Sabotage de mes images? Ouf! pas cette fois! .Quoique...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Sabotage de mes images? Ouf! pas cette fois! .Quoique...

Messagepar Tyrphon » 16 10 2009 à 13:34

Sympa, les fusions! :evil:
Je stocke la majorité des photos mises sur les forums dans mon espace perso chez 9. Maintenant, c'est SFR et ils viennent de changer toutes les adresses. Moralité, à la place de mes belles images il y a des petits zigouigouis! H4
Il va falloir que je mette à jour mes messages les plus récents. Sinon, si vous tenez réellement à voir une image, vous ouvrez cette image pour faire apparaitre la'adresse, et dans celle-ci, vous tapez "blog.sfr.fr" à la place de "neufblog.com". Grrrr H4 :C1 :pleurs
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Re: Sabotage de mes images!!!

Messagepar malletslm » 16 10 2009 à 13:44

ça me rappelle que j'avais eu des sueurs froides lorsque mon hébergeur a changé de nom (passage de "noos" à "numericable") il y a quelques mois; hors, je ne sais par quel prodige, toutes les adresses se sont modifiées d'elles-mêmes à la fois chez l'hébergeur ET dans les messages sur les forums, et toutes mes images sont restées visibles sans aucune intervention de ma part... :D3 :maitre:

En tout cas, c'est bon à savoir pour tes photos: merci Tyrphon ! :maitre: #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar La Mouette » 16 10 2009 à 18:35

Ton operateur a mis en place une redirection, des alias ou que sais-je encore mais il est techniquement impossible -sauf a parler de piratage- qu'il ait pu modifier le contenu de tes messages sur les forums puisque cela requiert un acces -sécurisé par mdp- à chacune des differentes bdd concernées. :maitre:
La Mouette

Messagepar malletslm » 16 10 2009 à 19:00

Absolument, sans compter qu'un opérateur a des choses plus importantes à faire ! D9
malletslm
archiviste du forum

Messagepar scoot » 16 10 2009 à 21:21

La Mouette a écrit:Ton operateur a mis en place une redirection, des alias ou que sais-je encore mais il est techniquement impossible -sauf a parler de piratage- qu'il ait pu modifier le contenu de tes messages sur les forums puisque cela requiert un acces -sécurisé par mdp- à chacune des differentes bdd concernées. :maitre:

euh je crois que Tyrphon disait justement que les liens ne fonctionnaient plus car ancienne adresse...Donc qu'il devait les modifier lui même :rod_siflet
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 16 10 2009 à 21:48

C'est à Jean Michel que je repondais.
.
La Mouette

Messagepar malletslm » 16 10 2009 à 22:19

Je viens d'ailleurs de jeter un coup d'oeil pour en avoir le coeur net: effectivement les "adresses" de mes anciennes photos dans les messages sur PME et aujourd'hui chez mon hébergeur ne sont pas les mêmes: il y a bien une "redirection" en cours de route comme l'a dit Gilles... pourvu que ça dure ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Marcel » 16 10 2009 à 22:57

...pourvu que ça dure !

Lors de passage de Wanadoo à Orange, les redirections ont fonctionné plusieurs années, et les abonnés ont été informé quelques temps avant, afin de pouvoir corriger leurs pages à temps.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Rodolphe » 17 10 2009 à 20:51

Sans publicité aucune car ce n'est pas mon métier d'héberger des images, il est maintenant possible de trouver des hébergements très corrects et fiables pour un prix minime. Ça évite ce genre de déconvenues. De plus aucun FAI ne vous fournira jamais un service garanti. Ils mettent les moyens qu'ils veulent quand ils veulent et ferment s'ils le veulent. Voir par exemple l'épisode récent des blogs chez Orange - ou un autre je ne sais plus. Service tout simplement fermé.

Un fournisseur d'accès Internet c'est fait pour... fournir un accès à Internet, pas pour - mal - héberger des sites, des images ou que sais-je encore. My two cents.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Storm » 17 10 2009 à 21:02

Roro, tu peux faire de la pub, y'a aucun soucis avec ça #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar calmos » 17 10 2009 à 21:25

Aucun problème en effet !

PS : la com est à virer sur le compte numéroté du Grand Patron aux Iles Caïman comme d'hab. Hein c'est ça Chef ?! :mrgreen:
L'équipe de modération.
calmos
modo

Messagepar Tyrphon » 19 10 2009 à 09:41

Ouf, le problème n'était que temporaire, SFR a redirigé les anciennes adresses d'images vers les nouvelles. Ils avaient d'ailleurs prévenu par un courriel qu'il y aurait des problèmes temporaires. Tout semble rentré dans l'ordre... au moins pour le moment.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar BG1000 » 19 10 2009 à 11:24

Bonjour
avec Google il n'est pas possible de chercher une URL style :
http://www.monhéberg.eur/monsite/..... ainsi il est possible de retrouver ses photos et de modifier les liens ?

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Marcel » 19 10 2009 à 18:38

Oui, BG1000 : il faut aller dans la Recherche avancée.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Tyrphon » 19 10 2009 à 22:54

Pour ma part, mes photos n'étaient pas perdues du tout, on les trouve toujours à leur place dans mon espace perso, simplement, elles n'ont plus le même nom. Le 16/10, j'ai constaté que mes liens sur PME ne marchaient plus, puisque l'adresse n'était plus bonne et j'ai eu des sueurs froides. Mais depuis, SFR a installé des redirections automatiques entre ancienne adresse 9 et nouvelle adresse SFR. Ils ont donc été corrects sur ce coup là.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Suivante

Retourner vers La cantine !