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Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 13:55
par Abran
Une indication .... Voir les nouveaux châssis moteur proposés par Halling ..... Certains sont super et moins onéreux que les autres marques (PMT, Jocadis, Linie 8, etc...) ! :maitre:

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 15:50
par Zébu
Heu !
Jocadis, ce sont des châssis PMT qu'ils fournissent !

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 16:46
par SteamyStef
Moi, je veux bien aller voir ces châssis mais où ? :D3

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 16:53
par malletslm
Zébu a écrit:Heu !
Jocadis, ce sont des châssis PMT qu'ils fournissent !

Dans le même ordre d'idée, la gamme de tramway H0 de chez Hödl/Linie 8 et, bien sûr, les motorisations (vendues un peu plus cher que chez Halling...) proviennent de chez Halling. #B5

J'en profite pour mettre le lien vers la partie "châssis moteurs" du site Halling (dont je suis un assez bon client... :oups2: ):
châssis ou "bogies" à 2 essieux:
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... g=Antriebe
châssis "tramways", faciles à "détourner" #B5 :
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... g=Fahrwerk

À noter, pour ceux qui ne maîtrisent pas l'Allemand et hésitent à commander directement aupès d'eux, qu'il est possible de rédiger ses messages en anglais. Paiement par virement bancaire, et expédition généralement rapide, de l'ordre d'une à deux semaines... #B6

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 17:10
par malletslm
Coïncidence :D :D :D , j'ai justement en ce moment même un de ces "détournements" de châssis tramways Halling en cours: voici une motorisation pour un petit "De Dion ND" de chez Apocopa, en H0m...

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... qui n'est autre qu'un "demi-châssis" de tramway articulé viennois: #B2

Image

À noter que le changement d'écartement de tous ces châssis est un jeu d'enfant, les roues étant toutes munies de bagues plastique isolantes et les lames de prises de courant adaptées à tous les écartements, de 9 à 16,5 mm...

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 18:47
par Beyer-Garrat
Excellente la modif pour le Dedion Malletslm #B6 Tu peux nous faire une photo de l'essieu arrière STP :B3

Pour la Zouille j'avais commis celui-ci a deux essieux sur la même base

Image

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 19:52
par Abran
Vouais, mais difficile de faire le rapprochement entre les marques tant qu'on n'en dispose pas d'au moins un exemplaire .... Bien que "branché" sur les pays de l'est, je n'ai pu a ce jour obtenir du PMT, quand é Linie 8, ils ne m'ont jamais répondu ... Par contre j'ai du Halling et du Jocadis, sans parler des excellents Tillig dorénavant remis à niveau (les prix aussi). Ceux de Hollywood foundry vont bien également.
Et avec tout ça personna n'a encore remotorisé un A 80 D Mougel-Interfer ? :D3

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 11 08 2009 à 20:37
par Beyer-Garrat
Prévu mon bon Abran C7 je laisse le plaisir a Storm de le montrer :B3

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 12 08 2009 à 13:07
par malletslm
Beyer-Garrat a écrit:Excellente la modif pour le Dedion Malletslm #B6 Tu peux nous faire une photo de l'essieu arrière STP :B3 ...

Pour l'essieu arrère, j'ai utilisé un support type "étrier" + essieu de wagon Bemo, habillé de deux ressorts à lames fabriqués en plasticard selon la méthode "Sixtif" :maitre: (il y a quelques années, je me serais sans doute probablement contenté de deux pièces grossièrement découpées dans du Bristol: vous me faites faire de ces trucs, vraiment... :C6 :H1 ). Comme il a fallu "retailler" un peu le châssis en largeur, j'ai ajouté deux "longerons" en plasticard de part et d'autre du moteur pour rigidifier le châssis. Après passage des essieux du bogie moteur en H0m, j'ai proprement découpé et recollé les flancs de bogies (qui me rappelaient un peu ceux des bogies réels) au plus juste: ça s'encastre et ça "rotationne" parfaitement dans l'espace réduit des "jupes" du DeDion Apocopa... #B6

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... il est bien entendu que ce châssis ne respecte pas exactement les cotes de l'autorail réel: bogie avant un peu trop "ample", essieu arrière un petit peu trop en arrière de 4 ou 5 mm :oups2: mais, visuellement, ça ne me choque pas trop (et c'est encore moins apparent quand l'engin est sur le réseau):

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De toutes façons, la caisse elle-même n'est pas tout-à-fait conforme, comme on l'a déjà remarqué sur le forum... à ce sujet, je regrette de ne pas avoir pris une photo sous le même angle avant les travaux, car ceux qui connaissent le modèle Apocopa remarqueront que j'ai pas mal "adouci" à la lime (quasiment jusqu'à percer la résine ! :H1 ) l'arrondi du pavillon à l'arrière: on est maintenant plus proche du car "Chausson" que de la fameuse "croupe percheronne" des vrais NC/ND vantée par Tyrphon #B5 , mais c'est déjà moins anguleux et vertical que le profil d'origine... :D

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 12 08 2009 à 15:22
par Beyer-Garrat
Bravo Jean Michel bienvenu au club des découpeurs ! #B6

Mis a part les modifs connues de la caisse Apocopa ta motorisation est tout a fait convaincante #B6

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 12 08 2009 à 17:18
par Sixtifs
Voila une adaptation intéressante et réussie #B6

J'envisageais de faire un hybride avec la caisse de NC/ND sur un chassis façon NJ (2 essieux).
Je vais revoir le projet.

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 12 08 2009 à 22:43
par Abran
Prévu, JP ? Evidemment Pascal est dans le coup ! :boss:

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 12 08 2009 à 23:26
par Beyer-Garrat
Vi changement motorisation et modif de la caisse (fenêtres et hauteur de caisse sur le chassis ) enfin un A80D conforme et qui circule sans problème .Mais sur ce coup c'est Storm qui s'y colle C7 moi j'ai a terminer la remorque Billard ,la Zouille ,l'ABH le 600cv Mougel ,les rames du Jura etc... etc...

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 13 08 2009 à 08:20
par pelican
une infime partie du placard ... C7

Re: Voir HALLING

MessagePosté: 13 08 2009 à 19:18
par Beyer-Garrat
Nan nan nan Pélican le placard c'est ce qui est encore en boite C7