Linux

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Linux

Messagepar BG1000 » 11 02 2010 à 00:20

Bonjour


J'ai installé un linux double boot sur un vieux pc. J'ai pris Suse 11.2

C'est pas trop mal..

Et voous sous quellinux vous tournez...

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3589
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Linux

Messagepar Roderik » 11 02 2010 à 09:05

Ubuntu 9.08 sur mon iMac. J'ai installé les 3 logiciels sur 3 parties du disque dure: Mac Os X 10.6, Windows 7 et Ubuntu et parce que j'utilise Parallels je peux les tourner tous les trois en même temps...
Mac OS X pour les programmes graphiques (PhotoShop, Illustrator, Indesign, ...
Windows pour Office
Linux pour mon Sprog
Image
Avatar de l’utilisateur
Roderik
 
Messages: 442
Enregistré le: 18 12 2007 à 00:03
Localisation: Tollembeek

Re: Linux

Messagepar Sixtifs » 11 02 2010 à 10:39

Pour moi Ubuntu Héron sur deux pattes (stable) depuis un an . Je crois que c'est la 8.04
Avec une nouvelle version stable prévue pour avril, je vais peut être faire une mise à jour.
Bilan d'un an avec Ubuntu :
+ tranquilité et sérénité
+ plantages très rares (avec ouinnedaube, un jour sans plantage était très rare)
+ très peu de bugs et assez vite résolus ou contournés
+ fonction multi-utilisateurs très agréable
+ Open Office marche bien
+ Inkscape très souvent utilisé
+ GIMP (mais il faut que j'apprenne à mieux l'utiliser)
+ Scribus pour de la mise en page
+ Phatch pour le traitement en masse des photo (le traitement paramétré qui me sert le plus, c'est la réduction à 640x480)

- je n'ai pas réussi à faire fonctionner le scanner de l'ancien PC (problème SANE ?) . Donc soit je scanne sur l'ancien PC ouinnedaube, soit je fais une photo. A revoir avec les mises à jour en mai.
- je n'ai pas réussi à paramétrer WINE pour faire tourner MSTS
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Linux

Messagepar Storm » 11 02 2010 à 11:53

Sans vouloir relancer l'éternel débat sur le pour ou contre Windows, je je comprends pas tous vos problèmes de plantage :F9 J'ai Vista sur mon PC, je fais tourner plusieurs amplis plutôt lourdes (genre CAO), Internet, I-Tunes... et je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai plante #B9 Idem sur mon ancien PC avec XP et tout ça avec des instalations d'origine... Va comprendre Charles... :ipb-279
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Linux

Messagepar Zébu » 11 02 2010 à 20:08

Tu as de la chance. Chez moi, Vista était d'une instabilité navrante. Depuis que je suis sous W7, quelle différence.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Linux

Messagepar Storm » 11 02 2010 à 20:40

Voir peut-être aussi la machine sur laquelle tourne tout ça #B5 Avant que j'utilise mon quadcore à fond.... :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Linux

Messagepar La Mouette » 11 02 2010 à 21:27

A l'evidence le tryptique machine/OS/applics fait toute la difference.

J'ai longtemps (en gros de 94-95 à 2002) utilisé linux (Red Hat/Mandrake, Suze, Debian) en plus du dos et de win 95/98, ma distrib preferée ayant été Suze.
Je configurais a peut pret tout avec du travail (jeux/materiels) et pourtant c'etait l'epoque de l'apparition de sane et de la prise en charge usb. Que de nuits de galeres !! H4 H4
Par contre c'est vrai que mes serveurs n'ont jamais aussi bien tourné (à l'epoque avec les copains on avait tous des ftp privés pour partager nos photos de pingouins !! :rod_mdr2 :rod_mdr2 ) !
J'ai arreté quand avec la naissance des enfants j'ai du consacrer 2000 fois moins de temps a mes becanes et mes serveurs. Je n'ai jamais replongé. :H2 Mais quand ca me manque je me remets a configurer le nat ou le fw de mon routeur avec telnet, ça me rappelle un peu le bon vieux temps de la console ... :rod_mdr2
En ce moment sinon j'ai juste un vieil athlon xp 1600+ avec un XP sp3 pas trop pourri dessus.Et mon NAS est en panne !! :cry: :cry: H4 :C2 :C2
La Mouette
 

Re: Linux

Messagepar Eric binamé » 11 02 2010 à 23:34

Pour ma part, j'ai installé Ubuntu en dual boot d'un XP SP3 sur mon pc de test. Si non toutes mes machines tournent sous XP SP3, avec lesquelq je n'ai jamais le moindre problème. Et pourtant, ils encaissent. Mais jamais un plantage ou presque.

Concernant Vista, c'est consternant comme c'est mauvais. 7 doit encore évoluer mais s'annonce mieux. Le plus passe partout est encore XP SP3, qui est d'une stabilité remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1110
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Linux

Messagepar Storm » 11 02 2010 à 23:39

Encore une fois, pas plus de soucis avec Vista qu'avec le XP Pro(surement 3 aussi vu les Ad-On) que j'avais avant... Mais je ne suis qu'un utilisateur lambda qui se contente de mettre son PC en route et du l'utiliser sans chercher à biodouiller tel ou tel truc qui fonctionne juste pour le plaisir de le faire fonctionner autrement #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Linux

Messagepar La Mouette » 11 02 2010 à 23:42

Vista je dois gerer ce ******* sur le portable du père : mais quel est le con qui a pondu ce truc ? Des arborescences pareilles fallait etre sous exta. Pour le moins. :H2 :H2 H4 H4
La Mouette
 

Re: Linux

Messagepar Storm » 12 02 2010 à 00:11

Bon, tu me rassures, faut pas que j'arrète de bware :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Je bidouillais un peu sous UNIX à l'époque où le responsable informatique n'était pas trop con (et surtout quand il existait et n'était pas un répondeur délocalisé :C1 H4 ) et c'est vrai que je trouvais ça plus simple que mon PC mais, franchement, si on ne bidouille pas le système et que l'on reste utilisateur, je ne trouve pas que ça soit plus simple d'utilisation #B8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Linux

Messagepar scoot » 12 02 2010 à 09:06

moi j'utilise windaube sans problème depuis...H6
rarement eu de plantages surtout de puis vista, et oui...bref faut peut être aussi ne pas faire n'impotre quoi avec son PC :rod_siflet

Scoot

utiliser mac ou linux c'est comme faire du marklin en modélisme C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Linux

Messagepar Beyer-Garrat » 12 02 2010 à 19:44

Pour moi inutile de vous dire avec quoi je tourne C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Linux

Messagepar Roderik » 12 02 2010 à 23:17

Beyer-Garrat a écrit:Pour moi inutile de vous dire avec quoi je tourne C7


Avec ça?

Image

Ou plutout ça?

Image

C7
Image
Avatar de l’utilisateur
Roderik
 
Messages: 442
Enregistré le: 18 12 2007 à 00:03
Localisation: Tollembeek

Re: Linux

Messagepar La Mouette » 12 02 2010 à 23:39

Je choisirai toujours le Moulis !! :B3 :B3 :B3
La Mouette
 

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités