Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet car non abordé jusqu'à présent sur le forum, et pourtant il offre de magnifiques perspectives à nous, amateurs de chemins de fer.
Depuis que j'ai démonté mon réseau de la "ligne de Caselles", j'ai eu l'occasion de découvrir l'univers des simulateurs ferroviaires, vous avouant que j'étais, au demeurant, très réticent sur ce genre de "modélisme".
Eh bien, j'ai changé d'avis car pour moi qui adore conduire un train, j'ai vraiment trouvé un bon compromis entre ma passion pour les trains/trams et le manque de place dans mon appartement.
Après avoir bien étudié la question sur les différents simulateurs présents dans le commerce, mon choix s'est porté sur "Rail Simulator" sorti en 2007, et dont une nouvelle version, encore plus performante, doit sortir d'ici l'été.
Au départ j'ai conduit des trains sur voie normale au Royaume-Uni (diésel, électrique, vapeur), en Allemagne... et puis l'on s'enhardit et l'envie vous prend de modifier des "scénarios, voire d'en créer des nouveaux, chose possible avec les simulateurs.
Depuis peu, de nombreux amateurs européens (les Italiens, Espagnols et Allemands sont particulièrement prolifiques) créeent de nouvelles lignes (des "routes" dans le jargon de la simulation), des objets typiques (gares, panneaux, arbres méditerranéens par exemple...) voire de nouvelles machines, voitures, wagons... Or nos amis Espagnols ont commencé à développer une "route" à voie métrique, du plus bel effet semble t'il
http://www.trenak.com/foro/index.php/topic,208.0.htmlEt pour les fans de trams comme moi voyez ce qui se prépare ici ----->
http://forums.uktrainsim.com/viewtopic. ... 16&t=92968Y a-t'il parmi vous des adeptes de Rail Simulator ?