Jardins et potes agés

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Jardins et potes agés

Messagepar YVES » 23 08 2023 à 22:12

Visitez les Cannibales.
Ils vous expliquerons leur préférence pour les potes-au-feu...
:C1 :C1 :C1
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 21 09 2023 à 08:35

Depuis ... 12 ans, j'ai un robot tondeuse ! l'ancien a tenu 10 ans, il fallait remplacer la batterie et les roues (il patinait !!) et ça coutait le prix d'un nouveau robot ... on a donc changé la bête ... en gardant le fil de contact périphérique... qui a donc 12 ans !!
La semaine passée, le robot ne voulait plus tondre, et la centrale clignotait bleu .. ce qui indique une coupure du fil périphérique
Comment détecter la coupure H4 H4 H4
D'après Gogol, il faut une radio AM, l'approcher du fil, ça grésille, et quand ça grésille plus, c'est la coupure !
J'ai retrouvé un vieux transistor Sony, qui fonctionne sur pile et sur secteur, avec des piles nazes et oxydées !
J'ai aussi retrouvé le fil d'alimentation secteur (le plus incroyable!)



Et donc sur secteur, ça fonctionnait, et sur piles, rien ! Comme je ne me voyais pas balader avec une rallonge autour du terrain, j'ai donc nettoyé les contacts ... en pulvérisant du pschiiit qui va bien ... 3 jours de pschiiit ... grattage, ponçage, nettoyage, surmenage, et enfin ça marche sur piles ! :mrgreen:
Restait à tester le truc ... et ça marche !!
Il faut débrancher un fil de la station de charge, d'un côté ça grésillait, et de l'autre ... ça grésillait pas !
Il a suffit de suivre le fil qui grésillait de 10 m en 10 m ... et je suis arrivé au point ou ça grésillait, ça grésillait pas, ça grésillait, ça grésillait pas, ça grésillait, ça grésillait pas ...
Démontage d'une portion de fil, remplacement par un nouveau ... et ça marche !!! le feu de la centrale est enfin vert fixe, et comme à la télé, le robothon !

Wouéééé :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2023 à 11:22

"le robothon" H4 :H1 ...

:F5
Tu as essayé le mouton ?
Ça fonctionne sans piles et je te déconseille de le brancher sur secteur D9 si tu ne veux pas découvrir qu'un mouton, ça mord.
Si tu le prend tout petit, format agneau (ne pas l'appeler Pascal :rod_mdr2 ), ça s'apprivoise très bien et c'est tout choupinou :rod_coeur .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2023 à 11:25

Si tu veux un détecteur plus ancien, j'ai ça :


... mais il doit être plus lourd !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Storm » 21 09 2023 à 11:31

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:...
Si tu le prend tout petit, format agneau (ne pas l'appeler Pascal :rod_mdr2 ), ça s'apprivoise très bien et c'est tout choupinou :rod_coeur .


En plus, la broche doit être moins longue :rod_coeur :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 21 09 2023 à 11:54

Pas de moutons, mais le siècle passé, pendant une dizaine d'années, 2 oies caronculées du Japon !
On les avait reçues parce qu'un vieil oncle était décédé (André, tu as un grand terrain, tu veux bien prendre les oies ??)
Très impressionnantes, elles tondaient la moitié du terrain ! Je n'osais pas les laisser vagabonder dans l'autre moitié, les filfilles étant encore très petites ! Mme Pélican s'en méfiait, mais avec moi, c'était vraiment très chouette : dès que j'entrais dans leur enclos, elles accouraient (ben oui, c'était pour donner à manger ) mais sans siffler ou gronder .. elles se laissaient caresser, ce qu'elles ne faisaient pas avec d'autres personnes : un cousin, et ma grand mère se sont fait pincer ...



Elles sont décédées de vieillesse, à quelques semaines d'intervalle ! Très bon gardiens aussi !! Mais bon ... Mme Pélican n'en voulait plus, et on a transformé l'enclos en pelouse ... d'où le tracteur tondeuse ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar BG1000 » 21 09 2023 à 11:59

pelican a écrit:...D'après Gogol, il faut une radio AM, l'approcher du fil, ça grésille, et quand ça grésille plus, c'est la coupure !
J'ai retrouvé un vieux transistor Sony, qui fonctionne sur pile et sur secteur, avec des piles nazes et oxydées !
J'ai aussi retrouvé le fil d'alimentation secteur (le plus incroyable!)....

C'est pour écouter Radio Caroline sur 648kHz?
:prrrt: :prrrt: :prrrt:
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2023 à 14:17

Tu nous mènes en bateau, là...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar récup'61 » 22 09 2023 à 08:35

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Si tu veux un détecteur plus ancien, j'ai ça :

Translitor Pizon bros.jpg

... mais il doit être plus lourd !

Très bel appareil et bien conservé !
Si les piles n'ont pas coulé et détruit les supports-contacts.
Faut pas croire, c'est collectionné et "collector".
Parfois, sans être grand bricoleur, on peut les transformer en simple haut-parleur ; il donne ainsi un cachet vintage. #B6
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 09 2023 à 10:07

:F5
J'ai pris la photo chez Nénette, le notre étant dans le terrier rétais où je ne suis pas actuellement.
L'habillage en simili cuir s'est en partie décollé, je vais le recoller à la colle contact.
De mémoire, le boîtier de piles est en bon état (pas de sel, de déformation, etc.) et c'est un gros machin, mais je ne me souviens plus s'il fonctionne avec plusieurs piles plates ou avec une grosse pile comme on en faisait à l'époque :D3 .
Vais regarder lundi prochain, je serai insulaire.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Fredles » 22 09 2023 à 19:21

pelican a écrit:Pas de moutons, mais le siècle passé, pendant une dizaine d'années, 2 oies caronculées du Japon !
On les avait reçues parce qu'un vieil oncle était décédé (André, tu as un grand terrain, tu veux bien prendre les oies ??)
Très impressionnantes, elles tondaient la moitié du terrain ! Je n'osais pas les laisser vagabonder dans l'autre moitié, les filfilles étant encore très petites ! Mme Pélican s'en méfiait, mais avec moi, c'était vraiment très chouette : dès que j'entrais dans leur enclos, elles accouraient (ben oui, c'était pour donner à manger ) mais sans siffler ou gronder .. elles se laissaient caresser, ce qu'elles ne faisaient pas avec d'autres personnes : un cousin, et ma grand mère se sont fait pincer ...

[ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/Cygnopsis_cygnoides_in_Rovigo.jpg/1200px-Cygnopsis_cygnoides_in_Rovigo.jpg ]

Elles sont décédées de vieillesse, à quelques semaines d'intervalle ! Très bon gardiens aussi !! Mais bon ... Mme Pélican n'en voulait plus, et on a transformé l'enclos en pelouse ... d'où le tracteur tondeuse ...


Elles sont très belles ces oies. Je suppose qu'elles causent beaucoup ? Déjà qu'avec nos 7 coqs qui chantent dès 6h, et les poules qui se mettent à hurler à chaque fois qu'elles pondent ou qu'elles voient un chat, les voisins se plaignent, alors si on ajoutait des oies...
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 10:47

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 09 2023 à 21:34

:F5
Y'a pas un bouton dans le dos pour régler les coqs :F9 ?
H4 :H2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 23 09 2023 à 08:20

C'est vrai qu'elles faisaient du bruit !! le plus embêtant, c'était vers 4 h du matin, à l'époque, quand je partais cherchez les journaux pour la librairie !!
Mais j'avais des voisins lève tôt, et je n'ai jamais eu de rouspétances !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar pelican » 05 11 2023 à 10:04

La tempête a eu raison de mon bouleau ! Et évidemment, il est tombé sur la maison du voisin ... :?
Il avait une trentaine d'année (le bouleau ... pas le voisin)







Heureusement, le tronc a été retenu par la clôture, et ce sont les branches du sommet qui ont touché la toiture de la maison, sans dégâts apparents ...
C'est nos assurances qui interviennent, devis élagueur, ardoisier, mais bon ... je m'entend très bien avec le voisin, et tout se passe bien ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Jardins et potes agés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 11 2023 à 12:38

:F5
Le chant de la tronçonneuse va se faire entendre...

Chez nouzautres, on a essuyé le bord de la première tempête Ciaran il y a 2 jours, et cette nuit le passage de Domingos.
La première a fait des dégâts sur Oléron, Aix, et l'ouest de Ré.
La deuxième, je ne sais pas trop à cette heure.

Mercredi dernier et en prévision, les protections anti-submersion étaient déjà en place au port de La Flotte, mon patelin :



Les vents étaient sud, donc "beau temps" dans la baie de La Flotte, ouverte au nord :


Par contre, à La Noue, côté sud, 1/2 heure plus tard :


On a eu des rafales à 150 km/h mais rien d'exceptionnel, en fait.
Dans notre petit jardin, on a juste un chêne qui, s'il tombait, pourrait démolir le mur en pierres sèches et couper le passage dans la ruelle (venelle) d'à-côté :


... et comme c'est un chêne vert, il ne perd pas ses feuilles donc "prend" bien le vent en toute saison : son inclinaison en est la preuve !
On a hâte d'aller faire un tour au terrier pour voir.
Pas avant mercredi, mais les voisins nous diraient s'il y avait un souci.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités