Vous connaissez?

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Vous connaissez?

Messagepar Yoyo » 08 12 2012 à 22:01

Yoyo

Re: Vous connaissez?

Messagepar mikado » 09 12 2012 à 00:20

Non, je ne connaissais pas !
Merci pour le lien.
ça a l'air intéressant pour découvrir l'évolution du métier de cheminot. Je le regarderai plus tranquillement lorsque j'aurai un peu de temps !
Jean-Michel
mikado

Messagepar Yoyo » 09 12 2012 à 12:02

il y a une 2ème partie qui elle fait beaucoup plus réfléchir sur l'avenir des CF... Plus sérieusement moi qui voit sa de dedant sa me parle.
-On nous parle de croissance mirobolante
-On veut investir dans des rames monstrueuse mais on c'est pas ou on va les réviser
-On veut réduire au maximum les temps de production
-On veut augmenter "la qualiter"
-On va avoir des concurants
-On a des exigence Fédérale qui sont pondue par des gens qui n'y connaisse rien
-On est dirigé par des financiers
-On se fait livrer des pièces entre dépôts par camion, la route c'est moins chère
-On démolis aussi les acquis sociaux (bon c'est vrai que certain son discutable)
-...

Il veulent faire du travail d'équipe pour limiter le temps d'immobilisation des véhicules, mais d'un autre côté on est 40 ouvrier en trop (dont peut-être moi)...
Et parallèlement à sa les syndica défende des broutilles plutôt que d'aller batailler contre des vrais problème!

Le soucis n'est pas uniquement auprès des compagnie ferroviaire, il est également présent dans les organes de contrôle (OFT, STRMTG, ...). Comment des gens qui sont au bénéfice de licence juridique peuvent jugé qu'un train est apte à rouler ou pas??? Comment un gars qui a été programmé au faite de faire rentré de l'argent vas pouvoir faire fonctionner un service publique qui est par définition pas rentable???
Yoyo

Messagepar Elliot » 26 12 2012 à 17:54

Quel raleur ce Yoyo :rod_mdr2
Elliot

Messagepar Yoyo » 26 12 2012 à 21:46

Elliot a écrit:Quel raleur ce Yoyo :rod_mdr2

Mais je suis 200% d'accord avec toi mon Elliot. Je suis quelqu'un d'invivable, nerveux, ronchonneur, ... , sa je le sais! Tu auras remarquer sa personnellement pour le fourgon, j'en suis navré.

Mais je suis d'avis que rien ne tombe du ciel, et que se que tu veux tu dois aller le chercher. Et jusqu'à preuve du contraire pour le moment sa marche bien pour moi!

A samedi!
Yoyo

Retourner vers La cantine !