Page 1 sur 2

Ronflements et vieilles turbines

MessagePosté: 01 02 2009 à 08:34
par Beyer-Garrat
Dans cette longue série Youtube nous passons successivement du sifflement des Allison des martèlement des Sultzer, aux cliquetis des Maybach HL610 au chant suraigu des Merlin avec une belle séquence de démarrage d'un Thunderbold en mode rinçage

http://www.youtube.com/watch?v=qSx0AKgu ... re=related

Sans oublier l'haletement du Saurer

http://www.youtube.com/watch?v=8yuvyTXA ... re=related

Et le worthington diesel !

http://www.youtube.com/watch?v=CAe-ateH ... re=related

A parcourir #B6

MessagePosté: 01 02 2009 à 09:26
par pelican
ouéééééé !!! kof kof ... ça fioume !!!! :C4
super !!! E3
j'ai trouvé le son du Galloping Goose .. le soir .. au fond des bois .. C7

http://www.youtube.com/watch?v=z6GmxAC3Qlw

MessagePosté: 01 02 2009 à 10:20
par Beyer-Garrat
MK 17 Russe j'aime beaucoup je réglage du taux de compression !

http://www.youtube.com/watch?v=QfCWqmql ... re=related


La copie Chinoise avec Un vintage Silver Swallow

http://www.youtube.com/watch?v=VTkftd8n ... re=related


Un V12 RC des grands malades ! :H2 :H2 :H2

http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA ... re=related

Total respect avec cette superbe vidéo en hommage au Commandatore

http://www.youtube.com/watch?v=pW8Iexzk ... re=related

Et maintenant du très très lourd avec le démarrage d'un Maybach avec le lanceur inertiel à Saumur

http://www.youtube.com/watch?v=vCsS20WJ ... re=related


je sens qu'on va se marrer avec cette rubrique #B6

MessagePosté: 01 02 2009 à 10:44
par scoot

MessagePosté: 01 02 2009 à 11:13
par BG1000
MUSEE DE MECANIQUE NATURELLE je devrais y faire un tour

BG

MessagePosté: 01 02 2009 à 12:16
par La Mouette
Le lancement du moteur du tigre, un truc de granf ouf !! :shock: E2

MessagePosté: 01 02 2009 à 13:07
par Beyer-Garrat
Imagine sur le champ de bataille :H2 il y avait des batteries mais apparemment tellement sollicitées quelles ne "tenaient" que quelques démarrages.

Ceci dit j'ai tenu la manivelle a Saumur un truc de ouf !

MessagePosté: 01 02 2009 à 16:22
par BG1000

MessagePosté: 01 02 2009 à 16:49
par pelican

MessagePosté: 01 02 2009 à 20:01
par scoot
excellent #B6 en plus une version "export" jamais vendue en France D7

MessagePosté: 01 02 2009 à 20:15
par BG1000
Beyer-Garrat a écrit:Imagine sur le champ de bataille :H2 il y avait des batteries mais apparemment tellement sollicitées quelles ne "tenaient" que quelques démarrages.

Ceci dit j'ai tenu la manivelle a Saumur un truc de ouf !


Il y a même exposé à Saumur un moteur détroit comme utilisé dans les autarails de la SNCV ...

Très beau musée

BG

MessagePosté: 01 02 2009 à 20:52
par pelican
scoot a écrit:excellent #B6 en plus une version "export" jamais vendue en France D7

je savais que ça plairait !!! :H1

MessagePosté: 01 02 2009 à 21:29
par Beyer-Garrat
BG1000 a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Imagine sur le champ de bataille :H2 il y avait des batteries mais apparemment tellement sollicitées quelles ne "tenaient" que quelques démarrages.

Ceci dit j'ai tenu la manivelle a Saumur un truc de ouf !


Il y a même exposé à Saumur un moteur détroit comme utilisé dans les autarails de la SNCV ...

Très beau musée

BG


Vi absolument un des rares musées des blindés (avec Bovington) présentant une grande partie de la collection en état de marche #B6

MessagePosté: 01 02 2009 à 22:51
par scoot

MessagePosté: 01 02 2009 à 22:54
par rabelaisien