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MOTORISATION Autorails

Posté:
03 05 2014 à 19:53
par Abran
Bonjour,
L'un d'entre vous pourrait-il me préciser s'il a une quelconque idée relative a la motorisation d'une "Pauline" Atlas ?
Certes, ceci concerne un autorail a voie normale mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir, le sujet principal reste la méthode de motorisation qui pourrait certainement s'appliquer sur un engin a écartement étroit ...
2 bogies moteur Halling ont été fixés par nos soins sur le Decauville 1re série, mais là j'ai des doutes quand au diamètre des roues et a l'empattement voire a la hauteur au-dessus du rail. Un plan ???
Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
03 05 2014 à 22:18
par Buffalo Bill
Ne me dit pas que tu vas oser motoriser le sous marin du capitaine Nemo de chez Atlas ??????

Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
04 05 2014 à 16:27
par Abran
Bof, pourquoi pas ??? Nous avons bien tâté du Decauville ...

Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
05 05 2014 à 22:15
par Sixtifs
Quel empattement de bogie, et quel entre-axe entre les deux bogies ?
Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
05 05 2014 à 22:23
par Victor le chat
Faudrait que j'attaque ... Fin faudrait ... J'ai toute la série à faire

Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
06 05 2014 à 21:38
par Abran
Entraxe des bogies = 10.2 et empattement du bigie = 1.5 .... C'est pas trés courant ....

Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
07 05 2014 à 11:15
par Sixtifs
Avec ces dimensions, pas de chassis tout fait !
Ou alors je mange mon chapeau en papier
Et le veux tu en HOvn ou en HOm ?
Sous réserve du contenu de ta boite à brol (bag o' bits pour les britiches) ou de tes sources d'approvisionnement, cela pourrait se faire en charcutant sévèrement un chassis N.
Je verrais bien dans le rôle du saucisson un chassis de petite BB diesel fleischmann piccolo (N). Il est facile à trouver et à bricoler, assez costaud, et doit faire à peu près le bon empattement de bogie.
Si la Pauline Atlas n'est pas trop lourde, un seul bogie moteur peut suffire. Sinon, il faut en plus faire une rallonge d'arbre.
A+
Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
07 05 2014 à 12:23
par Abran
Mais non, en HO classique. Il me reste un vario en HO, ce week-end je verrai avec un pote car je ne peux travailler le métal faute d'outillage ad hoc ...
Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
07 05 2014 à 13:00
par rail1435
Je ne crois pas que tu puisses ajuster un Vario à 15mm, Leopold Halling l'annonce de 23 à 30 mm.
Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
07 05 2014 à 13:08
par Sixtifs
Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
07 05 2014 à 13:17
par Victor le chat
Quelqu'un veut ma Pauline sans aménagements intérieurs ? (Mais avec socle) je m'en débarrasse bien volontiers !

Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
07 05 2014 à 17:25
par Abran
Vu le descriptif de Biscatrains (qui diffuse de superbes videos sois dit en passant) .... Pas la joie

....C'est vrai que la conception de cet engin est particuliere. Peut être qu'en neutralisant un essieu du Vario ???? Bon, compris, il va falloir étidier ça de prés.

Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
08 05 2014 à 00:32
par Tyrphon
Biscatains est un grand malade (au sens où Pélican l'entend, ce qui est un grand compliment!). Je ne serais pas capable de faire ce qu'il fait.
Une solution serait peut-être d'utiliser un engin à deux bogies moteurs, dont on ne garderait qu'un essieu moteur sur chaque bogie, ce qui permettrait de rapprocher l'autre essieu.
Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
08 05 2014 à 20:08
par Abran
JP, de la discussion vient la lumière .... J'ai eu un trait de génie en en faisant cadeau à un de mes meilleurs amis ...

... la question est de savoir s'il le restera ...

Re: MOTORISATION Autorails

Posté:
08 05 2014 à 23:08
par Tyrphon
Je ne te savais pas si pervers...
