rail1435 a écrit: le système TGV qui utilise le réseau existant dans le zones urbaines et des lignes dédicacées en pleine campagne, est bien un invention française... et géniale!
rail1435 a écrit:Le système aérotrain portait intrinsèquement les causes de son abandon:
. Plus d'énergie de sustentation nécessaire que les économies obtenues sur les frottements.
. Système très bruyant, tant pour les voyageurs que pour les riverains.
. Quasi impossibilité de développer un réseau: aiguillages complexes et franchissables à vitesse très réduite.
. Génie civil très coûteux (viaducs sur 100% du trajet).
Pas de regret.
Pour les français qui imitent les suisses dans l'autoflagellation en relevant les fausses bonnes idées: le système TGV qui utilise le réseau existant dans le zones urbaines et des lignes dédicacées en pleine campagne, est bien un invention française... et géniale! On peut ainsi faire la part des choses.
Storm a écrit:Tout cela est bien joli mais tu les alimentes comment les moteurs électriques Je pense que si la solution existe, elle pourrait intéresser du monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités