Effectivement, l'Arpajonais avait son terminus voyageurs vers la Porte d'Orléans, mais il était raccordé au réseau de tramways parisiens, ce qui permettait d'acheminer (de nuit) des wagons de légumes jusqu'aux Halles de Paris par le Boulevard St Michel. Le gabarit réduit était compatible avec celui des tramways.
Les Chemins de Fer de Grande Banlieue (CGB) pratiquaient de même pour acheminer les légumes... via la Place de l'Etoile! Ils avaient également un gabarit réduit mais, contrairement à l'Arpajonais, ils étaient munis du double tamponnement, car sur certains trajets de grande banlieue, ils pouvaient acheminer des wagons de grands réseaux.
Il existe une photo célèbre d'une bicabine CGB Place de l'Etoile et une de ces bicabines est conservée à Conneré, mais je n'ai encore jamais vu de réseau modèle réduit sur le thème des CGB.
Je n'ai pas retrouvé cette photo, mais en voici une autre d'une de ces bicabines dans un rôlme plus bucolique:
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Voici la machine préservée du temps où elle était à Pithiviers:
Quand on pense que cet engin a dû tourner autour de l'Arc de Triomphe!