Je note, à la fin d'un des articles :
Computers are taking more and more of a role in making the new generation models while the real modellers are going to their graves.
It won't be long before a model railway exhibition will be a series of large screens where 'modellers' show off their virtual layouts.
Ei c'est vrai pour moi : l'ordinateur prend de plus en plus d'importance pour réaliser mes modèles : je cherche sur Internet des plans et des photos de mes futurs bricolages, je dessine, avec Inkscpae, les pièces que je vais assembler, je fis découper par Crafty, mon CraftRobot ces pièces dans du carton, après le montage, je transfert les photos du modèle sur un forum pour les montrer et recevoir les critiques, et le cycle recommence jusqu'à ce que les critiques soient moins dures...
Il y a 25 ans j'aurais certainement mis une bonne année pour réaliser un prototype correct, aujourd'hui il me faut quelques semaines... sans compter que comme on ne trouve pas grand chose comme matériel à Toulouse, les achats sur le net vont bon train également.
Aller, ne pleurons pas trop les temps anciens même si nous les regrettons un peu... mais n'est-ce pas notre jeunesse que nous regrettons ? Comme disait le poète : "Le temps s'en va, Madame, le temps s'en va !"
Be happy !
Chris