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Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 07 09 2015 à 13:01
par Abran
Et pour terminer les deux derniers clichés ....
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Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 08 09 2015 à 20:18
par STUDIO Mastrou
C'est vraiment magnifique :rod_coeur Il parait que ca sent encore l'odeur de l'ancien dans la cabine du 66000

Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 28 10 2015 à 16:24
par Abran
Actuellement la pose de la voie n'a pas trop avancé, 200m environ aprés un PN dont 150m ballastés. Par contre les travaux sur la plate-forme avancent bien, le second PN sera bientôt atteint. Peut-être le rétablissement d'origine de la route (traversée en S) sera-t-il nécessaire ..... :F9



Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 18 12 2015 à 09:40
par vapeur65
bonjour
J'ai entendu parler d'un déraillement sur le Coni'fer quelqu'un a t'il des infos sur cet accident D9

Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 18 12 2015 à 14:19
par David BLONDIN

Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 18 12 2015 à 21:54
par STUDIO Mastrou
Pas de blessé heureusement.

Coté materiel, seule le fourgon à de sévères stigmates :shock:

Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 22 12 2015 à 09:58
par Tonio
sur le déraillement, heureusement il n'y a que du dégât matériel!!

le fourgon est très lourdement atteins, il a été (presque) couché. la rame a quelque rayure.

et le 66000 a pris le tracteur coté petit capot (a droite) et sur le toit! heureusement pas de dégâts sur le moteur ou les batteries.

La gendarmerie a demandée au Coni'fer de laissé le 66000 sur place pour l'enquête.

Je part la bas la semaine prochaine! je vous tiendrais au courant de l'avancement!

Tonio

Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 22 12 2015 à 21:39
par Abran
Juste le 66000, ils n'avaient vraiment pas besoin de ca ! Comme l'autorail quasi neuf détruit sur les CP.

Re: Le Coni'fer [VN]

MessagePosté: 24 12 2015 à 12:11
par STUDIO Mastrou
Quelques nouvelle après cette accident, le conifer reprend la vie quotidienne apparemment

http://www.estrepublicain.fr/edition-ha ... -des-extra

Re: Comment ça marche un chasse neige?

MessagePosté: 09 07 2017 à 21:01
par Abran
D'ailleurs entretemps et toujours sur le Conifer, ils ont trouvé le moyen de se prémunir contre les vandales de tous poils !


Re: Comment ça marche un chasse neige?

MessagePosté: 21 09 2017 à 22:16
par Abran
Messages suivant déplacés dans la rubrique traitant du CONIFER
La modération


Exit le chasse-neige.
Toujours sur cette ligne du Haut-Jura, un "gros morceau" est sur le point d'être mis en service, le voici entreposé dans l'arrière gare des Longevilles, prêt a se voir transférer aux Hopitaux neufs. Cependant La porte de boîte a fumée trés "141R" ne me plaît guère ....!









Les Suisses possèdent un engin identique semble-t-il, mais en version Grise ( BR 52 KDL ?)



Par ailleurs, la voie n'a pas avancé de façon significative depuis 2 ans, et là s'arrête la ligne .


Re: Comment ça marche un chasse neige?

MessagePosté: 21 09 2017 à 22:25
par Abran
La voie en question, posée en joints non alternés sur traverses beton, metal, et bois, bénéficie de soins "mécanisés". Une voie de qualité !






Pour l'instant la petite 030 poursuit son service, épaulée par le diesel 66000 SNCF de Chalindrey.




Cependant que le reste du parc, stationné en gare des Hopitaux neufs, a revêtu une sobre livrér bleue.



Re: Comment ça marche un chasse neige?

MessagePosté: 21 09 2017 à 22:39
par Abran
Quelqu'un parlait d'un tracteur Köf ??? Le voici, mais en saison hivernale, tout comme sa collègue a vapeur.




La ligne voit sa plate-forme descendre assez rapidement, elle est prête presqu'en vue du village de la cluse. De ci de la sont entreposés rails et traverses en attente de pose. Cette pose est actuellement retardée par un affaissement de la plate-forme sur une longueur de 500m environ et qui doit être rechargée. On reconnait l'ancien tracé routier au premier plan et la plate-forme affaissée en arrière-plan.



Et là un PN a rétablir, avec son stock de rails.



L'occupation des anciennes emprises a La Cluse obligera certainement le réseau a contourner le fort de Joux par la face ouest sur un remblai de 6 m environ, le sol étant marécageux dans cette zone. Nous verrons bien d'ici peu.

Re: Comment ça marche un chasse neige?

MessagePosté: 21 09 2017 à 22:55
par Didierd
Abran a écrit:Toujours sur cette ligne du Haut-Jura, un "gros morceau" est sur le point d'être mis en service

C'est la BR 52 8163-9 du Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe. Il s'agit d'une ancienne BR 52 reconstruite dans les années 1960 et dite "Reko".

La 52 221 grise en photo est le même type de machine, mais en version d'origine non modernisée (Kriegslokomotiven). Elle appartient au Vapeur Val-de-Travers (Suisse).

Une belle pièce et une sacrée restauration en tout cas. Vivement la première chauffe dans le Doubs #B6

Didier.

Re: Comment ça marche un chasse neige?

MessagePosté: 22 09 2017 à 12:56
par Abran
seront-ils obligés d'adopter la chauffe au bois comme sur le petite 030 ???