Page 1 sur 1

Kit d'éclairage constant

MessagePosté: 16 11 2012 à 19:40
par palaisdelaminiatures
Bonjour comme vous le savez j'ai un réseau ferroviaire il est en alimentation PERRIN et le tout en BLOC ACEMO je souhaitera avoir une alimentation constante lorsque la locomotive est a l'arret.
J'ai reussi a le faire mais le problème c'est que quand il n'y as pas de locomotive sur le rail le wagon équipé d'un KIT D'ECLAIRAGE s'allume bien mais dès que je met la locomotive sur le rail elle absorbe le courant de la voie comment faire ???? Si quelqu'un aurais des conseils a me donner ou un plan détaillé contactez moi s'il vous plaît Merci d'avance

Re: Kit d'éclairage constant

MessagePosté: 16 11 2012 à 20:42
par chris31
Bigre !
Elle doit consommer un max ta loco... pour ne plus laisser de courant à ton kit d'éclairage.
Mais sans autre information il n'est pas très facile de t'aider.
Tu parles de block ACEMO, tu es donc, a priori, en analogique. Donc, lorsque l'on arrête la traction il n'y a plus de tension sur la voie. Et si ton kit ne comporte pas de capacité de maintien, voire de batterie, la lumière s'en va :boss:

Re: Kit d'éclairage constant

MessagePosté: 16 11 2012 à 21:04
par Storm
Il existe des systèmes d'eclairage permanent pour l'analogique et ce depuis des années… Ce doit être l'un de ceux là, je ne connais pas trop le sujet :oups2: C'est basé si je ne me trompe pas sur la superposition d'un courant alternatif sur le courant continu qui alimente les machines en courant traction. Est-ce que le problème persiste avec toutes les locos? Si non, il n'est peut-être pas compatible avec certains engins modernes tout simplement :maitre:

Re: Kit d'éclairage constant

MessagePosté: 16 11 2012 à 21:59
par chris31
C'est effectivement une solution : on superpose sur le courant traction continu qui varie de 0 à 12 V une tension haute-fréquence qui est redressée dans le kit d'éclairage.
Dans ce cas, il n'est pas impossible que certaines locos se comportent comme des courts-circuits en haute-fréquence.
Mais, comme dit plus avant, ne sachant pas ce qu'utilise notre questionneur il est difficile de lui apporter une réponse. :?


PS - Lorsque je parle de haute-fréquence ce ne sont pas des fréquences radio, mais elles sont au-dessus de ce que l'oreille entend ;)