Page 7 sur 8

Re: la petite reine

MessagePosté: 30 06 2017 à 18:06
par pelican
yess ... en congé depuis 17h !!! reprise après le 15 juillet, et ballades en vélo prévues !!! :ipb-279
par contre, avant 17h, première mission professionnelle avec l'engin : aller déposer un dossier chez un client qui habite pas loin !!! en plus du mazout pour faire le déplacement, j'ai gagné les frais de cochon ...
:ipb-251

Re: la petite reine

MessagePosté: 30 06 2017 à 21:51
par Patrick ze rabbit Deludin
Le Four de Trance commence demain :velo , on va savoir ce qui est le plus efficace : le moteur dans le pédalier ou dans l'axe de roue arrière ??? :humm
À moins que le pot belge soit encore efficace... #B9
...ou l'EPO... :H2

Re: la petite reine

MessagePosté: 02 07 2017 à 11:59
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
J'avais oublié quelques autres vieilleries qui dorment dans la cave, à Rochefort.
2 vélos de femmes, dont l'un a connu la dernière guerre avec son bas de garde-boue arrière peint en blanc. Je l'ai repeint pour une expo il y a quelques années, d'où son aspect neuf.
Par contre, pas retrouvé le support de plaque d'immat en alu, analogue aux modèles actuels pour les Solex :


J'aime bien la patine du cadre, qui lui n'a pas été repeint, autour du pédalier. J'ai demandé dans la famille, mais personne ne connaît la date d'achat de ces 2 antiquités.


(Au fond, ce sont des vélos des années 2000, récupérés en déchetterie pour pièces).
Les vélos français n'ont été immatriculés que durant la dernière guerre, ce qui ne semble pas le cas en Belgique, si j'ai compris ce que disait Pélican.
Mais bon, ça peut revenir... comme les Solex. Il paraît que c'est pour les retrouver en cas de vol. Alors que la plaque s'enlève facilement, mais qu'il y a un "numéro de châssis" frappé à froid sous le pédalier.

Re: la petite reine

MessagePosté: 16 07 2017 à 20:51
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Soyons moderne, pour changer :
Dans mon île de Ré, les loueurs de vélos ne manquent pas. À comparer les prix, il y a intérêt à regarder à 2 fois :


Mais j'ai été surpris de voir qu'il y avait location de vélos avec assistance électrique.
Pourquoi pas, mais déjà qu'un grand nombre de touristes n'a jamais fait de vélo et ne sait pas freiner voire à peine tourner, alors gérer l'électricité...
Bon d'accord, vu le prix D9 , on le garde pas 4 jours, le machin #B8

Re: la petite reine

MessagePosté: 16 07 2017 à 21:02
par L'homme du pire caddy
.
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:...'un grand nombre de touristes n'a jamais fait de vélo et ne sait pas freiner voire à peine tourner,...


Il faut innover !!! :B3

Soutenez le projet Vélo-Pélican : la solution pour transformer votre vélo en petit triporteur. :idea:

Vélo-Pélican.


Pierre. 8-)

______________________________________

Re: la petite reine

MessagePosté: 16 07 2017 à 21:11
par L'homme du pire caddy
phpBB [video]


Kit...ou double !!! :rod_siflet


Pierre. :maitre:

_________________________________

Re: la petite reine

MessagePosté: 16 07 2017 à 21:35
par Patrick ze rabbit Deludin
Tu parles d'un progrès et d'une nouveauté !
Dans l'île on a eu ça (1930/1970) :rod_mdr2 :


C'est tout de même plus facile de tourner avec la charge derrière et non sur la roue avant.
J'en ai un à remettre en état au musée, d'ailleurs. Roues de 750 B demi-ballon, on en trouve de nouveau E2 .

On peut même en louer -des modernes- en Ars et à St Martin :


Bon, 's'appellent pô "Vélican"...

Re: la petite reine

MessagePosté: 16 07 2017 à 22:12
par L'homme du pire caddy
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Tu parles d'un progrès et d'une nouveauté !

Heu, la nouveauté n'est pas le triporteur mais le "kit miracle qui transforme votre vélo en triporteur". #B9

Bon, c'est de la pub...toujours très optimiste !!! :rod_siflet

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:C'est tout de même plus facile de tourner avec la charge derrière et non sur la roue avant.

Oui, je veux bien te croire mais pourquoi les anciens triporteurs lourds (déjà très lourds à vide) avaient-ils leur caisson à l'avant (vendeur crème glacée, livreur boulangerie,...) ??? :F9


Pierre. ;)

_____________________________

Re: la petite reine

MessagePosté: 16 07 2017 à 22:26
par Patrick ze rabbit Deludin
Justement, je me suis toujours posé la question.
Et pour y avoir tâté avec une "moto" Peugeot, c'est déjà pas facile avec un moteur !
C'était peut-être pour surveiller la marchandise :D3

Re: la petite reine

MessagePosté: 17 07 2017 à 09:34
par pelican
pourquoi les anciens triporteurs lourds (déjà très lourds à vide) avaient-ils leur caisson à l'avant (vendeur crème glacée, livreur boulangerie,...) ???


peut être pour ne pas descendre de vélo quand on livre la marchandise ?? :D3
intéressant, le concept Pélican :ok
je pourrais transposer ça sur mon vélo électrique, et puis, avec les roues qui se penchent quand on tourne, ça doit être plus facile ;)
c'est un peu comme les scooters à 3 roues ;)


Re: la petite reine

MessagePosté: 17 07 2017 à 10:28
par ptitrain
apparemment ils ne sont pas les seuls à avoir cogiter sur le concept
et celui là a des freins sur les roues avant
phpBB [video]

Re: la petite reine

MessagePosté: 17 07 2017 à 10:30
par Storm
Marrante la photo (sûrement pour une promo) du MP3 avec un conducteur.... sans gants :C2 :C6

Me reprendrais un 500cc pour me balader de temps en temps :rod_coeur

Re: la petite reine

MessagePosté: 17 07 2017 à 13:02
par Zébu
Même avis que Storm.

Pour débarquer les petiots, un coup de frein violent à l'avant ?

Re: la petite reine

MessagePosté: 18 07 2017 à 09:11
par pelican
j'ai encore vu des gars en moto (pas des motards) en tong, short et marcel ... plus casque !!! H4

Re: la petite reine

MessagePosté: 19 07 2017 à 21:36
par OSS 117
J'ai vu que ça avait légèremment dévié sur le solex.
Voici le mien.

Thomas ;)