Page 1 sur 1

Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 22 12 2010 à 23:31
par YVES
Chauffeur de clous, je viens de découvrir ce beau métier...
Tout est ici : http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=16095
:D :D :D

Re: Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 23 12 2010 à 07:10
par Tyrphon
Oui... Il y a aussi "friseur de lardons" (Ph. Gelluck).

Re: Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 23 12 2010 à 09:47
par pelican
Ah ça ... les ptits métiers disparus .. ;)

Re: Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 23 12 2010 à 16:09
par L'homme du pire caddy
YVES a écrit:Chauffeur de clous, je viens de découvrir ce beau métier...


Petit métier bien connu où l'apprenti à l'occasion d'apprendre le rivetage en le voyant pratiquer à répétition devant lui.

Voir ICI !!!

Où là !!!

Et chez les copains du Petit Anjou !!!

Si le sujet te passionne, il y a des scènes fantastiques dans des films des années 50 et 60 où l'on voit le rivet circulant de tenaille en tenaille depuis le chauffeur, en position stable avec sa forge, jusqu'au riveur acrobate "pendu" plusieurs dizaines de mètres au dessus de l'eau lors du montage des derniers ponts métalliques rivetés.






Pierre. ;)

___________________________________

Re: Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 23 12 2010 à 22:44
par Gérard Huck
Tyrphon a écrit:Oui... Il y a aussi "friseur de lardons" (Ph. Gelluck).

Ou rémouleur de céleris...

Re: Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 24 12 2010 à 10:34
par CF7C
Et le dépanneur d’escalopes Hein ! :mrgreen:

Re: Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 24 12 2010 à 10:53
par pelican
chez nous, on a les dépendeurs d'andouilles ! :ipb-251

Re: Chauffeur de clous, un métier pour ne pas perdre le Nord

MessagePosté: 24 12 2010 à 11:04
par CF7C
Dans le genre rivetage, j'ai un manche a air de bateau avec ce type d'assemblage !



Celui ci date d"avant 1914, il est complet, avec chose rare, sa base !



Belle pièce de chaudronnerie ! #B6