Bonjour Yoyo
Et sans compter que pour entrer dans une gare encore active , ne serait-ce que parcourir deux ou trois kilomètres ( CFTVA 62 ) ou quelques centaines de mètres ( Le Truffadou , l'ATTCV ) , il faut
obligatoirement un " pilote de l'
entreprise " si circulation sur le RFN ( et le prix qui va avec
) et parvenir à offrir une digne entrée en gare et une correspondance pratique avec les TER , voire un train de grandes lignes .............. Et clac ! rêve brisé
. En France , c'est bagnole sur bagnole , soit par obligation parce que ce n'est
plus possible autrement , soit parce que c'est " tendance " du XXIe siècle
. Et je ne fais malheureusement pas exception pour certaines de mes destinations ferroviaires touristiques de pleine saison d'Eté entre autre(s) , faute d'une véritable offre de transports collectifs
...
Pour le Coni'fer et en attendant une entrée en gare de Pontarlier si c'est possible un jour , heureusement vous avez :
- Le TGV Lyria de Paris à Lausanne ( pour le sens inverse je ne sais pas , les TGV se croisant en gare de Dôle ) , il faut descendre à Frasne où un autocar en correspondance vous conduit aux Hôpitaux Neufs à côté de l'ancienne gare et départ du train touristique
. Quatre A/R par jours en correspondance avec autant de TGV
!