Jardins et potes agés

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Kazh du » 23 10 2012 à 09:21

Il vient de se faire scalper? D9 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Beyer-Garrat » 23 10 2012 à 09:42

....le croupion ! C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Zébu » 23 10 2012 à 17:03

Naaaaan !
C'est pas des plumes de croupion d'un pélican, ça !
Sont trop petites. L'arriverait pas à décoller et gouverner même plein pot !
A moins de le gaver aux fayots pour la réaction !
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 23 10 2012 à 18:13

ma vengeance sera terrrrrible !!!!!! :C1

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 25 10 2012 à 07:42

Vu l'été indien , le mouton a encore brouté quelques jours, mais ce matin, brouillard et baisse des températures !! j'ai décidé de le rentrer ! je l'ai cueilli au petit matin, avant qu'il ne s'élance sur le gââzon, avec une batterie chargée à bloc pour passer l'hiver au chaud !
En action depuis le mois de mai, le bilan est très satisfaisant !! 2-3 petites coupures du fil périférique, 2-3 calages dans des trous de mulot ... rien de bien grave, et une pelouse impeccable ! et l'entretien des ptits bouts de pelouse qui n'étaient pas tondus par le gaillard m'a pris 1/4 heure par semaine, un vrai gain de temps par rapport aux 2 heures semaine pour tondre le "parc" !!
il a l'air en bon état, un bon entretien, et il repartira en pleine forme au mois d'avril !
Pour la base extérieure, un nettoyage, une bonne bâche, on débranche et pis c'est tout !!
:ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar chris31 » 07 06 2013 à 17:53

UP annuel :ipb-251
Le mois d'avril est bel et bien passé et pas de nouvelles du mouton :D3 Bouffé en BBQ :D3 :D3 Ou, comme par chez nous, inutilisable à cause de la flotte qui nous est tombée dessus :D3 :D3 :D3
Toujours est-il que dans le Sud-Ouest de l'hexagone, en Comminges pour être précis, nous avons réussi à avoir quelques jours de soleil. Oh ! Pas beaucoup. Mais ce qu'il fallait pour que le terrain sèche un peu et que je puisse sortir les engins à moteur : tondeuse, débroussailleuse et, cet après-midi, le motoculteur tout neuf qui a remplacé celui qui m'a lâché en plein effort.
Trois petites heures de fraisage pour remette en culture le terrain qui n'a rien vu pousser, sauf toutes les saloperies possibles, depuis deux ans... le métier de grand-parent n'est pas toujours compatible avec le jardinage. Donc, si tout va bien, demain c'est plantation des tomates qui attendent depuis un temps certain dans le hangar que l'on puisse les mettre en terre.
Je suis quelque peu en retard, c'est vrai, mais la plupart des gens du coin qui avait planté en mai doivent s'y remettre : tout a pourri sur pied !
Comme disait les anciens : "Semuo douro semuo tard, Semuès pas jamès diguen le bard" (Sème tôt sème tard, Ne sème jamais dans la vase). Et du "bard" j'en avais un plein terrain :cry:
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 07:41
Localisation: Toulouse

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Storm » 07 06 2013 à 21:53

Bon, les tomates plantées en mai on pris un bon coup de fouet avec cette semaine de beau temps et sans pourrir (on est passé pas loin du gel tout de même) les radis plantés il y a 15 jours sont en pleine forme, les aromatiques aussi, j'ai réussi à tondre et le BBQ tourne des qu'il y a un rayon de soleil (un beau Weber tout neuf #B6 ) Ce matin, j'ai même réussi à partir au boulot en décapotant la Smart :ipb-279 D'ailleurs, faudrait que je pense à la refermer pour la nuit :C4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23038
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Victor le chat » 07 06 2013 à 22:05

