Page 1 sur 1

93 Rosny 2010, métro, RER E, réseau grand Paris

MessagePosté: 08 09 2010 à 23:48
par rabelaisien
1 ) En pièce jointe à http://groups.google.fr/group/idf93/bro ... 6a6f?hl=fr le tract que nous diffuserons à l'occasion du forum des associations de Rosny-sous-Bois samedi 11 septembre 2010, au dessus de la piscine, à côté de la gare de Rosny http://www.mairie-rosny-sous-bois.fr/sp ... rticle3074
Notre stand est mal placé, c'est le stand 83. Notre contribution porte
1 - 1 sur le prolongement du métro à Rosny
Image
1 - 2 réseau du Grand Paris, du 1er octobre 2010 au 1er février 2011 + Prolongement à l'ouest de du RER E :
M. Michel GAILLARD, président de la Commission particulière du débat public sur le projet de prolongement du RER E à l’Ouest a présenté le projet de dossier du débat. La Commission nationale l’a considéré comme suffisamment complet pour être soumis au débat public.
Sur proposition de M. Michel GAILLARD, la Commission a arrêté le calendrier du débat qui aura lieu du 1er octobre 2010 au 19 décembre 2010 et approuvé ses modalités de mise en oeuvre : 10 réunions publiques dont une commune à la Défense avec la Commission particulière du débat public sur le projet Arc Express et la Commission particulière du débat public sur le projet de réseau de transport public du Grand Paris, site Internet interactif dédié, mise à disposition de cartes T, relations avec la presse.

-- > ça concerne Rosny, parce que M Pépy, patron de la SNCF ne voit pas l'intérêt d'une gare Porte Maillot, alors que ce serait la correspondance du RER E avec la branche du RER C qui va à Saint-Ouen et dans le Val d'Oise

Re: 93 Rosny 2010, métro, RER E, réseau grand Paris

MessagePosté: 08 09 2010 à 23:53
par rabelaisien
L'affiche des journées du patrimoine, les 18 et 19 septembre, montre l'ancienne mairie, avec, à droite de celle ci, dans la rue Paul Cavaré, la voie du tramway 118 qui allait de la porte de Vincennes à la gare du Raincy. Je n'ai pas trouvé un lien vers l'affiche.

Re: 93 Rosny 2010, métro, RER E, réseau grand Paris

MessagePosté: 09 09 2010 à 00:46
par 3DMetrique
Un extrait de la carte Michelin n°100 (1932) des sorties de Paris avec toutes les lignes de tramway en rouge (cliquez pour agrandir)