Euh ... 130 HSP et steamgood, vous parlez je pense de la 231G558 de Sotteville pour le problème d'essieux. Pour la K8, elle était en remontage après grande révision. Le remontage serait terminé mais d'après le site de l'AJECTA l'agrément ne serait pas encore obtenu.
Extrait de
http://ajecta.org/Page_cadr_actu1024.htm :
"
De plus, deux machines prévues au programme ne viendront pas à Longueville. Il s'agit d'une part de la 231 K 8, récemment sortie de grande révision et dont la procédure d'agrément à circuler a pris du retard. D'autre part, l'allumage de la Cockerill 503 luxembourgeoise, en service régulier depuis 2002 sur le chemin de fer 1900 à Pétange, n'a pas été autorisé (problème d'équivalence des normes nationales).
"
Concernant le PVC et la 231G558, ils ont profité de l'indisponibilité de la machine pour effectuer avec un peu d'avance le retimbrage (à priori c'est fait et c'est OK). L'essieu qui posait problème serait lui aussi revenu et je pense en cours de repose sur la machine. (infos Facebook du PVC)
Le PVC avait envisagé de venir avec un train spécial diesel à Longueville le samedi mais il semble annulé faute de participants.