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Un tout petit peu de voie normale

MessagePosté: 17 02 2009 à 23:50
par La Mouette
Juste pour vous montrer les premiers cordons de soudure sur un chantier qui me tient à coeur.

031+130T Du Bousquet TRANS EUROP TRAINS :


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MessagePosté: 18 02 2009 à 01:04
par AMIFER
Malgré mon mètre 85, j'me sens tout p'tit modéliste.
J'oserais jamais m'attaquer à ça. Trop peur de saloper.
Tu nous montreras la suite?
#B6

MessagePosté: 18 02 2009 à 01:11
par Rodolphe
Hop ! #B5

Rodolphe

MessagePosté: 18 02 2009 à 09:20
par pelican
yess !! bon courage, ma Mouette !! E2
le laiton, c'est pas évident à monter, mais pas insurmontable ! donne nous des nouvelles du montage, on te lira ici avec grand plaisir #B6
ton expérience me sera profitable : j'ai 2-3 machins à monter en laiton, j'ai déjà tâté à tâtons ... je me sens presque pret à attaquer ce genre de kit ! E3

MessagePosté: 18 02 2009 à 10:08
par La Mouette
Je vous donnerai des nouvelles ici regulierement. Même si ce n'est pas le but premier de PME le montage de kits en laiton, techniquement parlant, peut interresser les pratiquants de toutes les echelles et de tous les ecartements. #B5

MessagePosté: 18 02 2009 à 10:10
par Beyer-Garrat
Tout a fait Ma Mouette et le montage des trains moteurs multiples m'intéresse #B6

MessagePosté: 20 02 2009 à 00:12
par La Mouette
Les dernières entretoises soudées du chassis avant :

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Et la traverse de tamponnement presque terminée (manque les marche-pieds :

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MessagePosté: 20 02 2009 à 00:21
par Zébu
Propre et net !
Serait-ce la devise de La Mouette ?
#B6

MessagePosté: 20 02 2009 à 00:25
par Storm
Va finir par me faire craquer pour une Chieuvre cet oiseau là... C7 H4

MessagePosté: 20 02 2009 à 00:29
par La Mouette
Si t'en prends une j'en prends une ! C7

MessagePosté: 20 02 2009 à 00:57
par Storm
Et tu feras quoi avec une Chieuvre, c'est pas Ouest, c'est PO C7

MessagePosté: 20 02 2009 à 07:13
par La Mouette
I connait rien. :H2

Les 230G c'est SNCF région 2, 3 et 4. #B5
Et une ou deux d'entre elles ont même été affectées dans un certain dépôt de Seine-et-Oise. #B1

Re: Un tout petit peu de voie normale

MessagePosté: 09 11 2013 à 20:12
par La Mouette
Après presque 5 ans d'abstinence sur ce kit (et sur tout ce qu touche de près ou de loin à la VN), je l'ai repris il y a quelques jours (et la VN aussi C7 ) ...



Mais putaing il n'est pas près d'être terminé !! :C6 H4

Re: Un tout petit peu de voie normale

MessagePosté: 09 11 2013 à 20:35
par Storm
Je savais bien qu'il allait mal tourner après le RAMMA C7 Bonne chance, ça semble être un kit plutôt velu mais c'est une belle machine je trouve :B3

Re: Un tout petit peu de voie normale

MessagePosté: 09 11 2013 à 20:47
par La Mouette
En fait c'est surtout la précision de certaines gravures qui le rend "velu" !! :H2
Le reste (pour le moment) ça se fait.
Toutes les pièces sont (superbement) préroulée ou précambrée, les roues se calent d'office à 90° et comme (a priori) mes chassis sont bon, les paliers en laiton s'insèrent nickel en gardant un minimum de jeu (flottant).
Donc sauf si je merde comme un gros con sur le rivetage de l'embiellage je devrais m'en sortir sans trop de casse ...

Mais sur la petite plate forme avec les deux main-montoires les tenon/mortaise étaient tellement merdiques sur la plaque de gravure que j'ai passé quasiment une heure et demi à les reprendre à l'equarrissoir et à la lime fine, pour au final souder le tout en moins de 30 minutes !! H4 H4 H4

Par contre c'est le premier kit sur lequel j'utilise le flux Bergeon du chat et ce truc est une tuerie !! #B6

Le reste bah soudure en fil de base achetée en GSB, 2 merdouilles en soudure basse temp et 2 ou 3 étamages en soudure liquide.
Non franchement ce n'est plus trop la soudure qui m'effraye aujourd'hui, plus la mise au point mécanique. ;)

Et j'ai commandé au chat des roues fines au bon diamètre, elle va avoir bien meilleure gueule. :D