C'est ainsi que j'ai récupéré, à la mort de quelques parents et amis de la famille, des clichés divers et variés. Le problème est que si sur certains j'ai pu reconnaître l'un ou l'autre des personnages, il en est qui me sont tout à fait absconses.
D'où cet appel à l'aide.
Les deux clichés suivants sont pris, je pense dans le même coin. La qualité n'est pas des meilleures, mais suffisante pour que l'on reconnaisse les bateaux.
L'un d'entre vous a-t-il une idée du type de bateau à clins dont il s'agit et, s'il est vraiment local, où on peut le trouver ?
Sur l'image suivante, je pense qu'il s'agit d'une bretonne en habit. Lequel ? Il ressemble à celui de Bécassine, mais je n'en suis pas sûr.
Là on quitte le bord de mer pour un fleuve. Je pencherai pour la région parisienne mais je n'ai, là encore, aucune certitude.
Détail de la maison de gauche :
Le pécheur matinal n'existe certainement plus, du moins sous ce nom, mais le pont est peut-être connu ?
Enfin, last but not least, une image que je crois prise aux Sables d'Olonne vers 1928. Pouvez-vous confirmer ?
Merci d'avance de votre aide