la petite reine

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: la petite reine

Messagepar Zébu » 07 06 2017 à 08:51

Mon oeil !
Déjà que ce loustic ne rentrera plus dans la remorque vu sa taille actuelle !!!
Elle date de quand, cette photo ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: la petite reine

Messagepar pelican » 12 06 2017 à 08:58

hier, nous avons chargé les vélos (l'électrique et celui de Mme Pélican) et en route vers les lacs de l'Eau d'Heure ! il y a une balade de ± 18 km autour du lac de la Plate Taille
l'occasion de tester le vélo électrique ... et puis de voir les voiliers sur le lac ... :ipb-279



en gros, le départ des balades se fait sur la parking situé au point le plus au Nord, et le port pour les voiliers se situe au point le plus au Sud ...
on débarque au Nord ... horreur ... plus une place de parking, des dizaines de voitures garée n’importe comment, et les pistes cyclable envahies par des piétons avec gosses, mémé, et chienchiens !! et ce sur toute la rive Nord ...
nous avons donc bifurqué vers la rive Sud, et au port de plaisance, il y avait de la place .. et donc balade d'une dizaine de km aller retour, avec des voiliers filant sur le lac, avec bon vent, avec changement de vélos réguliers ... bref, super test .. et franchement, le mode tourisme est largement suffisant comme assistance

On se renseigne pour l'achat de 2 vélos !!! :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: la petite reine

Messagepar Zébu » 12 06 2017 à 13:07

Tu as failli me voir au milieu d'une bande de motard.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: la petite reine

Messagepar pelican » 13 06 2017 à 08:50

Ah ça ...les motards à l'Eau d'Heure ... H4
enfin ... pas tous, mais il y a une bande de fêlés ... il y en a un qui m'a dépassé alors que je doublais un vélo .. et à une vitesse indécente .. en basket et t-shirt !! :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: la petite reine

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 06 2017 à 09:17

:F5
En Phrance, c'est à croire qu'une partie des motards a tous les droits : vitesse excessive, bruit assourdissant des pots d'échappement, dépassement avec franchissement de bandes continues ou entre les 2 files de voitures sur les voies rapides.
On ne dit rien sinon ils sont "en colère" et peuvent bloquer les routes... avec leurs motos !
...Attends, j'amène le Caterpillar D7 C7 ...
Certains français pensent même qu'il y a un code de la route spécial pour les motards : authentique et navrant !!!

Le vélo, dans l'île de Ré, c''est terrible : tu pars plein ouest et tu as le vent de face. Donc tu fais demi-tour et... tu as toujours le vent de face :rod_mdr2 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13114
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: la petite reine

Messagepar ptitrain » 13 06 2017 à 09:32

Paris et région parisienne, les vélos ont également tous les droits... qu'ils s'octroient H4
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: la petite reine

Messagepar mikado » 13 06 2017 à 11:30

Oui, passer à un feu rouge en vélo c'est "normal". En voiture c'est 4 points en moins sur le permis et 135 €.....
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: la petite reine

Messagepar 130T » 13 06 2017 à 16:38

ptitrain a écrit:Paris et région parisienne, les vélos ont également tous les droits... qu'ils s'octroient H4

Assez effrayé par les vélos en ville .... sur les trottoirs + en sens interdit + les stop et les feux rouges et je fonce ..... Banzaï !
130T
 
Messages: 1661
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: la petite reine

Messagepar Storm » 13 06 2017 à 16:51

Principe très simple à comprendre (et c'est le même pour les piétons): tu dis à une catégorie d'usagers de la voie publique que quoiqu'ils fassent, ils ne seront jamais en tord... De ce fait, tout est permis et c'est aux autres de faire attention C7 Après, pour avoir roulé pas mal de temps en 3 roues dans Paris/Banlieue, y'a des choses que tu fais et d'autre pas: les trotoirs, jamais; remonter les files de voitures, s'il y a la place sinon tu attends... En général, la cohabitation motos/autos se passe plutôt pas mal même s'il y aura toujours des cons qui se croient tout permis dans les 2 catégories mais les piétons et cyclistes, ça devient une vrai plaie :C1 H4 :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23099
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: la petite reine

Messagepar Zébu » 13 06 2017 à 19:04

Et certains comportements changent tout en étant très dangereux.
Combien de fois ai-je vu des voitures qui serraient leur droite avec quasiment les roues dans le bas côté pour me laisser passer en moto.
Dans ces cas-là, je ralentis et je me cale derrière au milieu de la chaussée pour lui faire comprendre que je ne tiens pas à dépasser à tout prix. Si jamais il part en vrille, il part tout seul.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: la petite reine

Messagepar Storm » 13 06 2017 à 19:12

Sur le périph, il y a la même chose :B3 Les motos remontent entre la 3eme et 4eme file et les automobilistes (qui ne sont pas au téléphone :C1 :C2 ) le savent... Le faire ailleurs est risqué....

On en reviendra de toutes façons toujours à la même chose: fait ce que tu veux du.moment que tu respectes les autres et ne les mets pas en danger :maitre: Hélas.... :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23099
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: la petite reine

Messagepar pelican » 13 06 2017 à 19:29

et encore ... pour avoir vécu une sortie d'école en Hollande ... on se serait cru sur une arrivée au sprint du tour de France D9
en vélo, ou en moto, je ne prendrais jamais une priorité de droite !!!
pour revenir au sujet initial : j'arrive à 50 km parcourus sur ce vélo, et quelques constatations :
- la batterie affiche encore 2 barrettes sur 5, ce qui laisse espérer une autonomie de ± 80 km ... pas mal !
:ok
- au démarrage, il faut donner un coup de pédale, et l'assistance se met en route ... en côte, c'est un peu rock and roll ! il y a des vélos avec aide au démarrage .. on appuie sur un bouton, et le moteur se met en marche en même temps que l'on pédale ... ce serait sans doute un plus pour ce genre de situation !
:F9
- toujours en côte, on arrive vite à la vitesse limite de 25 km /h ... plus haut l'assistance se coupe !!!! et donc, quand on flirte avec la limite, il y a des accoups !! il faut donc se maintenir en dessous de cette limite ... ou au dessus ...
H4
- en descente, c'est comme un autre vélo, ça va tout seul !!!
:ipb-251
- et puis, j'ai fait un effort, vu les cinglés qui ne respectent pas les vélos : j'ai acheté un casque ! j'oblige les ptits fils à en porter un, et donc ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: la petite reine

Messagepar ptitrain » 13 06 2017 à 19:46

en France le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans depuis le mois de Mars
après 12 ans ils peuvent se casser la tête H4 :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: la petite reine

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 06 2017 à 21:01

Ouaip ! La liberté commence à 13 ans :ipb-251 !
Par contre, 'faut mettre un gilet de visibilité quand on roule hors agglomération ailleurs que sur les pistes cyclables, qu'y paraît...
Ici, même si c'est (faussement) plat, les facteurs ont des vélos avec assistance électrique.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13114
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: la petite reine

Messagepar Storm » 13 06 2017 à 21:06

A Saint Agrève, la boîte aux lettres doit être accessible sans que le préposé n'ait à descendre de sa voiture... :rod_siflet Ne rigolez pas, c'est vrai et je l'ai vu distribuer le courrier... :C4 :rod_siflet :rod_mdr2
Soyons honnête, cette règle ne doit pas concerner le centre-ville #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23099
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités