simulation ferroviaire : Rail Simulator

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

simulation ferroviaire : Rail Simulator

Messagepar Metrazur06 » 12 04 2009 à 10:27

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet car non abordé jusqu'à présent sur le forum, et pourtant il offre de magnifiques perspectives à nous, amateurs de chemins de fer.

Depuis que j'ai démonté mon réseau de la "ligne de Caselles", j'ai eu l'occasion de découvrir l'univers des simulateurs ferroviaires, vous avouant que j'étais, au demeurant, très réticent sur ce genre de "modélisme".

Eh bien, j'ai changé d'avis car pour moi qui adore conduire un train, j'ai vraiment trouvé un bon compromis entre ma passion pour les trains/trams et le manque de place dans mon appartement.

Après avoir bien étudié la question sur les différents simulateurs présents dans le commerce, mon choix s'est porté sur "Rail Simulator" sorti en 2007, et dont une nouvelle version, encore plus performante, doit sortir d'ici l'été.

Au départ j'ai conduit des trains sur voie normale au Royaume-Uni (diésel, électrique, vapeur), en Allemagne... et puis l'on s'enhardit et l'envie vous prend de modifier des "scénarios, voire d'en créer des nouveaux, chose possible avec les simulateurs.

Depuis peu, de nombreux amateurs européens (les Italiens, Espagnols et Allemands sont particulièrement prolifiques) créeent de nouvelles lignes (des "routes" dans le jargon de la simulation), des objets typiques (gares, panneaux, arbres méditerranéens par exemple...) voire de nouvelles machines, voitures, wagons... Or nos amis Espagnols ont commencé à développer une "route" à voie métrique, du plus bel effet semble t'il

http://www.trenak.com/foro/index.php/topic,208.0.html

Et pour les fans de trams comme moi voyez ce qui se prépare ici -----> http://forums.uktrainsim.com/viewtopic. ... 16&t=92968

Y a-t'il parmi vous des adeptes de Rail Simulator ?
Metrazur06

Re: simulation ferroviaire : Rail Simulator

Messagepar Galloping Goose » 12 04 2009 à 13:52

Moi, je pratique un petit peu (mais pas assez, à mon goût, car je fais encore du modélisme... :mrgreen: ). Comme je suis aussi interessé par les trains U.S, je "conduit" sur pas mal de lignes aux U.S, mais j'ai aussi chargé récemment la ligne sur le Vivarais. Très sympa.
Les photos d'écran du site Espagnol sont superbes. Espérons que nous pourrons le charger prochainement....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar potpotpetitrain » 12 04 2009 à 18:11

Bonjour métrazur06
Je viens de voir le fil que tu viens de créer.Je posséde la version 2006 et 2008 de rail simulator.
Plus exactement cela s'appelle trainz simulator railroad.La version 2008est trés différente car il y a des réseaux de plus que le 2006.En tant que grand amateur de tramway j'ai jeté un coup d'oeil sur les deux liens que tu as mi dés que je peu le tramway je vais me le procurer,le réseau espagnol n'est pas mal non plus. :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar Elliot » 12 04 2009 à 20:16

J'ai l'impression que vous ne parlez pas tous du meme logiciel, perso j'ai TRS 2004 ( Trainz )qui a ete suivi de 2006, 2008 et 2009.
Si c'est de ce jeu dont vous parlez j'y ai cree la ligne Vivarais ainsi que pas mal de maison et wagons.

Edit: au vu des 2 sites dont on parle plus haut ce n'est effectivement pas le meme simulateur.
Elliot

Messagepar malletslm » 12 04 2009 à 20:42

Questions du parfait néophyte :oups2: :oups2: :oups2: : sur lequel de ces jeux tourne la fameuse "ligne" et son matériel roulant inspirés du CFD Vivarais ??? je rêve d'essayer ça un jour... :rod_coeur

Question subsidiaire (dont je crains de deviner la réponse...): est-ce que ça tourne uniquement sur PC, ou bien aussi sur MacIntosh ?
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Elliot » 12 04 2009 à 20:45

Je crois que le Vivarais existe sur les deux jeux donc ? #A8
Elliot

Messagepar potpotpetitrain » 12 04 2009 à 22:00

Il faut je pense bien analyser plusieurs choses,les deux jeux que je posséde sont édite AURAN.Sur celui de 2008 que je viens d'acquérrir il y a sur la liste de matériel que je dispose pour equiper mes réseaux ceci entre autre
BB401 vivarais voie métrique origine FR compagnie CFC
BB400 voie standart origine FR compagnie CFC
je me suis posé la question suivante aucun des réseaux n'est à voie métrique,j'ai donc fait un essais j'ai positionné la BB401 vivarais sur la portion réseau Auray-Quiberon il n'y a rien de métrique de la BB401 et BB400 il n-y a que la livrée qui change.Donc il y a une différence entre Rail Simulator et ce que j'ai soit Trainz simulator railroad.Je vais revoir les deux liens mis par Metrazur quelque chose me semble drôle :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar Elliot » 12 04 2009 à 22:47

Bon si c'est Auran on parle de la meme chose, les BB sont du regrette J L Brit, elles sont l'une en voie normale l'autre en metrique comme en realite.
La ligne Auray Quiberon est en voie normale bien sur (ligne du tire bouchon).
La map du Vivarais est en telechargement chez Auran si tu t'es inscrit mais je l'ai aussi mise a dispo ici:
http://www.mediafire.com/?7jnnt9xgjot
Une petite image:
Image
Image
Elliot

Messagepar potpotpetitrain » 13 04 2009 à 10:49

Je te remercie pour ces choses Elliot.je part demain soir dans le nord en avion je vais prendre le bouquin 2008 pour le potasser pendant le voyage ce me fera passer le temps.je n'ai jamais pris l'avion et j'en ai une peur énorme.Il y a une chose qu'il faudra voir a mon retour mon ordi n'est pas assez puissant.J'ai regardé les deux liens mis par métrazur.Une amie de mon fils était à la maison hier elle a trouvé les photos espagnoles superbes et trés réalistes on se demande quand même s-il n'y a pas les deux écartements sur le jeu.J'ai trouvé super senssas les trams ils sont suisses et d'une réalité surprenante et surtout les volants de conduites de tramway incroyable avec ma femme et mon beau'pére quand nous sommes allés à Bâle (le premier qui me parle du trou je lui fou une berlaffe avec des couques)on avaient regardé ces volants avec des yeux D9 D9 D9 ont ce seraient cru dans les vieilles simca :-P :-P
Image
potpotpetitrain

Messagepar malletslm » 13 04 2009 à 11:04

... J'ai trouvé super senssas les trams ils sont suisses et d'une réalité surprenante...

D'après l'aspect extérieur et les couleurs, je pense qu'il s'agit des tramways de Zürich. #B5

PS: pour le voyage en avion, rappelle-toit bien que, statistiquement, c'est BEAUCOUP moins risqué que le même voyage en voiture. Et puis, une fois dedans, c'est pas plus impressionnant qu'un voyage en TGV. Et si, en plus, tu as un bon bouquin... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Elliot » 13 04 2009 à 11:23

Pour la puissance de l'ordi il faut effectivement du musclé, pas un portable non plus.
Au sujet de l'avion dis toi bien que tant que l'on est en l'air il n'y a pas trop de risque ;) je connais l'aeroport de Toulouse, vieux souvenirs du boulot.
Elliot

Messagepar potpotpetitrain » 13 04 2009 à 11:51

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec malletsrem au sujet des trams.Il me semble que la toute permiére photo c'est un Bâle tout les autres je suis d'accord c'est Zurich Dans les deux photos d'intérieur la toute premiere c'est du Bâle j'en suis presque sur pour y étre monté dedans
Pour l'avion j'ai du aller au toubib pour avoir un traitement.mon fils a pris les billets et les jeunes de maintenant train et voitures c'est au placard.Il faut dire que l'on gagne 6 à 7 heures sur le train.ja suis à 5 km de l'aéroport de Blagnac il faut que mon frére fasse Maubeuge Lesquin pour aller nous chercher depart arrivée nous n'en avons pas pour 4 heures :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar potpotpetitrain » 16 04 2009 à 18:55

salut à tous
je n'ai pas mon jeu ici je suis en waaaaaaaaaacances mais comme il pleut depuis ce matin c'est cela la chtimanie :C5 :C5 :C5 :C5
un petit mot .Sur le simulateur 2008,chrchez la partie razorback,quand vous étes sur ce jeu,vous cherchez la gare de Aversleigh lorsque vous y étes il y a une ligne à voie unique qui part vers des zones un peu montagneuses.Dans le matériel que l'on dispose il y a un loco BB du Vivarais des voitures du centenaires et un fourgon à guerite rouge nommé fg2 .avant de partir j'ai fait une expérience ,j'ai mis le long du quai,le locotracteur,le fourgon et deux voitures du centenaire,pour essayer de faire une rame j'ai fait le voyage de Aversleigh jusqu'à Glenavy la voie est trés escarpée avec tunels,pont sur torrent etc la ligne est belles et l'on peu s'imaginer le Vivarais :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar Gallavael » 18 04 2009 à 21:00

Sur Trainz 2006 je galère trop. J'arrive pas trop a le faire marcher du fait de la config de mon ordi qui n'est pas assez suffisante. En plus j'ai lu qu'il y avait des bugs d'origine sur le jeu alors faire le Vivarais serait une mission impossible (et pourtant j'aimerai bien :C6 )
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar potpotpetitrain » 18 04 2009 à 21:25

Bonsoir gallavael
Ne t'en fait pas trop car sur le simulator 2006 la BB Vivarais n'était pas dans la liste du matériel roulant.Moi aussi j'ai eu des problémes avec le 2006.il a fallu ajouter des piéces a l'ordi.Je ne suis pas chez moi en ce moment et n'ai pas le jeu et la liste avec moi j'avais dénormes problémes avec une locomotive US probléme qui n'existent plus actuellement je joue beaucoup sur le razorbac version 2008 a plus :F5 :F5
Image
potpotpetitrain

Suivante

Retourner vers La cantine !