Page 1 sur 2

Mon réseau HO

MessagePosté: 16 03 2014 à 13:43
par Jaimelescp
Bonjour j'ouvre ce sujet pour parler de mon réseau HO en construction (je vien de finir la partie menuiserie) Un réseau en forme de L avec gare de passage 3 voie, circuit de 3 mètres de long et embranchement vers le dépôt. Je possède une rame THALYS, 1 rame tgv duplex carmillon et une x2200 version TER.

A bientôt ;) Tanguy.

#A2 PS: je suis chez moi que le weekends et je peut répondre au message que le samedi et dimanche ! #A2

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 16 03 2014 à 14:34
par PME
Bonjour Jaimelescp bienvenue sur PME

PME étant dédié aux voies étroites et métriques , les sujets sur les trains VN ou Ho en modélisme s'ouvrent dans la cantine.

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 16 03 2014 à 14:41
par Kazh du
Solution pour parler de ton réseau...y intégrer du H0m ou Hoe....une correspondance avec les CP? #B5

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 16 03 2014 à 14:48
par Jaimelescp
D'accord et je ne suis pas du tout pour le HOm car je suis pas trop fan de ce type de voie..

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 16 03 2014 à 15:22
par Tyrphon
Si tu n'es pas du tout intéressé par les voies métriques ou étroites, tu t'es trompé de forum (à moins que tu ne sois fan des techniques de construction de Tonton, notre maître laitonniste vénéré).

Pour les voies larges, il y a Forum-Train, par exemple.
http://www.forum-train.fr/forum/index.php

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 16 03 2014 à 19:20
par Kazh du
Jaimelescp a écrit:D'accord et je ne suis pas du tout pour le HOm

Fan des CP et pas H0m....Om, Nm alors, une échelle en m pour métrique? :F9

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 17 03 2014 à 00:28
par Victor le chat
Bien vrai Tanguy, comme je te l'ai dit en privé, mais c'est un choix et on peut contourner ce choix en passant certains engins VM en VN ou même, VMiser certains engins, qui en fait, bien qu'en VN fassent engins VM :maitre:

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 17 03 2014 à 09:18
par pelican
et il n'y a pas que le modélisme sur PME : on peut être fan des CP, et participer aux discussions, dans l partie "trains réels"
;)

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 17 03 2014 à 12:43
par Tyrphon
Victor le chat a écrit:on peut contourner ce choix en passant certains engins VM en VN ou même, VMiser certains engins, qui en fait, bien qu'en VN fassent engins VM :maitre:


Houla! miaule moi moi ça encore deux ou trois fois, matou, je n'ai pas bien tout compris :F9 :F9 :F9 .

A part ça, Jaimelescp, ne m'en veux pas pour mon avis un peu catégorique, je n'avais pas pigé ton pseudo.
C'est vrai qu'il y a ici une section "trains réels" de haut niveau.

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 17 03 2014 à 22:03
par Victor le chat
:rod_mdr2 tu as tellement pas compris que tu en bégayes ? :H1
Alors, je voulais dire, pourquoi ne pas passer certains engins VM en VN (jusque-là on est clair, j'ai pensé au projet de la mouette de faire un A150D VN). On peut aussi essayer de faire des engins très typés VM (gabarit plus petit que la VN et tampon unique) tout en restant en HO Voie Normale. Par exemple un BB400 ou Brissonneau (ou évocation) avec le même gabarit que ces engins VM, mais en 16,5. #B6 :maitre:

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 23 03 2014 à 09:38
par Jaimelescp
Heuu que mon réseau soit en ho ou pas cela n'a pas d’importance ce qui nous réuni tous c'est les trains ? J'ai fait ce sujet pour partager quelques chose que... J'adore !!!!!! :ipb-251
Voici un plan vite fait de mon réseau mais vu que c'est mon tout premier réseau... il est petit
(J'avais depuis longtemps un train simple qui tourné, un jouef mais on commence comme ça et on fini avec toute sa cave remplie de train.. :rod_mdr2

Image

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 23 03 2014 à 10:07
par Kazh du
Jaimelescp a écrit:Heuu que mon réseau soit en ho ou pas cela n'a pas d’importance ce qui nous réuni tous c'est les trains ?

Avant qu'il n'y ait des réflexions maladroites...sur ce site c'est surtout l'écartement des voies qui est important, que ce soit du I, 0, H0, N ce qui compte c'est le petit indice accolé m, e, f... #B5
A ce que j'ai vu, à part en Z (et encore il y a un zozo qui a fait du Zf :C4 ) la voie "normale" est traitée en réelle ou associée à un écartement inférieur.

Juste une idée un peu "saugrenue" en regardant ton schéma, pourquoi ne pas ajouter une liaison directe vers tes voies de garages?
De cette manière tu obtiens un triangle de retournement qui pourrait se révéler utile pour certains matériels.

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 23 03 2014 à 10:25
par Jaimelescp
Eu.. cela n'est pas une mauvaise idée mais je n'est pas la place le faire.. j'ai réduit mon réseau au minimum pour que celui ci soit contre des murs et qu'il encombre pas trop ma chambre #B5
(Oui il ce trouve dans ma chambre.. :prrrt: )

Je compte faire quelque chose de sympas sans avoir beaucoup de voies, de place.. Et puis je me dit vus que c'est mon 1er réseau que avec le temps un jours je construirer un réseau beaucoup plus grand dans une pièce qui lui serra consacré dans ma maison.. l’espoir fait vivre ;)

:ipb-279

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 23 03 2014 à 10:28
par pelican
tu as raison : commence par un petit réseau, amuse toi bien avec, et ensuite, tu pourras modifier, ou améliorer :ok
et pourquoi pas ... passer au Hom ??? C7
un des avantages du Hom : ça prend moins de place que du Ho ... :rod_siflet ;)

Re: Mon réseau HO

MessagePosté: 23 03 2014 à 10:35
par Jaimelescp
Oui un jour peut être car mon réseau seras un réseau de montagne la ligne seras dans la vallée et de gauche a droite des montagnes avec pourquoi pas un petit circuit HOm... pour représenté les cp :prrrt: On ne sait pas de quoi l'avenir est fait mais le HOm n'est pas exclus de mon réseau.. Pour le moment je fait ce petit réseau et ensuite je l’améliorerai..