Oui, je sais, c'est de la voie normale, du HO mais bon...
Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques vues de ce 'vieux' module en HO. Une réalisation qui à près de 30ans, retrouvée dans le grenier de ma grand mère et nettoyé rapidement pour l'occasion. A part le signal et peut être la maisonette de garde barrière, cela va partir à la déchetterie. Mais j'ai fait quelques vues dont voici quelques unes prises sans artifices.
Une vue générale du coin PN:
La traversée de voie, en l'état. Il manque les deux barrières roulantes qui doivent encore exister mais où ?
La maisonnette est en carton gravé au cutter puis badigeonné de lait de plâtre. une des plaques du toit est à l'envers, ce fût l'objet de pas mal de 'piques' des collègues du RMM.
L'entrée du tunnel, feuilles imprimées brique et pierre, légèrement mouillées avec de la colle à bois très diluée puis salie à la 'terre' à décor. les pierres de parement sont faites avec de la toile émeri très fine:
Une vue aérienne du site, la route pavée est en plâtre gravé puis patiné:
L'annexe dans le jardin, on voit mieux la gravure des murs:
Les potences pour les barrières, du bois et un clous courbé:
Malgré l'âge, cela a gardé un bonne aspect:
Le signal mécanique belge, réalisé d'après le modèle existant à Pondrome, sur la ligne entre Dinant (patrie à Zebu) et Virton. Il est totalement fonctionnel, actionné par deux bifilaires venant se fixer aux roues se trouvant au pied du mât.
Ces cames, soigneusement réalisées permettent d'actionner les tringles de commande des palettes. Accompagné de plusieurs autres modèles lors d'une expo au RMM, il fit son petit effet mais bon...
Une autre vue de l'entrée du tunnel:
Il me reste maintenant à tenter de récupérer ce qui peut l'être et puis ...
Stef