Storm a écrit:Extraire du M2, ça va pas être simple…la première idée qui me vient ça serait de trouver une boîte ayant une machine d'électro-érosion et de les bouffer au maximum pour n'avoir plus à virer les restes de filetage
![]()
Kazh du a écrit:Il me semble que pour un cas similaire, l'usage d'un gaz réfrigérant avait permis suite à la rétractation des vis de pouvoir les retirer.
Je me demande même si ce genre de bombonne ne se trouve pas en vente chez Castotruc ou Merlintintin
Sinon c'est le perçage à 1,5 pour y insérer une queue de cochon (si la taille existe) ou autre solution....entailler la tête de la vis pour pouvoir y mettre un tournevis plat.
Bon courage....mais peut être aussi voir avec les "responsables" de ces dégâts pour qu'ils les réparent eux mêmes, ils doivent être outillés non?
Netmetrique a écrit:Tes blocs semble en bronze. Si oui, tu peux essayer de "bouffer" les goujons en acier en laissant tremper pendant un nuit ou 24 heures dans l'eau de javel. L'acier se transforme en poussière d'oxyde (rouille) et peut être éliminé facilement alors que le bronze ou le laiton n''est pas attaqué et change juste un peu de couleur. Cela permet entre autre d'éliminer les forets ou taraud cassés dans des pièces en alliage cuivreux, laiton ou bronze. Il y a également un produit utilisé en horlogerie le Vissin de chez Bergeon mais dont le prix est assez élevé et qui doit être utilisé à chaud.
Yoyo a écrit:Netmetrique a écrit:Tes blocs semble en bronze. Si oui, tu peux essayer de "bouffer" les goujons en acier en laissant tremper pendant un nuit ou 24 heures dans l'eau de javel. L'acier se transforme en poussière d'oxyde (rouille) et peut être éliminé facilement alors que le bronze ou le laiton n''est pas attaqué et change juste un peu de couleur. Cela permet entre autre d'éliminer les forets ou taraud cassés dans des pièces en alliage cuivreux, laiton ou bronze. Il y a également un produit utilisé en horlogerie le Vissin de chez Bergeon mais dont le prix est assez élevé et qui doit être utilisé à chaud.
Sa me plaît ta combine, simple et relativement économique. Mais bien que les bloc soit effectivement en bronze les chemises elle sont en fonte de fer....
Yoyo a écrit:... La Javel ne risque-t-elle pas de ronger également la fonte?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités