinel. Malheureusement, je n'ai jamais la chance de les trouver en activité.



Ce site raconte l'histoire de l'industrie de Burton Latimer. On peut copier et coller dans Google translate pour lire l'article en français.

http://www.burtonlatimer.info/industry/ ... ining.html
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 01 12 2014 à 12:40

J'oubliais de dire que le tracteur Motor Rail est maintenant détenue par un particulier dans le Leicestershire.

Les deux locomotives à vapeur Sentinel sont conservés au Northamptonshire Ironstone Railway Trust. http://en.wikipedia.org/wiki/Northampto ... lway_Trust

Je ne sais pas le destin du diesel Hunslet.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Beyer-Garrat » 01 12 2014 à 13:52

Très intéressante archives Malcolm #B6 :F5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 01 12 2014 à 14:15

Très belles archives photo, Malcolm. #B6
Un petit regret. Du fait de la présence de voie prétendument normale (qui a dit "beeeerk"? C7 ), ce sujet a été placé à "la cantine", alors qu'il y a de magnifiques photos de voies étroites, qui mériteraient d'être regroupées dans un fil propre dans la rubrique "chemins de fer réels".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 01 12 2014 à 20:29

Merci mes amis.

Dans la cantine nous pouvons poster toutes les photos de l'intérêt de chemin de fer (ou même d'autres sujets de transport) et pas seulement VE. Mon intention est de publier un collection divers ("a miscellany" en anglais) des images. J'espère toujours que d'autres membres voudront partager leurs souvenirs.

Peut-être nous pourrions même débattre le sujet de la numérisation de diapositives et des images.

Que pensent les modérateurs?
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar pelican » 02 12 2014 à 00:00

Que du bien :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 02 12 2014 à 15:40

J'avais parlé plus haut de mon premier voyage ferro en GB. C'était en 1975 pour Rail 150.

Je viens de mettre toutes les photos sur dans ma galerie :
http://www.tyrphon-trains.fr/photos/thu ... ?album=156

En voici une petite sélection :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar jpvapeur54 » 02 12 2014 à 16:49

Bonjour à tous !
J'apporte ma contribution avec quelques photos de très mauvaise qualité :C2 :C2 Mon APN de l'époque était un 6x9 d'une qualité douteuse C7 C7
Il n'y avait pratiquement aucun réglage C7 C7
Bonne journée à tous !
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 20:30

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar 242TE66 » 02 12 2014 à 17:45

Excellent, l'appel de Malcolm n'aura pas été vain. ;) Merci à tous pour ces documents historiques. E2 E2 E2

@tyrphon: pas pu aller au cent-ciquantenaire du Stockton & Darlington (alors récemment embauché après une courte période sans emploi, donc pas de congés, ni de budget voyages H4 ) mais j'avais suivi cela dans les revues anglaises... et je suis allé à Rainhill pour le 150ème du Liverpool & Manchester cinq ans plus tard. Je vais consulter à nouveau ton site pour l'ensemble des photos de Rail 150.

@jpvapeur54: le viaduc des Rochers Noirs (ou de Rochetaillade) je l'ai traversé à pied en 1989 mais on ne pouvait plus y passer en voiture. Maintenant, même à pied c'est interdit. :H2

Pour Langres, il s'agissait d'un chemin de fer à crémaillère plutôt que d'un funiculaire.

242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1338
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 02 12 2014 à 20:46

Excellentes présentations. Merci à vous deux. E2

@jpvapeur54 - un bon choix et varié. Je suis certain que nous avons tous commencé avec des caméras de qualité douteuse. Si seulement nous pouvions revenir avec des caméras numériques d'aujourd'hui.

@Tyrphon - Je ne peux pas être certain mais je pense que vous m'avez photographié at Shildon. J'étais l'un des nombreux sots qui ont payé beaucoup d'argent pour se asseoir sur le mauvais côté de la voie. :F5

normal_75-09-9007gb-Shildon_1.jpg
normal_75-09-9007gb-Shildon_1.jpg (115.35 Kio) Vu 3449 fois


Comme vous pouvez voir la lumière était très pauvre. :H2

1975-0715.JPG
Midland Railway No.1000 - Shildon - 31 Août 1975
1975-0715.JPG (73.63 Kio) Vu 3449 fois
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités