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Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 11 09 2017 à 09:19
par pelican
Yess :ok
c'est une pomme de touline, pour faire du poids au bout d'une amarre, et pouvoir lancer celle ci vers le gars qui est à terre !!
Mon voisin m'a expliqué qu'il ne fallait pas que ce soit trop lourd, sinon, c'était dangereux pour le récepteur ! et que dans certains cas, on remplace par un sac de sable, moins dur pour la caboche du matelot à terre !

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 11 09 2017 à 09:48
par Storm
Je pensais à une amarre mais je voyais ça trop gros... Pas l'habitude des "petits" bateaux...

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 12 09 2017 à 11:04
par JJB
On l'utilise même sur les gros btx, dans ce cas elle est suivit d'un "bout", qui lui, servira ensuite à tirer une "aussière". :F9
Il existe une version plus "puissante", le lance amarre qui fonctionne avec des cartouche, comme les fusils de chasse. D9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Touline

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 13 09 2017 à 21:08
par BG1000
Bonjour

Pour ceux que cela intéresse il y a les havendagen en flandre ce dimanche.

Des trajets en train, des excursion jusqu'au Thorntornbank (avec ses éolienne), des entreprises à visiter, des bateaux...

BG

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 23 09 2017 à 09:48
par bernardhenri
On a profité des grandes marées et du beau temps pour mettre à terre Wally et le désarmer... Il va attendre sagement 2018 #B6

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 23 09 2017 à 21:31
par pelican
:ok
pour Pélican, ce sera après le RAMMA .. ;)

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 24 09 2017 à 22:43
par BG1000
Pour ceux que cela intéresse la haute Meuse est au chômage, les barrages sont couchés.

C'est assez spécial à voir.


BG

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 25 09 2017 à 08:23
par pelican
je vais passer par là jeudi ;)

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 01 10 2017 à 09:25
par pelican
vendredi, petite balade en Hollande, pour voir si tout va bien, retour samedi midi, et passage par le Pélican
triste spectacle : on déconstruisait un bateau en bois et contreplaqué !!! le bateau avait l'air en bon état, et le gaillard qui œuvrait a découpé le voilier en morceaux pouvant aller dans sa remorque, avec une scie sabre ... D9



on n'est pas resté longtemps, c'était vraiment insupportable ... :H2

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 29 10 2017 à 10:29
par pelican
retour de Hollande, on a désarmé le Pélican !!!
sacré chantier sur le parking, c'est la fin de saison, et c'est rempli de gros voiliers sur bers !!! le Pélican est tout petit sur sa remorque, déménagé dans un coin du parking !!!
démontage de la bôme et des voiles, reprise de tout ce qui est superflu et qui risque l’humidité, prise de mesure pour une bâche pour le cockpit, et mise en ordre des drisses, pour ne pas que ça cogne contre le mat !!!
ding, ding, ding ... vous connaissez ce bruit lancinant sur les ports, avec en plus le cri des mouettes ... H4


Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 29 10 2017 à 13:14
par bcf_trains-et-bateaux
Vivent les mouette !! :rod_mdr2

Quand le M'zelle Jeanne était au mouillage cet été, vu le zef :H2, je mettais un ou deux sandoz autour des drisses sur le mat. ;)

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 29 10 2017 à 18:00
par pelican
j'écarte les drisses avec un sandow sur l'étai !!! mais sur Moizelle Jeanne ... pas d'étai !! ;)

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 29 10 2017 à 19:18
par La Mouette
Rien que le fait de serrer les drisses sur le mat en 2 points avec les 2 sandoz = ding ding ding très fortement atténué. ;)

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 29 10 2017 à 22:48
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
C'est pour cela que je n'ai pas acheté un appart potentiel aux Minimes, port-loisir de la Rochelle : fort vent lors d'une visite, et les kling-kling-kling incessants le long des mâts en alu :C1 H4 .

Re: Le coin du voileux

MessagePosté: 09 11 2017 à 09:02
par rail1435
gilles a écrit:Rien que le fait de serrer les drisses sur le mat en 2 points avec les 2 sandoz = ding ding ding très fortement atténué. ;)

Sur Phoebus, on écarte les drisses en direction des haubans avec un boute. Mais c'est pour préserver le vernis car un mât bois ne fait pas ding-ding-ding.