nouvelles articles en Anglais

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: nouvelles articles en Anglais

Messagepar Kazh du » 03 11 2012 à 15:46

Hello Pilotfriend don't make nervous breakdown please #B8
I've just finshed to read your three pages and it remind me when i wrote to a windsurf magazine that the new generation was so disrespectful and it became unpossible to sail with that kind of stupids around you.
I agree all you wrote but please you must take pleasure for yourself and try to forget allpeople unable to use their hands and to fulfil their dreams.

Sorry for my English, I hope you'll understand what I try to say :oups2:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pilotfriend » 04 11 2012 à 20:10

Je m'amuse ................ être un vieux petit bon-homme irritable! :ipb-251
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar Kazh du » 04 11 2012 à 21:43

Un humoriste Français terminait un de ses sketchs par "être vieux c'est génial, on peut tout se permettre....TOUT C7 "
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar chris31 » 05 11 2012 à 20:57

Je note, à la fin d'un des articles :

Computers are taking more and more of a role in making the new generation models while the real modellers are going to their graves.
It won't be long before a model railway exhibition will be a series of large screens where 'modellers' show off their virtual layouts.

Ei c'est vrai pour moi : l'ordinateur prend de plus en plus d'importance pour réaliser mes modèles : je cherche sur Internet des plans et des photos de mes futurs bricolages, je dessine, avec Inkscpae, les pièces que je vais assembler, je fis découper par Crafty, mon CraftRobot ces pièces dans du carton, après le montage, je transfert les photos du modèle sur un forum pour les montrer et recevoir les critiques, et le cycle recommence jusqu'à ce que les critiques soient moins dures...
Il y a 25 ans j'aurais certainement mis une bonne année pour réaliser un prototype correct, aujourd'hui il me faut quelques semaines... sans compter que comme on ne trouve pas grand chose comme matériel à Toulouse, les achats sur le net vont bon train également.

Aller, ne pleurons pas trop les temps anciens même si nous les regrettons un peu... mais n'est-ce pas notre jeunesse que nous regrettons ? Comme disait le poète : "Le temps s'en va, Madame, le temps s'en va !"

Be happy !
Chris
Whisky distiller
chris31

Messagepar Tyrphon » 05 11 2012 à 22:14

Ce n'est pas le temps qui s'en va, c'est nous!
Pour les sales gosse et leurs parents trop permissifs, je n'ai pas trop constaté ça en France. Peut-être que les parents qui vont avec leurs enfants aux expositions de modélisme ferroviaire sont plus sélectionnés qu'en Angleterre (les autres vont plutôt voir des autos!). Ils sont même parfois étonnés quand j'invite un enfant à actionner lui-même une commande!
Les plus enquiquinants sont parfois de vieux bougons, qui, sans rien demander, se penchent sur le réseau pour voir ce qu'il y a en coulisse et écrasent de leur abdomen proéminent les magnifiques garde-corps en laiton photodécoupé... :C1
Ou encore, se concertant entre eux, mais pas avec le propriétaire du réseau: "Tu crois que l'herbe tient bien?"... Et que je frotte avec les doigt pour voir si ça tient... :C1 :C1 Exemples authentiques.
Après ça, on pardonne plus facilement aux doigts un peu baladeurs des petits gamins, surtout quand les parents sont corrects.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Retourner vers La cantine !