Voilà, cela a commencé il y a une dizaine d'années. Une association modéliste dont je faisais partie liquidait des vieux kits résine. C'était une bonne occase, j'en ai acheté un peu pour vite me faire une belle rame. J'ai pas tout monté...
Quelques années plus tard, un collègue modéliste changeait d'échelle et vendait du 0e. Je lui ai acheté un joli Simplex et une voiture Decauville. J'ai monté le Simplex et j'ai commencé la voiture, commencée...
L'année dernière, un autre collègue vendait du 0e. J'ai pris une autre voiture Decauville pour faire une rame avec la première quand elle sera finie et des wagons TTE pour... euh pourquoi au fait ?
L'an dernier encore, Wrightline a annoncé sa retraite. J'ai pris des Clayton d'avance au cas où.
Et puis j'ai commandé une Resita au 1/45 et j'ai moulé pas mal de pièces.....
Ce soir je prépare mes bagages pour Richelieu et j'ai ouvert les portes... là j'ai vu les boîtes empilées, avec encore leur scotch ou leur papier vert, semblant me narguer. Et la j'ai vu la vérité en face, j'ai compris, je me suis rendu à la cruelle évidence.
J'AI UN PLACARD !