Petit coup de gueule amical

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Petit coup de gueule amical

Messagepar 3DMetrique » 12 05 2009 à 15:29

Cela fait déjà quelques jours que ça me démange, car le crétinisme vert me fout des boutons, donc j'ai modifié mon avatar en conséquence. Cela me peine d'autant plus que ce forum n'est évidemment pas le lieu pour débattre de ce genre de sujet, donc mon avatar redeviendra ferroviaire dès demain en espérant que l'ami Sixtif aura la même délicatesse.
Petite explication quand même sur le bien fondé de mon avatar :
La vieille théorie datant du Club de Rome qui dit que l'abondance et le niveau de vie sont mauvais pour l'environnement est passée de mode, elle n'est plus cohérentes avec les données qui ont été analysées depuis. Durant les années 90, les chercheur se sont aperçus que le graphique de l'impact environnemental n'étaient pas de simples courbes montant indéfiniment au fur et à mesure que le pays devenait de plus en plus riche. Cette courbe commence effectivement par monter, puis elle ralenti et redescend prenant la forme d'un U inversé, ce sont les courbes de Kuznets.
De nombreuses études ont identifié des courbes Kuznets pour un grand nombre de problèmes environnementaux. Il a des exceptions à cette tendance, spécialement dans les pays avec des gouvernements ineptes et un système défaillant de droit à la propriété, mais en général, "plus riches" signifie "plus verts". Lorsque les revenus augmentent, les gens se focalisent souvent en premier sur la qualité de leur eau de boisson et plus tard sur les polluants comme l'anhydre sulfureux.

Lorsque leur niveau de vie augmente, les gens consomment plus d'énergie, mais choisissent des sources d'énergie plus efficaces et plus propres - en partant du bois vers le charbon plus de pétrole et enfin le gaz naturel et l'énergie nucléaire #B6 .
Bref, j'aime les voitures puissantes et confortables, je suis passé en 20 ans de 70 à 140cv en consommant deux fois moins, en polluant en terme de particules environ de 1000 fois moins, etc...
Ce n'est pas en revenant à l'âge de pierre qu'on fera quelque chose pour la planète (qui entre nous, ne demande rien à personne...).
C'est avec la richesse que la natalité commence à baisser, diminuant d'autant les pressions environnementales, la meilleure des solutions pour les pays en voie de développement est qu'ils deviennent aussi riches que nous, et je ne vois pas en quoi on devrait, comme certain des copains tendance décroissants de Sixtif le demande, leur interdire.
La consommation des ressources naturelles n'est qu'un problème économique, leur prix augmentant en fonction de leur rareté, des solutions économiques de substitution seront bien vite trouvées, c'est toujours ce qui c'est passé, voir la disparition du bois au début de l'aire industrielle en GB, vite remplacé par le charbon. Au fait il reste 500 Md de tonnes de charbon à consommer, pas de pb pour les machines de la Baie de Somme :mrgreen: .
Bref...Jouissons, consommons, soyons heureux, le ciel ne nous tombera pas sur la tête et vive les vieux trains !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar scoot » 12 05 2009 à 21:30

ouais si on veut... :shock: On mettra ca sur le dos des effluves de résine H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar Beyer-Garrat » 12 05 2009 à 21:44

Je suis totalement en accord avec Cyril et je transgresse ici la règle que je me suis imposé de n'aborder aucuns sujets en dehors du modélisme puisque nous sommes sur un forum consacré a cette activité .

Pour en revenir au sujet ce mode bien pensant confine au ridicule et m'insupporte au plus haut point, le coup des toilettes a la sciure et des points CO2 rachetés pour se donner bonne conscience me font doucement marrer .Mais bon c'est une mode après sauvez Willy et non au nucléaire voilà sauvons la planète !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar PAPY 91 » 12 05 2009 à 21:50

BOAF....HOULA. . . . :D3

Un exemple plus simple qui s'applique à tout ce qui doit toujours faire la grimpette .... :-P

Exemple . . . au hasard H6 le capital . . . . .OUAH :sortie

LA MONTEE EST TOUJOURS PLUS LENTE MAIS MOINS DANGEREUSE QUE LA DESCENTE.......QUI PEUT ETRE TRES.. TRES RAPIDE D9 :fou :pleurs

M'ENFIN .....C'est les courbes.....dirais presque des montagnes. :rien
PAPY 91
Broliste branlant ?
 
Messages: 325
Enregistré le: 22 08 2008 à 21:30

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar PAPY 91 » 12 05 2009 à 21:58

Sérieusement

L'argumentation de 3Dmetrique est bien présentée .....Et le retour aux sources de la race humaine je n'y crois pas.
#B8
PAPY 91
Broliste branlant ?
 
Messages: 325
Enregistré le: 22 08 2008 à 21:30

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar scoot » 12 05 2009 à 22:08

entre le "sauvons la planête, revenons à la bougie, au sans EDF ni chauffage et marchons à pieds" et le "c'est du pipeau, y a des théories qui prouvent le contraire..donc ca m'arrange.." il y a peut être un jsute milieux...
bref, polluons et donnons nous bonne conscience puisque la rechnologie a dit que ca polluait pas, car c'est moderne ....H6

Bref, demain j'irais travailler comme bien souvent avec mon Solex qui pollue bien (ca été concu il y 40 ans... D9 ) deux temps, et qui arrivera au boulot 'Scoot pas le solex) en sentant bien les odeurs de gas oil (pourtant le solex ne roule pas au GO...les bus, oui..et "jean raymond cadre dynamique aussi" la "pollution" en général...Pourtant je n'ai fait que rouler dans les embouteillages quelques kilométrès en dépassant des voitures "diesel" mais propres, hein on est sérieux #B6 H6, c'est bien "gratifié" bonus écoloo à l'achat (même si les rejets sont supérieurs pour certains modèles, à la version sorite...il y au + 5 ans...mais à l'époqe on vait pas de normes pour mesurer donc ac polluait...)

C'était Scoot, "petit pollueur" avec ses véhicules "2 temps" parmi une civilisation moderne et citoyenne... :?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar PAPY 91 » 12 05 2009 à 22:18

OUAIS. . . .UN SOLEX. . . . E2 E2

Moi j'ais eu un VAP . . . . :ipb-251 Encore mieux avec le frangin on avais mème reussi a le faire marcher au fioul......bon pas longtemps. . . #B7
PAPY 91
Broliste branlant ?
 
Messages: 325
Enregistré le: 22 08 2008 à 21:30

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar scoot » 12 05 2009 à 22:25

le VAP marchait mieux que le Solex #B6 A fond, à fond ...
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar Beyer-Garrat » 12 05 2009 à 22:29

Moi une bleue et une orange (pour les initiés) #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar PAPY 91 » 12 05 2009 à 22:34

DES MOBYLETTES ? . . . DES VRAIES . . . ? AVEC LES GROS GARDE BOUES ?

HOULA.......
#B6 #B6 #B6
PAPY 91
Broliste branlant ?
 
Messages: 325
Enregistré le: 22 08 2008 à 21:30

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar Lebrac » 12 05 2009 à 22:38

Si seulement la grippe mexicaine arrivait en Chine (ça vient) et en Inde, il y aurait bientôt beaucoup moins de gros pollueurs: C7


Et si la France recyclait autant que nous... :rod_siflet
La voie étroite élargit les esprits.
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 04 2009 à 16:24
Localisation: LE pays de la Bière

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar Storm » 12 05 2009 à 22:41

Si la France recyclait autant que vous, on aurait encore des Flamands... C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Oupsss, pour le coup, j'ai p'têt dit une connerie là... Pas grave, je la garde C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar 232 u 1 » 12 05 2009 à 22:43

Beyer-Garrat a écrit:Moi une bleue et une orange (pour les initiés) #B6

Une bleue avec le réservoir chromé(1962 ou 1963)
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar scoot » 12 05 2009 à 22:51

moi j'ai encore cette "scooterie" : modèle AU76 de 1956 #B6

Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Petit coup de gueule amical

Messagepar 3DMetrique » 12 05 2009 à 22:51

Lebrac a écrit:Si seulement la grippe mexicaine arrivait en Chine (ça vient) et en Inde, il y aurait bientôt beaucoup moins de gros pollueurs: C7


Et si la France recyclait autant que nous... :rod_siflet


Faut simplement que l'Inde atteigne le niveau de la Belgique, et ce sont eux qui donneront des leçons de recyclage à nos amis d'outre Quiévrain :mdr2: :mdr2:
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités