par Abran » 24 06 2014 à 00:25
Je possède 2 PC aussi, un "gros" qui fonctionne avec XP familiale édition, mais il n'est plus mis a jour donc vulnérable et il prend du retard par rapport a la concurrence. Mais je confirme et Je ne sais pourquoi il ne se connecte plus sur le web. C'est sur ce truc que j'ai tous mes logiciels et que je travaille le plus souvent malgré tout. L'imprimante est une Hewlett-Packard avec une cartouche d'encre qui dure longtemps et dont le tarif figure parmi les plus bas du marché.
Le portable fonctionne sous window 7 mais il ne bénéficie pas de tous mes "anciens" logiciels, l'imprimante-photocopie-scan est une Epson stylus, mais elle "bouffe de la cartouche", cartouches minuscules d'ailleurs et fort chères.
Afin de remplacer l'ancêtre, la fille m'a offert un nouvel engin pour la fête des pères, il fonctionne sous windows 8 qui me laisse d'ailleurs un peu perplexe en raison des icônes auxquelles nous ne sommes pas encore trop habitués ... Faudra voir si mes anciens logiciels sont compatibles, ce qui m'étonnerait.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.