Impec
!
Plan de vol établi, on y va.
Donc, lorsque je rend visite à la famille stationnée à Parentis, je m'arrange pour trouver un hydravion qui traîne par là.
En l’occurrence, cette fois chez
Aquitaine Hydravions, qui gite sur l'aérodrome de Lahitte, construit en même temps que l'hydrobase (on en a parlé là :
viewtopic.php?f=8&t=3653&p=423728&hilit=lahitte#p423728 ) :
- Attention hydravions.jpg (249.21 Kio) Vu 5361 fois
https://www.aquitaine-hydravions.fr/En ce samedi 3 novembre 2018, temps idéal : pas un poil de vent, la manche à air ressemble à une chaussette humide, temps clair, légère risée sur le lac. On y va.
Départ sur la piste revêtue est-ouest (WD 05, de mémoire), donc en roulage, car le petit PIPER mignon tout plein
qui me sert de monture est équipé en "mixte", ses flotteurs recevant des trains roulants escamotables :
Les roues avant se rétractent par traction dans le haut du flotteur, les roues arrière remontent. Ben oui, parce que sinon, on passe cul par-dessus tête lorsqu'on touche l'eau et le zinc est bon pour la ferraille
.
Pour les connaisseurs, c'est un PIPER PA-18, ça doit être un modèle "135" s'il est équipé du moteur Lycoming de 135 CV, ch'sais pu. P'têt' un 150 ?? c'est mieux, avec la traînée des flotteurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_PA-18Et en plus, il vient d'Irlande
, même s'il a perdu son trèfle :
Bon, je ne suis évidemment pas au manche.
Mais l'instructeur qui le tient piloterait un vantail de porte en le tenant par les gonds au travers d'un ouragan (...on la place pas facilement, celle-là
...).
"
...et alors ? et alors ??? "
La suite demain soir ...