L'autoquizeur sévit toujours

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar BG1000 » 24 02 2009 à 09:09

pelican a écrit:il suffit de poser la question qui tue : c'est un élément de bâtiment, où de véhicule sur rail ??? :D3


As tu demandé au premier architecte venu, si c'est utilisé en bâtiment :?:

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3594
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar pelican » 24 02 2009 à 09:29

bah ouiche !! je ne connais que des architectes belges, qui ne sont pas vraiment attirés par l'Architecture Ferroviaire !!! H4
et pourtant ... :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48700
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar BG1000 » 24 02 2009 à 09:51

pelican a écrit:bah ouiche !! je ne connais que des architectes belges, qui ne sont pas vraiment attirés par l'Architecture Ferroviaire !!! H4
et pourtant ... :H2


des schieve - architekt seulement ???
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3594
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar cfcdn_bis » 24 02 2009 à 11:01

malletslm a écrit:
cfcdn_bis a écrit:Personnellement je pense comme BG100, qui avait répondu le premier, il doit s'agir d'un arceau de toit d'un wagon couvert. Si ce n'est pas la bonne réponse, je vous informe qu'en tout cas, vous pouvez vous en servir comme ça ! #B2

Je mourais d'envie de répondre ça hier soir, puisque sur les toits des wagons couverts "Vivarais" sont "à deux pans" au lieu de cintrés. Mais ça ne colle pas tout-à-fait avec la longueur de 2 m/2,10 m indiquée par Brisso32: la largeur de ces couverts CFD est de 2,40 m... :F9

Je suis d'accord avec toi Malletlsm mais vu que Brisso a dit :
Brisso32 a écrit:Certains, plus au sud, diront que cela fonctionne mieux si ce n'est pas ceintré et légèrement plié en deux en son milieu. Mais ne Tournon pas autour du pot.

J'en déduis que ce n'est pas un wagon du vivarais et que donc ce doit être un wagon qui vient un peu plus du nord (où c'est cintré au lieu d'être à double pente). De plus, la longueur de 2m à 2m10 correspond bien à du matériel secondaire et je pencherais même pour le K 568 Anjou qui est en cours de restauration.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Storm » 24 02 2009 à 11:42

Il n'y a pas eu que des "double pentes" sur le Vivarais :E1 Sinon, effectivement, 2m ou 2,10m ça fait pas large.... :C6 C'était combien le gabarit des TS :D3
Sinon, ta réponse est logique pour le K568 H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23119
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Brisso 32 » 24 02 2009 à 22:44

E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 cfcdn 2



Bon, tu connais les lieux, c'est un peu de la triche



Ah les Breton tout de même, y'a pas à dire....



Sinon je n'ai jamais dit que tous les CFD Vivarais étaient à deux pentes #B9



Bon, tout ça n'est pas très sérieux mais ça nous amuse tellement... :H1 :H1 :H1



Le photo en vrai dans la doirée



#B5
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1150
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Brisso 32 » 24 02 2009 à 23:36

Photo du reste de la pièce dont on ne voyait qu'une toute petite partie :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1150
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar pelican » 25 02 2009 à 15:30

E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48700
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn_bis » 25 02 2009 à 19:59

Merci Brisso ! :wink:
Bon, je crois que BG100 a également gagné car c'est lui qui avait parlé de cela avant moi. Je n'ai fait qu'ajouter le couvert en question.
Par contre, je suis totalement d'accord pour dire que c'est de la triche car je connais les lieux #B1
Il n'y a pas un petit problème sur la dernière photo... parce que justement, les arceaux devraient être à l'horizontale et pas à la verticale non :H2 :C9
Bon courage pour la suite de la restauration ! #B6
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar pelican » 25 02 2009 à 20:06

c'est un fourgon Saucisson ... H6 H6
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48700
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 25 02 2009 à 20:25

OU trés vieille photo c'était le train Paris-Granville et c'était l'époque ou il y avait encore les trains de banlieues avec prise de courant par 3eme rail #B6 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Brisso 32 » 25 02 2009 à 22:10

AH ! OUAIIIIIIIIIIII !

Bon sans c'est donc ça !

Samedi, on se cassait la tête pour savoir où fixer les plaques de garde et on ne trouvait pas. De plus, on trouvait bizarre le côté galbé alors que sur les cartes postales, les côtés de wagons sont plats et on ne voyait pas non plus où mettre la porte coulissante. D8
C'est pas pour dire mais Ostibapa et Gehéra qui font semblant de se creuser la tête sur le problème, sur cette photo, sont vraiment pas doués :mrgreen: :C4

Trève de plaisanterie, les poteaux lattéraux du côté gauche (ou droit, tout dépend si l'on regarde côté Candé ou côté Lyon), étaient bouffés, on a donc dériveté pour avoir le plaisir de re-riveter plus tard. Là, le côté droit (ou gauche tout dépend....), est posé à plat sur deux diplories et la toiture ou du moins ses arceaux se retrouvent à la verticale donnant à certains membres de PME des visions d'extraterrestres :E5 ou à d'autre mal intentionnés des arguments sous la ceinture :H2

Nous sommes donc bien en présente du fameux K568, internationallement reconnu comme étant un véritable wagon couvert de chemin de fer secondaire à toiture voûtée et non pas misérablement faite à deux pans comme sur certains pauvres réseaux vraiment secondaires D7 D7 D7
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1150
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar malletslm » 25 02 2009 à 22:28

Brisso 32 a écrit:... Nous sommes donc bien en présente du fameux K568, internationallement reconnu comme étant un véritable wagon couvert de chemin de fer secondaire à toiture voûtée et non pas misérablement faite à deux pans comme sur certains pauvres réseaux vraiment secondaires D7 D7 D7

Ah oui mais non #B8 , car comme nous l'a bien rappelé Storm H3 il y a eu AUSSI des couverts à toit courbe sur le Vivarais... :H1 :H1 :H1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Brisso 32 » 25 02 2009 à 23:03

Evidemment, le Vivarais c'est comme la Corrèze, c'est plein de courbes :D2
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1150
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar Storm » 26 02 2009 à 10:57

En plus, m'en fout du Vivarais moi, sur le BA, on en a plein (trop? C7 ) des couverts comme ça... #B1 :H1
Bon, courage les gars #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23119
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités