Z et variation autour du Z

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar Tyrphon » 02 10 2014 à 15:27

pelican a écrit:je fait circuler sur le réseau valise de vieilles 030 marklin depuis 25 ans !! ;)


Certes, mais tu as toi-même dit qu'il valait mieux rouler vite.
Pour de petits va-et-vient lents, ce n'est vraiment pas top!
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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar pelican » 02 10 2014 à 17:12

je confirme : il faut une certaine vitesse ! :rod_siflet
Domi a de meilleurs résultats avec ses locos ;)
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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar le moslinois » 03 10 2014 à 22:56

Je m'intèrresse aux modèles marklin pour une échelle du Nm ,pour de bon ralenti,ne peut'on pas trouver un mini moteur de remplacement au moteur 3 pôles ?
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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar Zébu » 04 10 2014 à 01:19

Certains pratiquants de Nm modifient des châssis en montant des mini-moteur Mashima.
J'en ai déjà vu sur Internet.
Mais mes connaissances s'arrêtent là.
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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar le moslinois » 04 10 2014 à 08:21

Merci pour le tuyau ,je vais rechercher des info sur cette modif
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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar pelican » 04 10 2014 à 08:46

le moslinois a écrit:Je m'intèrresse aux modèles marklin pour une échelle du Nm ,pour de bon ralenti,ne peut'on pas trouver un mini moteur de remplacement au moteur 3 pôles ?


les nouvelles locos Marklin ont un moteur 5 pôles, nettement plus performant ! :ok
je suis content de l'apprendre à Zebu ... C7 :prrrt:
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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar Zébu » 04 10 2014 à 08:58

Gna gna gna !
J'avions oublié !$C'est vrai que c'est un net progrès. Mais insuffisant.
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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar domi » 04 10 2014 à 10:10

Ben... Si on ne se limite pas aux châssis Marklin (que donc je ne connais pas et que je ne peux pas décrire), comme je l'évoquais plus haut on a le choix de châssis (AZL et MTL) aux très bonnes qualités de roulement, sans besoin de la moindre intervention mécanique préalable. Des locos BB et CC à capot étroit, pouvant être utilisés sur toutes formes d'engins diesels à voie étroite, locos et autorails, ainsi qu'une Mikado qui peut être "bricolée" également. Je suis toujours un peu étonné que les pratiquants de Nm et Nn3 en recherche de châssis pensent uniquement à Marklin et à rien d'autre... ;)

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Re: Z et variation autour du Z

Messagepar domi » 04 10 2014 à 10:18

En passant, une petite vidéo pour montrer les possibilités que permet l'échelle Z, avec une combinaison AZL/MTL, une alime à courant pulsé, sans oublier les aiguillages à coeur alimenté, nécessaires dans nos petites échelles de mon point de vue.

http://youtu.be/sY5fXW9LcuM

Désolé, mon réseau était franchement le "Plywood Pacific" à cette époque... :mrgreen:

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