C'est vrai qu'il a fait chaud aujourd'hui ! :C4 j'avais juste mis un sweat pour aller au lycée en scoot (la ou je suis j'ai pas le luxe d'avoir des transports qui m'y emmènent en moins d'une heure) et en revenant j'ai du retrousser mes manches ! D9 H4 H4 :?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Jardins et potes agés

Messagepar La Mouette » 07 06 2013 à 22:14

T'as raison de t'être fait plaisir avec le Weber Pascal, c'est la rolls des BBQ ce machin là ! Le notre date de 2007 et est comme neuf !
On y cuit n'importe quoi :saisi sur la grille, la cloche dès que ça flambe et même pour les très grosses pièces de viande (genre côte de boeuf), on peu finir tranquillement la cuisson sous cloche et même des poulets rotis en barquette alu (mais il faut une putain de braise ou les boulettes de charbon de la marque ! #B6 ).
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Storm » 07 06 2013 à 22:16

Heureusement que je ne t'ai pas croisé sinon, il n'y aurait eu que ton casque pour te protéger du taquet monumental que je t'aurais mis :C2 :E1 Et là, pour une fois, je joue les vieux con moralisateur mais en 2 roues ta seule protection, c'est ton équipement donc, le plan tongue/short/t-shirt, tu oublies #B8 par tout temps tu portés des gants, une veste avec protection un au moins un jeans (et je ne vais pas jusqu'aux bottes C7 ) c'est la seule façon de ne pas rester en vrac pendant quelques mois pour une connerie :C1

Pour Gilles, je commence à apprivoiser la chose C7 mais la cuisson sous cloche c'est un truc top pour faire un BBQ sans se prendre la tête #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23038
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Jardins et potes agés

Messagepar La Mouette » 07 06 2013 à 22:19

La cuisson sous cloche ça change la life du BBQuiseur moyen !! :B3
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Storm » 07 06 2013 à 22:21

C'est sur #B6 Le BBQ, ce moment sympa où tout le monde s'amuse pendant qu'il y en a un qui bosse C7 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23038
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Victor le chat » 07 06 2013 à 23:52

Storm a écrit:Heureusement que je ne t'ai pas croisé sinon, il n'y aurait eu que ton casque pour te protéger du taquet monumental que je t'aurais mis :C2 :E1 Et là, pour une fois, je joue les vieux con moralisateur mais en 2 roues ta seule protection, c'est ton équipement donc, le plan tongue/short/t-shirt, tu oublies #B8
surtout pas faire du scoot comme ça ! D9

par tout temps tu portés des gants, une veste avec protection un au moins un jeans (et je ne vais pas jusqu'aux bottes C7 ) c'est la seule façon de ne pas rester en vrac (...) pour une connerie :C1

Déjà fait :mrgreen:


Ils me disent un truc vos Weber, ça serait pas le même que le machin qu'on a sur le balcon (au charbon s'il vous plaît ! #B5 ) :F9 :F9


H4 H4 H4
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 08 06 2013 à 07:50

pas encore de BBQ cette année : le mien est un modèle artisanal, avec la cuve pour le charbon de bois en cuivre, et le reste en fer forgé, grille de cuisson en inox : increvable : on l'a reçu en 1978, et il ne bouge pas !
des nouvelles du monton ?? le mouton tond tond ... C7
impeccable : je le rentre 2 jours par semaine pour laisser le gazon en repos, et puis il repart vers l'infini, et au delà !!
même après une longue inactivité, je le relance dans la prairie avec hautes herbes, et il bouffe tout ! il faut 2-3 jours avant que ça redevienne une pelouse, mais ça marche !
inconvénient : certaines parties du parc ne sont plus entretenues, et ça commence à devenir la jungle !!
Mamy Do, toujours prévenante vient de m'offrir la solution radicale pour la fête des pères (demain, en Belgique)



je préfère un truc pour le train ou le bateau : ça va m'obliger à travailler ! :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar La Mouette » 08 06 2013 à 11:15

Cette après midi tonte !! H4
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités