Page 1 sur 3
[VN]: AJECTA 100 ans

Posté:
24 03 2011 à 16:57
par steamgood
L'AJECTA organise les 17 et 18 septembre prochains un train spécial Toulouse - Paris tracté successivement par les machines suivantes :
R 1126 - R 420 - TD 740 - R 840 - 231 K 8. D'autre part, un grand rassemblement de machines est projeté à Longueville aux mêmes dates. Mais la 231 K 8 est toujours en grande révision à l'heure actuelle. Qui saurait nous donner des infos ?
Re: AJECTA 100 ans

Posté:
24 03 2011 à 17:08
par 130HSP
Steamgood le soucis est toujours l'essieu coudé qui devait aller à Meningen le problème était le passage au tour il manquait 2 cm la solution proposée par les allemands ne satisfaisait pas les gens de cette machine. Il semblerai qu'une solution française ait été trouvée récemment pour le passer au tour.
Re: AJECTA 100 ans

Posté:
25 03 2011 à 08:58
par steamgood
Merci Jean Mi.
Si le programme de cette manifestation est respecté, ça promet d'être géant !
Re: AJECTA 100 ans

Posté:
25 03 2011 à 09:50
par William JONES
Bonjour,
Très bien, mais sur cette artère j'aurais bien vu un morceau avec une 2D2 5500 ...
[VN]: Centenaire du dépôt de Longueville

Posté:
09 07 2011 à 22:01
par SGB
Cinq locos pour un train
A l'occasion du centenaire de l'ouverture du dépôt des machines de Longueville et de la
230 D 1156, l'AJECTA organise, avec la 141 R 420, le MFPN, l'AAATV, la 141 R 1126 et le
CFTLP, un train unique et exceptionnel entre Toulouse et Longueville, avec une traction
assurée par 5 locomotives vapeur.
Départ Toulouse : le 14 septembre
Arrivée Longueville : le 16 septembre
Re: Centenaire du dépôt de Longueville

Posté:
10 07 2011 à 10:30
par scoot
Re: Centenaire du dépôt de Longueville

Posté:
13 07 2011 à 23:16
par mikado
Très beau programme en perspective.......
Ça donne envie d'y faire un tour !
Re: Centenaire du dépôt de Longueville

Posté:
14 09 2011 à 09:13
par steamgood
Qui peut fournir des renseignements sur les différents trains circulant vendredi (2 trains arrivent à Paris et repartent vers Longueville ; horaires prévisionnels ?) et samedi et dimanche ? (J'avais envoyé il y a 1 semaine un bulletin de participation avec un don, conformément aux indications données sur le site internet de l'AJECTA, mais j'ai reçu une réponse : "trop tard"! Je n'ai donc obtenu aucun horaire. Si qq un peut donc nous les communiquer, ça serait super sympa. D'avance merci.
Re: AJECTA 100 ans

Posté:
14 09 2011 à 14:23
par steamgood
Qui pourrait nous communiquer les horaires des trains spéciaux du centenaire AJECTA vendredi, samedi et dimanche ? Merci d'avance.
Re: [VN]: AJECTA 100 ans

Posté:
14 09 2011 à 14:35
par SteamyStef
Une remarque au passage: il s'agit de Voie Normale (d'où la modification du titre [VN]). Le fil est maintenu ici jusqu'à la fin du WE du 18, après il sera transféré dans la cantine avec un sujet traceur.
La nouvelle politique du staff sur les sujet [VN], en évaluation actuellement, est de déplacer les fils [VN] à la cantine après une période d'amorçage en laissant un sujet traceur dans cette partie du forum.
Stef 'Modo'
Re: [VN]: AJECTA 100 ans

Posté:
14 09 2011 à 16:25
par cheminot
Euh ... 130 HSP et steamgood, vous parlez je pense de la 231G558 de Sotteville pour le problème d'essieux. Pour la K8, elle était en remontage après grande révision. Le remontage serait terminé mais d'après le site de l'AJECTA l'agrément ne serait pas encore obtenu.
Extrait de
http://ajecta.org/Page_cadr_actu1024.htm :
"
De plus, deux machines prévues au programme ne viendront pas à Longueville. Il s'agit d'une part de la 231 K 8, récemment sortie de grande révision et dont la procédure d'agrément à circuler a pris du retard. D'autre part, l'allumage de la Cockerill 503 luxembourgeoise, en service régulier depuis 2002 sur le chemin de fer 1900 à Pétange, n'a pas été autorisé (problème d'équivalence des normes nationales).
"
Concernant le PVC et la 231G558, ils ont profité de l'indisponibilité de la machine pour effectuer avec un peu d'avance le retimbrage (à priori c'est fait et c'est OK). L'essieu qui posait problème serait lui aussi revenu et je pense en cours de repose sur la machine. (infos Facebook du PVC)
Le PVC avait envisagé de venir avec un train spécial diesel à Longueville le samedi mais il semble annulé faute de participants.
Re: [VN]: AJECTA 100 ans

Posté:
14 09 2011 à 17:25
par 230-G-352
Salut,
La K8 a du être levée de nouveau pour retourner les obturateurs de boites montés à l'envers.
Cette série de machine est équipée de boites équipées pour le graissage centralisé et ayant un dessous de boite contenant très peu d'huile. Le montage à l'envers de ces obturateurs les rends inoérants avec les risques que l'on peut imaginer.
C'est pas de bol pour eux, ils attendent depuis longtemps de pouvoir refaire rouler la machine...
Re: [VN]: AJECTA 100 ans

Posté:
14 09 2011 à 17:29
par 130HSP
Oui oui Cheminot pour l'essieu coudé la soluion fut française mais l
atelier qui pouvait faire ce travail n'était pas agrée par la SNCF. Il a donc été nécessaire d'avoir cette cet agrément AVANT de faire le boulot sur l'essieu.Ce qui à ralongé les délais de réparation. Dommage pour le PVC que le trainsoit annulé. Une fois de encore il y aura plus de photographes au bord des voies que dans les trains.
Bon WE pour tous à Longueville.
Re: [VN]: AJECTA 100 ans

Posté:
14 09 2011 à 19:24
par Victor le chat
Merci !
Re: [VN]: AJECTA 100 ans

Posté:
14 09 2011 à 20:10
par JM
SteamyStef a écrit:Une remarque au passage: il s'agit de Voie Normale (d'où la modification du titre [VN]). Le fil est maintenu ici jusqu'à la fin du WE du 18, après il sera transféré dans la cantine avec un sujet traceur.
La nouvelle politique du staff sur les sujet [VN], en évaluation actuellement, est de déplacer les fils [VN] à la cantine après une période d'amorçage en laissant un sujet traceur dans cette partie du forum.
Stef 'Modo'
Ouais c'est vrai çà vin diou ! Arrêtez de parler de voie étroite très large sinon je vous fait un fil sur la VNS avec 200 photos de mes réalisations en zéro !
(Je suis déjà sorti !).
