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Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 20:50
par TDS
:ipb-251

J'ai visité en septembre les ateliers de Ian Rilay à Bury, notre guide anglais étant bien connu dans le milieu et nous a décroché cette visite particulière.

Cet atelier est situé sur le EAST LANCASHIRE RAILWAY, une associaition exploite, et un atelier en marge restaure du matériel moteur (reconstruit) qui roule aussi bien sur le réseau que sur les BR. Les images vont parler d'elles mêmes:

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Au premier plan il s'agit du foyer en cuivre neuf de la Flying Scotsman loco emblématique en UK. Le cuivre provient d'Afrique du sud car moins cher, est soudé pour obtenir de grande longueurs et est formé à chaud.

Je vous laisse apprécier ensuite la confection des pinces pour étancher les recouvrements de tôles, tout sera riveté ensuite.

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Sur l'image précédente il s'agit du raccordement du foyer sur le bas de cadre d'origine.

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Côté porte de foyer.
Petit détail ce foyer me dépasse d'au moins 60 cm et je mesure 1.80 m

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 21:22
par TDS
:ipb-251

Derrière la restauration d'une chaudière pour une 230 il ne reste que le haut d'origine, ils effectuent des restaurations comme la sncf le faisait avant, nos ingénieur apave eux prennent le parapluie devant de telles réparations car ils ne connaissent plus.

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Ensuite il s'agit d'une autre chaudière je ne sais plus pour quelle machine...

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On voit très bien les tirants latéraux. cette pièces fait dans les 3 mètres de haut c'est la tôle extérieure de chaudière haut dessus du foyer.

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Maintenant pas mal non plus

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Il s'agit de souches de roues neuves en fonferie pour une future Pacific neuve, elles sont coulées en fonte en UK les bandages viennent eux d'Afrique du sud (moins cher) on voit à côté les futurs essieux.

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Et celles ci pour un future Atlantic neuve construite sur le Blue Bell railway!!!...

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 21:23
par Beyer-Garrat
Ouf ! sacré boulot :maitre:

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 21:30
par BG1000
Une idée du prix pour une chaudière voie métrique, comparable à la France ?

BG

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 21:32
par TDS
Pour les angalis c'est courant, il faut savoir qu'actuellement il y au moins une dizaine de machines en voie étroite en construction neuve (voie de 0.61 surtout) mais au moins autant sinon plus en voie normale. La première fut la Tornado une Pacific qui a fait ses premiers réguliers à 120 km/h en février ce fut suivi par la BBC baptisé par le grand Charles, donc maintenant le public suit. Ils arrivent à penser que celà leur coûte moins cher de refaire une machine neuve que restaurer intégralement une ancienne (qui restera toujours plus fragile)!!...
Franchement il faut aller voir ce qui ce passe outre Manche c'est incroyable. On ne parle même pas là de toutes les lignes touristiques existantes qu'ils prolongent, et ce beaucoup en voie normale, puisque en UK les voies étroites faisaient plutôt exception.

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 21:34
par TDS
BG1000 a écrit:Une idée du prix pour une chaudière voie métrique, comparable à la France ?

BG

Comme je le disais tout à l'heure pour une chaudière comme Lulu ou notre 130 T Decauville il en ont fait une neuve chez Israel Newton pour 67 000£ en France pour notre 130 T 97 000 € autrement dit kif,kif avec les transports, voir moins maintenant que la livre a chuté.

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 22:25
par Thibaud
C'est du beau boulot, on peut s'inquiéter, nous...

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 23:19
par Beyer-Garrat
En chaudronnerie il y a longtemps que nous ne sommes plus dans la course, si peut être pour les cuves des réacteurs

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 23:23
par La Mouette
Tu parles les compétences se sont là aussi etiolées, les domes des deux premiers EPR sont sous-traités au Japon. :H2

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 20 10 2009 à 23:25
par Paul F
Merci pour ce reportage TDS,
:shock:

Si je gagne à l' Euromillion, je me demande quelle machine je leurs commanderais...

A+

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 21 10 2009 à 08:30
par pelican
E2 E2
la vapeur n'est pas morte, vive la vapeur !! :ipb-251

(vive la vapeur ... la vapeur vive ... gag !!!! )
:mrgreen:

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 21 10 2009 à 09:34
par SteamyStef
Reportages et informations très intéressants!
Il y a des possibilités pour nous mais je dois encore valider cela avec un contact Anglais.
Une chaudière réparée ou neuve d'Angleterre.... pourquoi pas...

En tout cas, merci pour ces photos!

Stef

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 22 10 2009 à 16:25
par TDS
:ipb-251

Le problème vient aussi du côté parapluie des français, un des représentants de la SECAT, m'a dit (c'était il y a moins d'un an, que si les contraintes continuaient de s'amplifier (législation etc... il arrêteraient les chaudières. Le dossier de construction représente bientôt plus de temps que la construction elle même H4 H4 .

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 22 10 2009 à 19:08
par Thibaud
C'est flagrant ce "parapluie", de plus en plus ! Les gens pensent maintenant plus à leur place sur leur fauteuil rembourré et ne tiennent pas à risquer de le perdre.

Re: Chaudieres et ateliers en UK

MessagePosté: 22 10 2009 à 19:35
par 3DMetrique
Surtout avec le particulièrement stupide principe de précaution qui fait que nous sommes vraiment devenus des Shadoks :

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. "