Page 1 sur 2

Ca Tousse ...

MessagePosté: 27 07 2010 à 19:19
par Abran
Aprés l'épisode du Numéro Spécial de Voie Libre, voici celui de LR d'Août.... 10 Euros, j'ai un peu toussé ...! :E1

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 27 07 2010 à 19:29
par La Mouette
Moi pas ... :rod_mdr2

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 28 07 2010 à 12:30
par Abran
Parceque tu t'es étranglé ??? :ipb-251

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 28 07 2010 à 12:47
par IPCS
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas...mais on est pas obligé de l'acheter ?

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 28 07 2010 à 16:47
par Abran
Mais nous sommes là pour discuter ... En fait on atteint là un seuil psychologique, cette escalade ininterrompue des prix a quelque chose d'inquiétant ! Allons-nous être obligés de feuilleter et de n'acheter que ce qui s'avère intéressant ? :F9

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 28 07 2010 à 16:57
par Tyrphon
Ca fait longtemps que je fais ça. Depuis qu'ils ont multiplié le nombre de publications LR par 4, j'achète beaucoup moins qu'avant!
Je m'explique. J'ai des goûts assez variés. Avant, j'étais abonné en me disant qu'il y aurait au moins un article qui me plairait. Maintenant, je feuillette les diverses revues chez le marchand, et je me dis que j'ai vu, et que tout compte fait, ça ne vaut pas le coup de débourser 10 euros pour une seule photo, ou le plan d'un engin que je ne construirait jamais. Le lien de fidélité est rompu.
Mais les redacteurs de LR disent qu'ils se f... des abonnés et que ce qui les intéresse, c'est le clampin qui passe dans le magasin et tombe sur une belle photo.

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 28 07 2010 à 17:22
par IPCS
Pour ma part, ayant une légère passion pour le 0m et le 0e, il n'y a jamais d'articles sur ce sujet (ou très peu) dans ces revues.
A AUCHAN, depuis qu'il y a un rayon "journaux", on peut feuilleter tout ce qu'on veut sans risquer la réprimande.
j'en ai même vu qui faisait les mots fléchés pendant que madame remplissait le caddie.
De ce fait, je contrôle avant d'acheter...et j'achète rien !
Heureusement pour ma part, VOIE LIBRE (que l'on ne trouve pas à AUCHAN et très rarement ailleurs) est une source d'inspiration intéressante.

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 29 07 2010 à 12:10
par Abran
C'est ce que fait dorénavant la majorité d'entre nous , mais comme le dit si bien JP, le lien de fidélité (qui remontait en ce qui me concerne au début des années 60) est désormais rompu. Tant pis, la collection sera maintenant discontinue ! #B7

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 29 07 2010 à 17:11
par IPCS
Comme aurait pu dire le professeur Choron, y'a qu'avec les livres de Q qu'on ai jamais deçu.

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 30 07 2010 à 09:35
par morvan
idem pour moi:

lecteur puis abonné depuis 1962.......................

j'ai arrêté il y a deux ans pour ne conserver que Ferrovissime.

en fait je ne prends plus que les revues ou il y a une majorité de trains réels.

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 30 07 2010 à 12:22
par Abran
Oui. J'ai lu quelque part qu'une marque (que je ne citerai pas) commercialise ses modèles avec des gants en plastoc pour les manipuler ! On croit rêver ! A quand un réseau en athmosphère aseptisée ??? Que devient le jeu, le plaisir tactile ?
Plusieurs chroniqueurs (et non des moindres) commencent eux aussi a toussotter ... Ne voit-on pas des amateurs trouver que "certaines pièces deviennent difficiles a monter" et d'autres se poser la question sur l'opportunité de reproduire des détails désormais devenus imperceptibles pour l'oeil humain ??? :E1

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 30 07 2010 à 13:37
par Zébu
Tu ne te trompes pas ?
Moi, je sais qu'une marque très connue dont le nom donne de l'urticaire à certains, fournit des gands blancs en feutre pour manipuler délicatement certaines locomotives.

(Et pour pas s'abîmer les doigts avec les picots, peut-être ! Non, j'ai pas dit la marque !)

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 30 07 2010 à 14:09
par pelican
faudra bientôt des gants blancs pour manipuler les revues, vu les prix ! H4

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 30 07 2010 à 22:22
par Abran
Ouaip, comme dirait Lucky Luke ... Et d'aprés ce que je lis je ne suis pas le seul a ne pas apprécier les gants.
Amusons-nous avec nos engins a 4 sous, il n'y a que ca de vrai ! :ipb-251

Re: Ca Tousse ...

MessagePosté: 08 08 2010 à 09:51
par Le lampiste
Les revues ferroviaires, c'est comme les chaînes de télé, il y en a trop et même si il s'agit de notre passion, l'abus provoque l'indigestion.
Sans tomber dans le piège de la vieille baderne qui dit:"c'était mieux de mon temps", disons que l' on avait plaisir à voir sortir LVDR, rail magazine etc...même si c'était en noir et blanc et imprimé avec des moyens très peu performants sur du papier ch..... renforcé.
Depuis, les choses ont évolué dans le bon sens : la photogravure a fait des progrès énormes, l'imprimerie coûte moins cher à la production, on peut restaurer des photos anciennes...
Aujourd'hui, si on veut tout, du moins si on s'intéresse à toutes les facettes du domaine ferroviaire, il faudrait un budget colossal et un temps de lecture infini.
Parfois, on est tenté d'acheter une revue pour un seul article, voire une seule photo. Il faut rester raisonnable et se contenter de feuilleter dans les librairies tant que c'est possible (en effet l'emballage fait son apparition, souvent sous prétexte de présence d'un CD).
Cela n'est peut-être pas très honnête,mais les scrupules s'envolent quand on voit certaines revues essaimer les numéros spéciaux, les sous-numéros encore plus spécialisés, les hors-séries multipliés par 3 alors qu'on en prévoyait 2 où comme par hasard les meilleures photos sont dans le dernier...
Pour ma part,je donne ma préférence aux revues d'associations d'amateurs ou de réseaux touristiques, rédigées par ces mêmes amateurs souvent très spécialisés qui publient sans but lucratif et dont les bénéfices servent les buts de l'association (entretien d'une ligne, sauvegarde de matériel). Ces revues sont très souvent fort intéressantes et au moins je sais où va mon argent.
Attention, il ne faut ni généraliser, ni cracher dans la soupe, il y a encore des articles sérieux et des numéros spéciaux qui sont fort bien faits et qui méritent l'achat.
Ceci dit, bonne lecture à tous.
:F5