Autorail sénégalais

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Re: Autorail sénégalais

Messagepar Tyrphon » 12 03 2010 à 00:02

Il y avait une photo dans un "CF Régionaux et Urbains" (FACS) consacré aux CP, mais tout est en caisse.
Je crois que certaines machines n'avaient pas reçu leur tender et avaient été attelées à n'importe quoi.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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Re: Autorail sénégalais

Messagepar malletslm » 12 03 2010 à 01:29

Effectivement, cette revue FACS parle de neuf machines en tout mises à la disposition des CP (6 affectées à Draguignan et 3 à St Raphaël sur le réseau du Littoral) dont au moins deux n'auraient pas été utilisées. Parmi les 7 employées, une aurait été attelée au tender d'une 120 des CP, et deux autres à des tenders... fabriqués sur place, à partir de wagons tombereau !

Ces machines à tender séparé étaient des 141 fabriquées par Corpet-Louvet à La Courneuve. Arrivées sur les CP en 1943, leur départ s'échelonna de 1945 à 1947 pour être envoyées en Afrique après révision. On trouve un plan (vue latérale) de ces machines dans l'ouvrage "Le Train du Littoral" aux éditions du Cabri...
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Re: Autorail sénégalais

Messagepar Abran » 12 03 2010 à 12:28

Vu la "bible", le train des pignes page 274 et 275, photos et diagrammes des ABH2 pour l'indo et des ABH 3 & 4 pour le Dakar-Niger. essayés sur les CP durant l'Hiver 39-40.
Les 141, 4 étaient attelées a des tenders a bogies, a grande capacité prévus pour l'Indochine aussi.
Photos & diagrammes dans le même ouvrage pages 226 à 229.
Notez que les CP ont aussi possédé des locos a voie normale, 4 et 3 files de rails obligent !
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Re: Autorail sénégalais

Messagepar Abran » 12 03 2010 à 12:31

C'est regrettable que le rapatriement de la "pacific" Indochinoise n'ait pas pu être finalisé !
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Re: Autorail sénégalais

Messagepar malletslm » 12 03 2010 à 15:26

Abran a écrit:... Les 141, 4 étaient attelées a des tenders a bogies, a grande capacité prévus pour l'Indochine...

L'ouvrage "Le train du littoral" confirme cette particularité à propos des tenders: les 9 locomotives 141 Corpet mises à disposition des CP étaient bien destinées à l'Afrique Occidentale Française (et elles y furent expédiées après la guerre) mais leurs tenders n'étaient pas disponibles (soit qu'ils fussent déjà partis, ou pas encore construits ?): on a donc utilisé ce qu'on a trouvé, en l'occurrence 4 autres tenders prévus... pour l'Indochine ! #A8

Et pour les autres machines, on fit avec ce qu'on avait sur place... ;)
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Re: Autorail sénégalais

Messagepar YVES » 12 03 2010 à 19:02

Finalement, une photo. Mais pas bonne, puisqu'elle de 1932... H4

141-003 Corpet (1787/1931) en gare de Brazzaville. C'est déjà de la grosse loco métrique.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corpet-Louvet
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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