Une Question ...

Posté:
10 11 2013 à 13:40
par Abran
Je sais, ce n'est pas trop l'endroit, mais je questionne là ou je peux et les responsables pourront effecer aprés ...

Qui peut me renseigner sur la provenance de cette Mallet a voie normale vue sur le Conifer (Pontarlier-Hopitaux neufs) ? Tout comme cette petite 030 vue au dépot de St. Sulpice (Fleurier canton de Neuchâtel) peu de temps aprés ????
Re: Une Question ...

Posté:
10 11 2013 à 14:11
par Yoyo
C'était des machines de manoeuvre CFF. Celle du Conifer viendrait des usines Alu-suisse à Sierre.
Tappe E 3/3 ou tigerli sur notre meilleur ami google regarde les images. Il en reste tout plein de part et d'autre perso, pas de doc!
Re: Une Question ...

Posté:
10 11 2013 à 14:37
par rms olympic
Bonjour,
La "Mallet" est celle du "Chemin de fer de la Vallée de la Doller" et, elle provenait de la VFIL, en voie normale, de l'ABC ou "Avricourt-Blamont-Cirey", abandonné lui en été 1969. C'est par ailleurs, la seule Mallet en Voie Normale subsistant en France.
Re: Une Question ...

Posté:
10 11 2013 à 18:24
par Abran
Fichre, j'ignorais qu'il s'agissait d'une pièce rare ... Merci pour le renseignement.

Re: Une Question ...

Posté:
10 11 2013 à 23:29
par trenbirinik
Elle a fait un séjour en Bretagne pour tracter la Vapeur du Trieux.Une magnifique machine qui nous a permis de revoir une Mallet sur le RB, même si elle n'était pas métrique
